Aller au contenu

Sifflement roues aksium

Antoine CURIEN

Messages recommandés

Bonjour Ă  tous,

Je viens récemment d'acheter un look 695 de 2012 avec des roues aksium à rayons plats.

Seulement, dĂšs une certaine vitesse (assez basse d'ailleurs) un sifflement apparait et cela devient trĂšs gĂȘnant Ă  la longue...Et alors dans les descentes cela devient encore pire !

Avez-vous déjà rencontrer ce problÚme ? Est-ce possible de le contourner ?

Merci

j'ai dĂ©jĂ  vu le phĂ©nomĂšne! Ce n’était une Mavic, mais peu importe..... Dans mon cas, la roue avait Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©e, et certains rayons (plats), Ă©taient tournĂ©s quasiment d'un quart de tour, ce qui provoquait un sifflement lors de la rotation de la roue ! VĂ©rifie ............🙄 Il faut veiller Ă  bien maintenir les rayons en place avec l'outil adĂ©quate lorsque l'on retend des roues Ă  rayons plats !

il existe un outil pour maintenir le rayon en place lorsque l'on serre ou desserre l’écrou de tension. Tu peux tenter avec une pince plate, mais lĂ , attention de ne pas abimer le rayon. Et tu risques de remettre du voile Ă  ta roue.  Le mieux, si tu ne sais pas faire, tu la donnes Ă  un pro. Il a l'outillage et va rĂ©gler le problĂšme rapidement. Cela ne te mĂšnera pas loin, et ce sera fait dans les rĂšgles de l'art !

• CrĂ©er...