Aller au contenu

Cancellara en dura ace 7900 câbles?


Mathieu BOISMARTEL

Messages recommandés

bonjour, passionné de matériel, je fais attention à tout dans les mag ou tv. Déjà l'année dernière cancellara avait conserver le dura ace 7900 a câbles alors que ttes les équipes (les + importantes du moins) en shim étaient en di2.

cette année il est toujours en 7900, sep vanmarcke qui vient de gagner kurne l'est aussi. et d'autres exemples encore. avez vous des infos du pourquoi? le poids? même si avec le poids de leur cadre ils peuvent bien mettre du di2 ss pb. d'ailleurs le poids est plus qu'important en montagne, pourtant les frères schlek (de le même équipe) sont en di2.

merci de vos infos et bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le souci Julien. Quand tu lis régulièrement les postes sur les forums, chaque personne a un avis différent des autres en général et cela donne des banalités sur le matériel.

Si j'avais écouter les points de vue de chacun, j'aurais eu du mal a acheter ma dernière paire de roue.

J'ai eu campa, maintenant shimano et je ne donne jamais de conseil en disant que telle marque est meilleure que l'autre. Le pire est encore ceux qui donnent des conseils entre deux vélos ou deux paires de roues sans avoir essayé les deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul lui peut répondre précisément à ta question et je ne pense pas qu'il s'étale la dessus dans les médias avec les contrats des sponsors 😉 Dans le peloton il y a peut être les mêmes réactions que sur ce forum et un nom comme le sien lui laisse peut être plus le choix avec le fournisseur officiel.


 


Peut-être qu'il se sent mieux avec un groupe éprouvé et fiable qu'il connait bien qu'avec un groupe qu'il ne l'a pas forcément convaincu pour des raisons qui lui sont personnelles : ergonomie, fiabilité, habitudes, etc.


 


Le poids ne doit pas jouer car son vélo, comme celui des autre coureurs de sa catégorie, est lesté avec des éléments plus lourds sinon il serait en dessous de la norme dictée pas l'UCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais lu, à l'époque, dans un article qu'il préférait le groupe mécanique, par peur d'une éventuelle panne, d'un éventuel dysfonctionnement en course... Il semblerait qu'il ne "sentait" pas le truc, n'était pas à 100% convaincu. Depuis toujours, les nouveautés dans le vélo font l'objet de méfiance de la part de certains coureurs. beaucoup attendent que le produit soit éprouvé avant de l'utiliser : Ca été le cas avec les pédales automatiques, les premiers leviers de frein avec les passages de vitesse intégrés, les roues carbone, les selles de faible épaisseur, les manivelles de pédalier, les tiges de selle, les cintres et les potence carbone... La liste est longue...

Il suffit qu'il ait eu des problèmes avec, ce serait-ce qu'une fois, pour être méfiant. Après, l'ergonomie de la cocotte peut aussi être une raison, aussi.

Je pense qu'aujourd'hui, le DI2 est rodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les éventuels problèmes de fiabilité (moteur et batterie=nombreuses pièces en plus donc source de problème potentiel) ou d'ergonomie, il y a un truc : avec le mécanique, un petit coup sur le levier et on peut corriger une vitesse qui passe mal suite à un choc ou un alignement qui a bougé. Avec l'électrique, pas sûr du tout... L'électrique est sans doute très bien pour un vélo peu malmené et très souvent révisé (la deuxième condition n'est normalement pas un problème chez les pro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions de sponsoring de campa et shimano sont complètements différent.

Campa c'est une marque familial et entre un groupe campa et shimano le prix de fabrication n'est pas le même. Campa 100% fais en Italie , shimano fait par des asiatiques à la chaîne tout comme sram... Et puis les marques de velo s'associe à certaines marque exemple cervelo avec sram et shimano jamais de campa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...