xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 PostĂ© le 30 juillet 2014 Bonjour Ă tous et Ă toutes, je voudrai un conseil Ă©clairĂ© sur le choix des pneus adaptĂ©s Ă ce type d'Ă©preuve.le but Ă©tant de trouver un excellent compromis entre la rĂ©sistance Ă la crevaison , le rendement et un certain confort.Mon vĂ©lo est un route alu fourche carbone avec cintre plat (Scott speedster FB)Je me sers tous les jours de mon vĂ©lo (trajet dom travail)Ă Paris et pour ne pas rĂ©parer trop souvent je suis actuellement en Swalbe marathon plus  25x700 tringle rigidePneus "lourds",  trĂšs rĂ©sistants certes mais peu de roulement et peu de confort alors en vue de mes futurs 450 km du 13 et 14/9, je voudrai trouver des pneus plus agrĂ©ables.on ma parlĂ© des Schwalbe Lugano, mais je n'en sais pas plus.../...j'espĂšre profiter de vos futurs bons conseils et bien sur de votre expĂ©rience du cyclisme sur route.Merci Ă tousA vous lireXavierđ
Romain BORGET PostĂ© le 30 juillet 2014 PostĂ© le 30 juillet 2014 si tu veux plus de roulement confort, fait prendre des pneus avec plus de TPI. Tu peux donc oublier les lugano.Je te conseille les michelin pro 4 endurance (25 euros) ou les vittoria rubino pro III (en promo en ce moment on les trouve Ă moins de 20 euros).Mais tu as bien des roues de vĂ©lo de course? parce que les schwalbe marathon, c'est ce qu'Ă mon pĂšre sur ses roues de VTT pour faire du vĂ©lotaf.Â
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 30 juillet 2014 PostĂ© le 30 juillet 2014 Je roule avec des Continental GP 4000 s en 23 , les crevaisons sont trĂšs trĂšs rares; disons une tous les 10 000 kms.Pour le rendement je ne fais aucune diffĂ©rence entre des pneus de mĂȘme taille et Ă la mĂȘme pression quelque soit la marque.Le confort c'est plus la pression que la marque du pneu ama.
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Posté le 30 juillet 2014 merci pour tes bons conseils ;quel site d'aprÚs toi pour les acheter ? je suis vraiment en 25-622 marathon plus Schwalbe sur mon route;merci Romain
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Posté le 30 juillet 2014 Genial alors les "Conti"; je trouve que les tringles rigides , c'est toujours moins confort non?
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 30 juillet 2014 PostĂ© le 30 juillet 2014 Les conti ont des tringles souplesđ
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur PostĂ© le 30 juillet 2014 je vais aller voir leur prix sur le web!đÂ
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 30 juillet 2014 Posté le 30 juillet 2014 http://www.xxcycle.fr/pneu-continental-grand-prix-4000s-700x23,,fr.php
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Posté le 30 juillet 2014 les avis sur les conti semblent redoutablement bons!!!! 5étoiles!!!Tu les ferait "durcir " avant de les mettre sur les jantes ???
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Posté le 30 juillet 2014 Génial Vincent le lien ! en plus promo! je vais cliquer dés ce soir ! que me conseilles tu comme chambre à air ?les "light " en butyl, il y a de la perte de pression réguliÚre non?
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur PostĂ© le 30 juillet 2014 certaines personnes achĂšte les pneus et les stocke Ă l'abris de la lumiĂšre pendant plusieurs semaines ou mois avant montage pour ....durcir un peu les pneus et augmenter ainsi leur rĂ©sistance; c'est peut ĂȘtre totalement inutile.../...ils sont en rupture de stock sur les conti; j'ai posĂ© une alerte!
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur PostĂ© le 30 juillet 2014 chez Continental , il y'a  les grand prix 4000 et les grand prix 4000 S  Je suppose que le 4000S est plus performant .le prix n'est d'ailleurs pas le mĂȘme.
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur PostĂ© le 30 juillet 2014 Vincent si tu peux , conseille moi sur les chambres Ă air, je vais Ă©viter le latex  plus lĂ©ger mais moins rĂ©sistant Ă la crevaison .tu me diras vers quelle marque s'orienter d'aprĂšs ton expĂ©rience .te remercie vivement.A bientĂŽtđ
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 30 juillet 2014 PostĂ© le 30 juillet 2014 Moi en chambre je mets les dĂ©cat vendues par deux Ă 2.99⏠(valves 48) et ça va trĂšs bien.Sinon n'importe quelles chambres attention aux longueur de valves suivant tes jantesÂ
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Posté le 30 juillet 2014 j'ai des jantes à profil , je pense qu'il faut des valves pressa en 60mm à peu prÚs.../...
Léo CAVES Posté le 30 juillet 2014 Posté le 30 juillet 2014 Il ne faut pas oublier le gp4000 4 saisons qui est encore plus résistant que le gp4000 normal et qui est disponible en 700x23 /25 /28 ( moi je te conseillerais un 25 pour avoir un rendement identique au 23 mais avec plus de confort )
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Posté le 30 juillet 2014 Bonsoir Leo, je m'y perds un peu , il y a le GP 4000, le 4000S et le quatre saisons?,,,je vais aller sur le site continental pour comprendre.Merci en tous les cas pour l'info
Léo CAVES Posté le 30 juillet 2014 Posté le 30 juillet 2014 Le gp4000 s est tout simplement une évolution du gp4000 . ( tout comme le gp4000s II une évolution du gp4000s ) selon continentale cela serait une gomme plus confortable tout en gardant les propriété du gp4000 Le gp4000 4 saisons lui est plus résistant que le gp4000 normal et à une meilleure accroche sur les terrains humide et mouillé.
Léo CAVES Posté le 30 juillet 2014 Posté le 30 juillet 2014 Pourquoi mettre des prolongateurs de valve alors que des chambres à air jusqu'à 80mm ce vendent . A moins bien sur qu'il est des jantes vraiment haute . ..
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