Antoine CURIEN PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 Bonjour Ă tous, Je viens rĂ©cemment d'acheter un look 695 de 2012 avec des roues aksium Ă rayons plats.Seulement, dĂšs une certaine vitesse (assez basse d'ailleurs) un sifflement apparait et cela devient trĂšs gĂȘnant Ă la longue...Et alors dans les descentes cela devient encore pire !Avez-vous dĂ©jĂ rencontrer ce problĂšme ? Est-ce possible de le contourner ? Merci  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antoine CURIEN PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 Non pas de boyau ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 j'ai dĂ©jĂ vu le phĂ©nomĂšne! Ce nâĂ©tait une Mavic, mais peu importe..... Dans mon cas, la roue avait Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©e, et certains rayons (plats), Ă©taient tournĂ©s quasiment d'un quart de tour, ce qui provoquait un sifflement lors de la rotation de la roue ! VĂ©rifie ............đ Il faut veiller Ă bien maintenir les rayons en place avec l'outil adĂ©quate lorsque l'on retend des roues Ă rayons plats ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Antoine CURIEN PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 Auteur Share PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 C'est bien ça, un rayon a l'avant est bien tournĂ© d'un quart de tour. Qu'est ce que vous me conseillez pour le remettre ? Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 il existe un outil pour maintenir le rayon en place lorsque l'on serre ou desserre lâĂ©crou de tension. Tu peux tenter avec une pince plate, mais lĂ , attention de ne pas abimer le rayon. Et tu risques de remettre du voile Ă ta roue. Le mieux, si tu ne sais pas faire, tu la donnes Ă un pro. Il a l'outillage et va rĂ©gler le problĂšme rapidement. Cela ne te mĂšnera pas loin, et ce sera fait dans les rĂšgles de l'art ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 No problĂšme tu le fait tourner 1/4 de tour .Ghislain.đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascal COISEL PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 1 aoĂ»t 2014 A oui un petit morceau de bois .Tu fais une petite fente avec un scie Ă mĂ©taux .Et tu refait lâinclinaison des rayons avec . @++++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL PostĂ© le 4 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2014 bonjour C'est probablement le corps de roue libre Ă changer. ProblĂšme rĂ©current chez Mavic oĂč avec la vitesse la bague en tĂ©flon frotte. J'ai eu ce problĂšme aussi Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 4 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2014 oui vĂ©rifier si ça bouge en tirant sur la cassette de gauche a droite, si oui un remplacement du CRL s'impose, si il n'y a pas de jeu dĂ©montage nettoyage lubrification et vĂ©rifier le roulement, des fois j'ai dĂ©jĂ vu des fils de chiffon se loger dans le joint Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yves MICHEL PostĂ© le 4 aoĂ»t 2014 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2014 Sur les Mavic,il faut huiler le joint en mousse qui fait Ă©tanchĂ©itĂ© entre le corps du moyeu et la bague tĂ©flon,s'il est sec ça siffle justement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés