Pierre CLEMENT Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 bonjour , j'envisage l'achat ,pour mon nouveau velo , d'un capteur de puissance .Le power2max tient la corde .Qu'en pense ceux qui le connaisse ou qui l'utilise .Est ce facile a monter ,est ce fiable , est ce "ludique" a defaut d'utile ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Le p2m semble ne pas être valide.Le montage, bah c'est un pédalier quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 1 août 2014 Auteur Share Posté le 1 août 2014 Pourquoi pas valide ? pas fiable tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Trop de dérives. Idem voir pire pour le Garmin Vector. Et la Look Keo Power, même Cofidis les utilisent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Après, tout dépend ce qu'on en attend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude HERAUD Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 bonjour je possédé un garmin vector depuit le debut de l'année pour moi bien gros avantage on peut le passé sur le mulet pour l’hiver tres rapidement on change les pédales simple je possede aussi un edge 800 qui en registre tout ça aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 1 août 2014 Auteur Share Posté le 1 août 2014 J'en attends avant tout des mesures reproductibles .Si je me trouve X watts avec le p2m sur un test , je voudrai voir l'evolution apres entrainement .Et me baser sur ces X Watts pour cet entrainement .Apres si ces X watts correspondent a +ou- 3% du reel je m'en fiche .C 'est l'evolution qui est interessante .pour cela il faut que les mesures de l'appareil ( bonnes ou pas ) soient reproductibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/03/test-power2max-type-s.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 1 août 2014 Auteur Share Posté le 1 août 2014 merci pour le lien .le p2max S parait donc fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Avec un décalage de 10% environs...^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 12 octobre 2017 Share Posté le 12 octobre 2017 Bonjour,Je remonte ce sujet pour ne pas faire de doublons.Il semblerait que les P2M aient bonne réputation en ce moment.Je recherche une solution pour m'équiper d'un capteur de puissance de type "étoile" avec un bon rapport qualité/prix.Pourquoi "Étoile" ? car je pense que c'est le type de capteur qui semble le plus robuste et qu'on peut adapter un peu partout (changement de pédalier, de vélo, ...).J'ai regardé chez P2M, mais leur site n'est pas très clair pour les non initiés… Je possède un pédalier Shimano 105 5800 BB86. De ce que j'ai pu comprendre, la gamme S route est la moins chère. Il faudrait que je prenne le power2max Type S Rotor 3D24 – Route (679€ avec plateaux 53/39). Problème : il n'est dispo qu'en 5 trous avec axe de 130 et donc plateaux 53/39. Si je veux du compact 52/36, j'suis b…Il y a également le Type S FSA Gossamer – Route (549€ avec 52/36). Là je peux choisir 110mm et donc le compact qui va avec.Dans la gamme du dessus, il y a les NG route, plus récents.Parmi eux, il y a les power2max NG FSA K-Force Light Megaexo et power2max NG Rotor 3D24 qui ont une option 4 trous 110mm compatible Shimano. Je pourrais donc conserver mes plateaux actuels de mon 105 5800 ou bien est-ce réservé aux derniers R8000 et R9100 ? Ça reviendrait quand même à 1100~1200€… À ce prix là je préfèrerait mettre 200€ de plus et avoir un vrai capteur droite/gauche (Rotor 2InPower par ex.)Le nouveau NG route vaut-il vraiment la peine de dépenser le double du S route ?Si une âme charitable pourrait m'éclairer et me dire si mon raisonnement tient la route ou bien si j'ai raté une étape ou bien s'il y a une solution de type "étoile" moins coûteuse que je pourrai adapter sur mon vélo.Merci à vous ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 12 octobre 2017 Share Posté le 12 octobre 2017 Bonjour je suis dans le même cas que toi j en ai même fait un post pour le pédalier. Je me suis adresser à un entraîneur réputé qui ma dit que le power 2 était fiable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 12 octobre 2017 Share Posté le 12 octobre 2017 Tu prend étoile gossamer en diamètre 24 et tu choisis 110S .pour plateaux 4 trous shimano.comme ça tu remet tes plateaux shimano .et normalement rien à changer au niveau boitier de pedalier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 12 octobre 2017 Share Posté le 12 octobre 2017 Bonsoir. J'ai acheté cette été un p2m 3d24 avec plateaux praxis en 110 52-36 pour 670 euros. Je l'ai monté sur un giant en bb86 sans soucis. Je sais pas si la promo est encore valable. Montage très simple et après deux mois d utilisation j en suis très content. Après c est mon premier capteur de puissance du coup je ne peux pas trop comparé mais lors de mes recherches le p2m semblait un bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phan THOMAS Posté le 12 octobre 2017 Share Posté le 12 octobre 2017 Le power2max est fiable, autant que mon Quarq et le moyeux powertap que j'ai pu tester.Le seul capteur a éviter pour moi c'est la manivelle Stages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Je me demandais pourquoi il y avait un tel écart de prix entre les pédaliers FSA Powerbox( P2M) alu et carbone, ce n'est pas uniquement dû à la différence de poids et de matériaux mais aussi au capteur qui est plus performant sur le modèle carbone (NG). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 octobre 2017 Share Posté le 13 octobre 2017 Attention qu'à ce prix c'est en promo (-100€) avec manivelles alu et sans plateaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Quelles sont les différences entre le type S et les version NG et NGEco?J'ai le type S depuis 1an et demi et je cherche à trouver la même répétabilité au cours des sorties mais aussi entre les capteurs...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Ils jouent principalement sur le nombre de jauges de contraintes qui détermine à la fois le prix et la précision du capteur.Les NG et NGEco bénficient des mêmes modifications de design par rapport au Type S. Le NGEco est en quelque sorte une version "dégradée" du NG mais ils partagent de nombreux point communs au niveau de la fabrication, ce sont les mêmes chaines de production pour la majorité des pièces (boitier, connectique, batterie,...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximilien COUVREUR Posté le 14 octobre 2017 Share Posté le 14 octobre 2017 Ils sont pas très bavards sur l'équivalence entre les modèles. Parce que modifier les jauges et avoir toujours 2% sur NGEco comme le Type S n'implique pas les mêmes données si le P2M Type S est à 10% du SRM selon le blog cité plus haut et le le nouvel NGEco est à 5%...Merci pour ta réponse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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