xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Share PostĂ© le 30 juillet 2014 Bonjour Ă tous et Ă toutes, je voudrai un conseil Ă©clairĂ© sur le choix des pneus adaptĂ©s Ă ce type d'Ă©preuve.le but Ă©tant de trouver un excellent compromis entre la rĂ©sistance Ă la crevaison , le rendement et un certain confort.Mon vĂ©lo est un route alu fourche carbone avec cintre plat (Scott speedster FB)Je me sers tous les jours de mon vĂ©lo (trajet dom travail)Ă Paris et pour ne pas rĂ©parer trop souvent je suis actuellement en Swalbe marathon plus  25x700 tringle rigidePneus "lourds",  trĂšs rĂ©sistants certes mais peu de roulement et peu de confort alors en vue de mes futurs 450 km du 13 et 14/9, je voudrai trouver des pneus plus agrĂ©ables.on ma parlĂ© des Schwalbe Lugano, mais je n'en sais pas plus.../...j'espĂšre profiter de vos futurs bons conseils et bien sur de votre expĂ©rience du cyclisme sur route.Merci Ă tousA vous lireXavierđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain BORGET PostĂ© le 30 juillet 2014 Share PostĂ© le 30 juillet 2014 si tu veux plus de roulement confort, fait prendre des pneus avec plus de TPI. Tu peux donc oublier les lugano.Je te conseille les michelin pro 4 endurance (25 euros) ou les vittoria rubino pro III (en promo en ce moment on les trouve Ă moins de 20 euros).Mais tu as bien des roues de vĂ©lo de course? parce que les schwalbe marathon, c'est ce qu'Ă mon pĂšre sur ses roues de VTT pour faire du vĂ©lotaf. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 30 juillet 2014 Share PostĂ© le 30 juillet 2014 Je roule avec des Continental GP 4000 s en 23 , les crevaisons sont trĂšs trĂšs rares; disons une tous les 10 000 kms.Pour le rendement je ne fais aucune diffĂ©rence entre des pneus de mĂȘme taille et Ă la mĂȘme pression quelque soit la marque.Le confort c'est plus la pression que la marque du pneu ama. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 juillet 2014 merci pour tes bons conseils ;quel site d'aprĂšs toi pour les acheter ? je suis vraiment en 25-622 marathon plus Schwalbe sur mon route;merci Romain Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 juillet 2014 Genial alors les "Conti"; je trouve que les tringles rigides , c'est toujours moins confort non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 30 juillet 2014 Share PostĂ© le 30 juillet 2014 Les conti ont des tringles souplesđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 juillet 2014 je vais aller voir leur prix sur le web!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 30 juillet 2014 Share PostĂ© le 30 juillet 2014 http://www.xxcycle.fr/pneu-continental-grand-prix-4000s-700x23,,fr.php Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 juillet 2014 les avis sur les conti semblent redoutablement bons!!!! 5Ă©toiles!!!Tu les ferait "durcir " avant de les mettre sur les jantes ??? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 30 juillet 2014 Share PostĂ© le 30 juillet 2014 non, pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 juillet 2014 GĂ©nial Vincent le lien ! en plus promo! je vais cliquer dĂ©s ce soir ! que me conseilles tu comme chambre Ă air ?les "light " en butyl, il y a de la perte de pression rĂ©guliĂšre non? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 juillet 2014 certaines personnes achĂšte les pneus et les stocke Ă l'abris de la lumiĂšre pendant plusieurs semaines ou mois avant montage pour ....durcir un peu les pneus et augmenter ainsi leur rĂ©sistance; c'est peut ĂȘtre totalement inutile.../...ils sont en rupture de stock sur les conti; j'ai posĂ© une alerte! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 juillet 2014 chez Continental , il y'a  les grand prix 4000 et les grand prix 4000 S  Je suppose que le 4000S est plus performant .le prix n'est d'ailleurs pas le mĂȘme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 juillet 2014 Vincent si tu peux , conseille moi sur les chambres Ă air, je vais Ă©viter le latex  plus lĂ©ger mais moins rĂ©sistant Ă la crevaison .tu me diras vers quelle marque s'orienter d'aprĂšs ton expĂ©rience .te remercie vivement.A bientĂŽtđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET PostĂ© le 30 juillet 2014 Share PostĂ© le 30 juillet 2014 Moi en chambre je mets les dĂ©cat vendues par deux Ă 2.99⏠(valves 48) et ça va trĂšs bien.Sinon n'importe quelles chambres attention aux longueur de valves suivant tes jantes Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 juillet 2014 j'ai des jantes Ă profil , je pense qu'il faut des valves pressa en 60mm Ă peu prĂšs.../... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LĂ©o CAVES PostĂ© le 30 juillet 2014 Share PostĂ© le 30 juillet 2014 Il ne faut pas oublier le gp4000 4 saisons qui est encore plus rĂ©sistant que le gp4000 normal et qui est disponible en 700x23 /25 /28 ( moi je te conseillerais un 25 pour avoir un rendement identique au 23 mais avec plus de confort ) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
xavier LALY PostĂ© le 30 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 30 juillet 2014 Bonsoir Leo, je m'y perds un peu , il y a le GP 4000, le 4000S et le quatre saisons?,,,je vais aller sur le site continental pour comprendre.Merci en tous les cas pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LĂ©o CAVES PostĂ© le 30 juillet 2014 Share PostĂ© le 30 juillet 2014 Le gp4000 s est tout simplement une Ă©volution du gp4000 . ( tout comme le gp4000s II une Ă©volution du gp4000s ) selon continentale cela serait une gomme plus confortable tout en gardant les propriĂ©tĂ© du gp4000 Le gp4000 4 saisons lui est plus rĂ©sistant que le gp4000 normal et Ă une meilleure accroche sur les terrains humide et mouillĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
LĂ©o CAVES PostĂ© le 30 juillet 2014 Share PostĂ© le 30 juillet 2014 Pourquoi mettre des prolongateurs de valve alors que des chambres Ă air jusqu'Ă 80mm ce vendent . A moins bien sur qu'il est des jantes vraiment haute . .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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