Bruno MESSIAS Posté le 31 juillet 2014 Share Posté le 31 juillet 2014 Bonjour à tous,2 semaines en Normandie en août, prendre le vélo route ou le VTT?Qui peut me dire s'il y a de quoi VTTiser au départ d'Houlgate, Villers s/mer? Pas sur mais merci de me dire!Bonnes vacances à tous et bon vélo quel qu'il soit!Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin SAUTHIER Posté le 2 août 2014 Share Posté le 2 août 2014 salut, d'après mes souvenirs, ce serait plutôt du vélo de route dans ces coins là. le vtt si tu rentres un peu dans les terres (la suisse normande est à 45min de routes- clecy et compagnie-) mais il te faudra du matos en bon état et les jambes qui suivent : forts dénivelé et très technique à certains endroits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MESSIAS Posté le 2 août 2014 Auteur Share Posté le 2 août 2014 Bonsoir Benjamin, Ok merci pour tes infos précieuses.J'avais plutôt envie d'opter pour la route mais pas du tout pour les raisons que tu cites, pensant qu'au contraire, la Normandie à VTT pouvait plutôt être faite de chemins presque trop roulants! Comme quoi, les préjugés, parfois.... Le matos ça va, les jambes à peu près!Et si pas vraiment sur place, bof! Je verrai ça une autre fois!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remy POTEL Posté le 13 août 2014 Share Posté le 13 août 2014 Il est surement un peu tard ,tu te trouves dans une partie du 14 assez vallonnée ,aux premiers contrefort du pays d'auge ,donc pour la route pas de soucis avec un 51x11à 23 tu passes partout et t'as de quoi faire ,sinon pour le VTT c est aussi trés bien beaucoup de chemins balisés surtout sur Villers ou tu peux prendre contact avec le club local l'AJV (sur le*** AJV VTT)gros club VTT bien structuré ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MESSIAS Posté le 14 août 2014 Auteur Share Posté le 14 août 2014 Bonsoir Rémi,Oui trop tard tout au moins pour cette année! J'ai finalementemporté mon Cannondale Synapse et ai effectué deux sorties route lors desquelles j'ai eu confirmation des témoignages : quelle région vallonnée! Je n'imaginais pas autant de "coups de cul" ou de bellesCôtes dans le coin. De vraies montagnes russes dès qu'on s'éloigne dans les terres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 15 août 2014 Share Posté le 15 août 2014 Et un peu de vent ,car là pour le coup depuis huit jours c'est "ventu"....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MESSIAS Posté le 15 août 2014 Auteur Share Posté le 15 août 2014 Tout à fait mais vu ma vitesse dans les parties pentues, ça va! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés