Aller au contenu

Sifflement roues aksium


Antoine CURIEN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens récemment d'acheter un look 695 de 2012 avec des roues aksium à rayons plats.

Seulement, dès une certaine vitesse (assez basse d'ailleurs) un sifflement apparait et cela devient très gênant à la longue...Et alors dans les descentes cela devient encore pire !

Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Est-ce possible de le contourner ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vu le phénomène! Ce n’était une Mavic, mais peu importe..... Dans mon cas, la roue avait été dévoilée, et certains rayons (plats), étaient tournés quasiment d'un quart de tour, ce qui provoquait un sifflement lors de la rotation de la roue ! Vérifie ............🙄 Il faut veiller à bien maintenir les rayons en place avec l'outil adéquate lorsque l'on retend des roues à rayons plats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe un outil pour maintenir le rayon en place lorsque l'on serre ou desserre l’écrou de tension. Tu peux tenter avec une pince plate, mais là, attention de ne pas abimer le rayon. Et tu risques de remettre du voile à ta roue.  Le mieux, si tu ne sais pas faire, tu la donnes à un pro. Il a l'outillage et va régler le problème rapidement. Cela ne te mènera pas loin, et ce sera fait dans les règles de l'art !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vérifier si ça bouge en tirant sur la cassette de gauche a droite, si oui un remplacement du CRL s'impose, si il n'y a pas de jeu démontage nettoyage lubrification et vérifier le roulement, des fois j'ai déjà vu des fils de chiffon se loger dans le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...