Alexandre LARRIEU Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Bonjour,Je possède une paire de Zipp 303 de 2010, donc en 10V. Suite au changement de vélo, je passe en 11V.Comme ma paire de roues n’a que 700-800 km maxi et que je les aime bien, je souhaite les garder. Je téléphone à Dagg pour savoir comment faire. Un monsieur très sympa me répond qu’il a rarement eu cette question, mais qu’il faut envoyer la roue, changer le moyeu et remonter la roue, soit environ 600€ ! (moyeu + rayon + MO).Que feriez-vous ?- Vendre la paire ou la roue AR et en racheter ? - Envoyer la roue AR chez Dagg pour la passer en 11V ?- Trouver un bon monteur, acheter un moyeu Zipp ou autre ( DtSwiss, ChrisKing, etc …) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Bonjour,Je me renseignerais auprès de mon revendeur pour remplacer le corps de roue libre par un Campa ; tu y mets ensuite une K7 Campa 11V et c'est parfaitement OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre LARRIEU Posté le 1 août 2014 Auteur Share Posté le 1 août 2014 Je suis en shimano. Pour lui, seules les zipp sorties après 2011 sont compatibles en changeant le corps de roue libre. J'ai également trouvé cette info sur le site Zipp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Tu sais facilement convertir une roue Zipp de 2010 en Campa ; une fois ceci fait, le corps de roue libre Campa de 2010 accepte les K7 Campa 11 vitesses. La K7 Campa 11 vitesses fonctionnent 100% sur du Shimano 11 vitesses. J'ai testé, d'autres l'ont fait .... Un petit tour de passe-passe qui te fait économiser 500€.Ce que tu ne sais pas faire, c'est conbvertir une Zipp de 2010 Shimano 10 vitesses en Shimano 11 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Dans ce cas, Dagg eux-même divulguent la mauvaise information, Christian ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre LARRIEU Posté le 1 août 2014 Auteur Share Posté le 1 août 2014 Merci de vos retours. Christian, je t'ai répondu !Le détail des 600 euros est compréhensible (quoi que !), mais à l'heure où j'étais en train d'hésiter à revenir à du pneu, il me manquait juste 100 pour avoir une paire de C24. Autant dire que je ne vais pas hésité longtemps si ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre LARRIEU Posté le 1 août 2014 Auteur Share Posté le 1 août 2014 Oui, corps de roue Shimano car j'étais en Sram 10V et je passe en Shimano 11V pour pouvoir continuer à utiliser une paire de Ksyrium hors saison (et parce que je n'ai jamais eu Campa).C24 car, quitte à être obligé de mettre 600-700 euros pour courir, je trouvais que c'était le meilleur choix en neuf passe-partout et en pneus. Mais bon, j'avais quand même une grosse paire de bou... de laisser mes 303 ! surtout que le boyau AR est neuf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 3 août 2014 Share Posté le 3 août 2014 votre roue ar zipp 303 m'interresse, la mienne vient de ceder, grosse fissure dans la jante carbonne et j'en cherche une d'occasion pour la remplacer. La mienne date de juin 2011.....moyeux pour accueillir une K7 sram 10 v. J'ai une 303 à pneus, je crois que c'est pas bon desolée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre LARRIEU Posté le 4 août 2014 Auteur Share Posté le 4 août 2014 Désolé, mais je ne vends plus ma roue AR.Sinon, pour votre recherche, qu'elle soit de 2010 et au délà, toutes les roues sont compatibles. Il me semble qu'il suffit de mettre une entretoise pour avoir une K7 10V sur un corps 11V.Après que ce soit pneu ou boyau, les 2 roues sont interchangeables, je ne vois pas le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric FILO Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Bonjour Christian,Ta modification a été de modifier le corps de roue libre par une plus récente (compatible 11v) ou tu as fait autres choses ?J'ai une paire de Zipp 303 2011 Shimano/Sram et je souhaite savoir ce qu'il faut faire pour mettre une cassette 11v...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Je me permets de me greffer à ce post :possible de transformer une Fulcrum Racing0 de 10 en 11V Shimano ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 novembre 2014 Share Posté le 1 novembre 2014 Merci mon CRICRI,quel temps depuis 2 semaines,un goût estival ! Quel bol pour mes vacances de Toussaint,du vélo à gogo.Bon w-e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric FILO Posté le 2 novembre 2014 Share Posté le 2 novembre 2014 Merci christian....je viens de trouver la vidéo qui va bien sur la page du site Zipp pour le faire : http://www.zipp.com/support/faq/more_videos.php & https://www.youtube.com/watch?v=6npQh1j4h-0C'est assez simple en effet.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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