Emile ARBES Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 C'est un Tendil de 1939. Merveilleuse histoire de c'est ancien coureur Indépendant.http://velosvintage.over-blog.com/Pour agrandir les photos "clic droit" dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent RUFF Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Toujours aussi rafraichissant à lire ces histoires de vélo, merci pour le travail de mémoire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 SPLENDIDE!!! Quel travail que tu effectues à chaque fois!!! Merci de faire renaître ces vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 août 2014 Auteur Share Posté le 1 août 2014 Merci Vincent & David.Vélocipédiquement .émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Mon père a couru sous la marque Tendil et j ai toujours sont maillot, un peu mité par le passé, par contre son cadre de vélo est de couleur noir, je le posséde également.....Ensuite il a couru pour les cycles La Perle avec maillot rouge et blanc...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 août 2014 Auteur Share Posté le 1 août 2014 Bonjour Claude,Le cadre avait été repeint aux dires de Paul, dommage. Le maillot présenté n'est pas à lui ni a moi, je pense que celui de ton père doit être de la même couleur mais avec 2 poches sur le devant. Conserve le bien avec de l' anti mites.J'ai également 2 La Perle, un route et un piste. Le maillot La Perle que j'ai je l'ai fait modifier avec un existant rouge et blanc, j'ai fait rajouter la poche double sur le devant.Un vélo rare que j'ai eu du mal à trouver (le route):http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-la-perle-1955-68271886.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre HEROIN Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 j avais adore l histoire de cet indépendant .........merci Emile pour ce que tu fais pour le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Oui effectivement, il y a deux poches devant, je me rapelle que lorsqu'il venait rouler avec moi, l hiver, il le mettait sous un gros pul...Actuellement je l 'ai récupéré et je l 'ai parmi mes maillots en souvenir.....Le maillot La perle, a aussi 2 poches à l 'avant...j'ai le cadre de vélo La perle mais la peinture n 'est pas d'origine, il a été, quand même, repeint en rouge Par contre j 'ignorai que les cycles Tendil provenait d'une famille Nimoise, donc je ne m 'étonne pas qu'il est couru sous ce maillot, puisque nous sommes héraultaits.....Ton historique est sympa et j'ai bien appris quelque chose qui me touche dans mes souvenirs.....Par la suite, il c'était acheté une randoneuse de la même marque, donc Tendil était bien intégré dans la région....Voila pour la petite histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 1 août 2014 Auteur Share Posté le 1 août 2014 Merci Pierre, mais ce n'est rien à côté de ce que tu fais pour l' assos Akwaba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés