Aller au contenu

Peut-on rouler avec une roue voilée?


Jean DUPONT

Messages recommandés

2 cm et ta roue est morte .... Réfléchie un peu , si je te pète 1 rayon sur une roue t'aura facilement 2cm de voile , et pourtant ta roue est pas morte ?

 

Puis selon a quoi est du le voile , 2cm est largement rattrapable .( hormis en cas de chute lorsque le cercle est tordu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !!.... Je ne te parle pas de rayon pété !! Réfléchis un peu aussi au lieu de foncer dans le tas !!🙄 Je te parle d'un voile de roue en cas de chute et lors d'un choc ! Effectivement, un rayon de cassé se remplace et on peut trés bien dévoiler la roue..... T'ain, calmez vous certains, vous partez au quart de tour pour la moindre réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi parle sans précision , tu affirme d'un coup qu'un voile de 2cm est irréversible , sans précision moi je te répond que selon la cause du voile c'est réparable . C'est tout , la prochaine fois tu précisera . Maintenant no stress , pas besoin de t'énerver pour ça ;) moi je ne m'énerve pas , c'est ma façon de parler sudiste qui fait ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voilage de 2mm on peut le corriger soi-même: une clé à rayons, on consulte un tutoriel sur youtube et c'est marre. J'ai redressé les roues des vélos de ma femme et enfants, puis je m'y suis risqué sur le mien et c'est pas si compliqué. Maintenant ça dépend peut-être du prix des roues. Les miennes c'est - de 200 Euros la paire, certains roulent avec des roues dont le prix vaut 3 fois mon vélo! Si c'est le cas je comprend les réticences à y toucher soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool le vélociste s'il ne veut pas prendre 2 min pour 2mm de voile, surtout sachant que dans une semaine tu ne pourras plus rouler...

Mais pour enchainer sur le discours d'Olivier, le plus simple reste de dévoiler soi-même. Il n'y a rien de compliqué et ça fait partie des choses élémentaires à savoir faire en tant que cycliste, comme réparer une crevaison, régler les déraillleurs, les freins, changer un maillon de chaine, etc... sinon on se retrouve bloqué au milieu d'une sortie pour pas grand chose, car il n'y a pas de bons vélocistes partout !

Si tu es novice et que tu n'as pas de clé à rayon, achètes-en une chez ton vélociste débordé (j'espère qu'il aura le temps de te la vendre). Ensuite cherche un peu sur Google comment faire et dévoile au moins grossièrement ta roue. Enfin, si le résultat n'est pas 100% satisfaisant, tu pourras toujours faire fignoler ton dévoilage par un pro à l'occasion...

En ce qui me concerne, c'est comme ça que j'ai commencé. J'en avais marre de devoir prendre RDV et payer pour une chose aussi bête qu'un dévoilage. Donc j'ai commencé à dévoiler moi même, ensuite j'ai changé les rayons cassés, et aujourd'hui je rayonne des roues complètes. C'est d'ailleurs un principe que j'applique au vélo dans son ensemble, car je ne veux plus dépendre des vélocistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire vos témoignages sur la facilité à dévoiler une roue, je me suis lancé ce matin.

J'avais un voile d'à peine 2 mm depuis longtemps qui ne s'aggravait pas. J'ai pris les outils Mavic fournis avec mes roues, serré les étriers de frein pour repérer où il fallait corriger et en 10 minutes ma roue est redevenue nickel.

Il faut juste faire attention à visser dans le sens anti-horaire pour augmenter la tension des rayons et y aller à toute petite dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...