Léo CAVES Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 2 cm et ta roue est morte .... Réfléchie un peu , si je te pète 1 rayon sur une roue t'aura facilement 2cm de voile , et pourtant ta roue est pas morte ? Puis selon a quoi est du le voile , 2cm est largement rattrapable .( hormis en cas de chute lorsque le cercle est tordu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 Non !!.... Je ne te parle pas de rayon pété !! Réfléchis un peu aussi au lieu de foncer dans le tas !!🙄 Je te parle d'un voile de roue en cas de chute et lors d'un choc ! Effectivement, un rayon de cassé se remplace et on peut trés bien dévoiler la roue..... T'ain, calmez vous certains, vous partez au quart de tour pour la moindre réponse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 C'est toi parle sans précision , tu affirme d'un coup qu'un voile de 2cm est irréversible , sans précision moi je te répond que selon la cause du voile c'est réparable . C'est tout , la prochaine fois tu précisera . Maintenant no stress , pas besoin de t'énerver pour ça ;) moi je ne m'énerve pas , c'est ma façon de parler sudiste qui fait ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 tout a fait si en plus tu l'as acheter chez lui c'est le minimum qu'il puisse faire il resserre un peu les patins et corrige la ou la roue s’arrête...2 minutes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier PINEAU Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 Un voilage de 2mm on peut le corriger soi-même: une clé à rayons, on consulte un tutoriel sur youtube et c'est marre. J'ai redressé les roues des vélos de ma femme et enfants, puis je m'y suis risqué sur le mien et c'est pas si compliqué. Maintenant ça dépend peut-être du prix des roues. Les miennes c'est - de 200 Euros la paire, certains roulent avec des roues dont le prix vaut 3 fois mon vélo! Si c'est le cas je comprend les réticences à y toucher soi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Pas cool le vélociste s'il ne veut pas prendre 2 min pour 2mm de voile, surtout sachant que dans une semaine tu ne pourras plus rouler...Mais pour enchainer sur le discours d'Olivier, le plus simple reste de dévoiler soi-même. Il n'y a rien de compliqué et ça fait partie des choses élémentaires à savoir faire en tant que cycliste, comme réparer une crevaison, régler les déraillleurs, les freins, changer un maillon de chaine, etc... sinon on se retrouve bloqué au milieu d'une sortie pour pas grand chose, car il n'y a pas de bons vélocistes partout !Si tu es novice et que tu n'as pas de clé à rayon, achètes-en une chez ton vélociste débordé (j'espère qu'il aura le temps de te la vendre). Ensuite cherche un peu sur Google comment faire et dévoile au moins grossièrement ta roue. Enfin, si le résultat n'est pas 100% satisfaisant, tu pourras toujours faire fignoler ton dévoilage par un pro à l'occasion...En ce qui me concerne, c'est comme ça que j'ai commencé. J'en avais marre de devoir prendre RDV et payer pour une chose aussi bête qu'un dévoilage. Donc j'ai commencé à dévoiler moi même, ensuite j'ai changé les rayons cassés, et aujourd'hui je rayonne des roues complètes. C'est d'ailleurs un principe que j'applique au vélo dans son ensemble, car je ne veux plus dépendre des vélocistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 A lire vos témoignages sur la facilité à dévoiler une roue, je me suis lancé ce matin.J'avais un voile d'à peine 2 mm depuis longtemps qui ne s'aggravait pas. J'ai pris les outils Mavic fournis avec mes roues, serré les étriers de frein pour repérer où il fallait corriger et en 10 minutes ma roue est redevenue nickel.Il faut juste faire attention à visser dans le sens anti-horaire pour augmenter la tension des rayons et y aller à toute petite dose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Tu as bien fait 😄La raison pour laquelle tu as l'impression de visser "à l'envers", c'est que tu regardes la tête de rayon par rapport à la jante. Mais en réalité, la tête de rayon se visse sur le rayon, et à ce niveau là, tu as bien vissé dans le bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Tu parles le ch'ti mon CRICRI !!!! Tu as vu la nouvelle Fulcrum racing 0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Moi non plus je n'aime pas-------mais les nouvelles sont superbes par contre,comme les nouvelles Shamal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 +1, soit ton vélociste te fait ça direct, ca prend au max 15 min, soit il te prète une roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Les nouvelles racing zéro sont en carbone et toute noire ! Ca devrait te plaire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Oui tu as raison de préciser qu'il faut aussi détendre les rayons opposés à ceux que l'on tend, c'est bien ce que j'ai fait. Merci le tutoriel vu sur internet avant de me lancer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 4 août 2014 Share Posté le 4 août 2014 Tout à fait d'accord , une fois qu'ont a goutté aux jantes carbones BOYAUX ( parce que pneus c'est même pas la peine ) c'est dur de retrouver de l'alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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