Aller au contenu

Capteur de puissance power2max

Pierre CLEMENT

Messages recommandés

J'en attends avant tout des mesures reproductibles .Si je me trouve X watts avec le p2m sur un test , je voudrai voir l'evolution apres entrainement .Et me baser sur ces X Watts pour cet entrainement .

Apres si ces X watts correspondent a +ou- 3% du reel je m'en fiche .C 'est l'evolution qui est interessante .pour cela il faut que les mesures de l'appareil ( bonnes ou pas ) soient reproductibles

• 3 years later...

Bonjour,

Je remonte ce sujet pour ne pas faire de doublons.

Il semblerait que les P2M aient bonne réputation en ce moment.

Je recherche une solution pour m'équiper d'un capteur de puissance de type "étoile" avec un bon rapport qualité/prix.

Pourquoi "Étoile" ? car je pense que c'est le type de capteur qui semble le plus robuste et qu'on peut adapter un peu partout (changement de pédalier, de vélo, ...).

J'ai regardé chez P2M, mais leur site n'est pas très clair pour les non initiés… 

Je possède un pédalier Shimano 105 5800 BB86. De ce que j'ai pu comprendre, la gamme S route est la moins chère. Il faudrait que je prenne le power2max Type S Rotor 3D24 – Route (679€ avec plateaux 53/39). Problème : il n'est dispo qu'en 5 trous avec axe de 130 et donc plateaux 53/39. Si je veux du compact 52/36, j'suis b…

Il y a également le Type S FSA Gossamer – Route (549€ avec 52/36). Là je peux choisir 110mm et donc le compact qui va avec.

Dans la gamme du dessus, il y a les NG route, plus récents.

Parmi eux, il y a les power2max NG FSA K-Force Light Megaexo  et power2max NG Rotor 3D24 qui ont une option 4 trous 110mm compatible Shimano. Je pourrais donc conserver mes plateaux actuels de mon 105 5800 ou bien est-ce réservé aux derniers R8000 et R9100 ? Ça reviendrait quand même à 1100~1200€… À ce prix là je préfèrerait mettre 200€ de plus et avoir un vrai capteur droite/gauche (Rotor 2InPower par ex.)

Le nouveau NG route vaut-il vraiment la peine de dépenser le double du S route ?

Si une âme charitable pourrait m'éclairer et me dire si mon raisonnement tient la route ou bien si j'ai raté une étape ou bien s'il y a une solution de type "étoile" moins coûteuse que je pourrai adapter sur mon vélo.

Merci à vous ;-)

Bonsoir. J'ai acheté cette été un p2m 3d24 avec plateaux praxis en 110 52-36 pour 670 euros. Je l'ai monté sur un giant en bb86 sans soucis. Je sais pas si la promo est encore valable. Montage très simple et après deux mois d utilisation j en suis très content. Après c est mon premier capteur de puissance du coup je ne peux pas trop comparé mais lors de mes recherches le p2m semblait un bon compromis. 

Ils jouent principalement sur le nombre de jauges de contraintes qui détermine à la fois le prix et la précision du capteur.

Les NG et NGEco bénficient des mêmes modifications de design par rapport au Type S. Le NGEco est en quelque sorte une version "dégradée" du NG mais ils partagent de nombreux point communs au niveau de la fabrication, ce sont les mêmes chaines de production pour la majorité des pièces (boitier, connectique, batterie,...)

• Créer...