Aller au contenu

Zipp 303 : 10V --> 11V


Alexandre LARRIEU

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une paire de Zipp 303 de 2010, donc en 10V. Suite au changement de vélo, je passe en 11V.

Comme ma paire de roues n’a que 700-800 km maxi et que je les aime bien, je souhaite les garder. Je téléphone à Dagg pour savoir comment faire. Un monsieur très sympa me répond qu’il a rarement eu cette question, mais qu’il faut envoyer la roue, changer le moyeu et remonter la roue, soit environ 600€ ! (moyeu + rayon + MO).

Que feriez-vous ?

-          Vendre la paire ou la roue AR et en racheter ?

-          Envoyer la roue AR chez Dagg pour la passer en 11V ?

-          Trouver un bon monteur, acheter un moyeu Zipp ou autre ( DtSwiss, ChrisKing, etc …) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais facilement convertir une roue Zipp de 2010 en Campa ; une fois ceci fait, le corps de roue libre Campa de 2010 accepte les K7 Campa 11 vitesses. La K7 Campa 11 vitesses fonctionnent 100% sur du Shimano 11 vitesses. J'ai testé, d'autres l'ont fait .... Un petit tour de passe-passe qui te fait économiser 500€.

Ce que tu ne sais pas faire, c'est conbvertir une Zipp de 2010 Shimano 10 vitesses en Shimano 11 vitesses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. Christian, je t'ai répondu !

Le détail des 600 euros est compréhensible (quoi que !), mais à l'heure où j'étais en train d'hésiter à revenir à du pneu, il me manquait juste 100 pour avoir une paire de C24. Autant dire que je ne vais pas hésité longtemps si ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, corps de roue Shimano car j'étais en Sram 10V et je passe en Shimano 11V pour pouvoir continuer à utiliser une paire de Ksyrium hors saison (et parce que je n'ai jamais eu Campa).

C24 car, quitte à être obligé de mettre 600-700 euros pour courir, je trouvais que c'était le meilleur choix en neuf  passe-partout et en pneus. Mais bon, j'avais quand même une grosse paire de bou... de laisser mes 303 ! surtout que le boyau AR est neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne vends plus ma roue AR.

Sinon, pour votre recherche, qu'elle soit de 2010 et au délà, toutes les roues sont compatibles. Il me semble qu'il suffit de mettre une entretoise pour avoir une K7 10V sur un corps 11V.

Après que ce soit pneu ou boyau, les 2 roues sont interchangeables, je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...




×
×
  • Créer...