xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Bonjour à tous et à toutes, je voudrai un conseil éclairé sur le choix des pneus adaptés à ce type d'épreuve.le but étant de trouver un excellent compromis entre la résistance à la crevaison , le rendement et un certain confort.Mon vélo est un route alu fourche carbone avec cintre plat (Scott speedster FB)Je me sers tous les jours de mon vélo (trajet dom travail)à Paris et pour ne pas réparer trop souvent je suis actuellement en Swalbe marathon plus 25x700 tringle rigidePneus "lourds", très résistants certes mais peu de roulement et peu de confort alors en vue de mes futurs 450 km du 13 et 14/9, je voudrai trouver des pneus plus agréables.on ma parlé des Schwalbe Lugano, mais je n'en sais pas plus.../...j'espère profiter de vos futurs bons conseils et bien sur de votre expérience du cyclisme sur route.Merci à tousA vous lireXavier😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 si tu veux plus de roulement confort, fait prendre des pneus avec plus de TPI. Tu peux donc oublier les lugano.Je te conseille les michelin pro 4 endurance (25 euros) ou les vittoria rubino pro III (en promo en ce moment on les trouve à moins de 20 euros).Mais tu as bien des roues de vélo de course? parce que les schwalbe marathon, c'est ce qu'à mon père sur ses roues de VTT pour faire du vélotaf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Je roule avec des Continental GP 4000 s en 23 , les crevaisons sont très très rares; disons une tous les 10 000 kms.Pour le rendement je ne fais aucune différence entre des pneus de même taille et à la même pression quelque soit la marque.Le confort c'est plus la pression que la marque du pneu ama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 merci pour tes bons conseils ;quel site d'après toi pour les acheter ? je suis vraiment en 25-622 marathon plus Schwalbe sur mon route;merci Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 Genial alors les "Conti"; je trouve que les tringles rigides , c'est toujours moins confort non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Les conti ont des tringles souples😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 je vais aller voir leur prix sur le web!😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 http://www.xxcycle.fr/pneu-continental-grand-prix-4000s-700x23,,fr.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 les avis sur les conti semblent redoutablement bons!!!! 5étoiles!!!Tu les ferait "durcir " avant de les mettre sur les jantes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 non, pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 Génial Vincent le lien ! en plus promo! je vais cliquer dés ce soir ! que me conseilles tu comme chambre à air ?les "light " en butyl, il y a de la perte de pression régulière non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 certaines personnes achète les pneus et les stocke à l'abris de la lumière pendant plusieurs semaines ou mois avant montage pour ....durcir un peu les pneus et augmenter ainsi leur résistance; c'est peut être totalement inutile.../...ils sont en rupture de stock sur les conti; j'ai posé une alerte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 chez Continental , il y'a les grand prix 4000 et les grand prix 4000 S Je suppose que le 4000S est plus performant .le prix n'est d'ailleurs pas le même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 Vincent si tu peux , conseille moi sur les chambres à air, je vais éviter le latex plus léger mais moins résistant à la crevaison .tu me diras vers quelle marque s'orienter d'après ton expérience .te remercie vivement.A bientôt😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Moi en chambre je mets les décat vendues par deux à 2.99€ (valves 48) et ça va très bien.Sinon n'importe quelles chambres attention aux longueur de valves suivant tes jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 j'ai des jantes à profil , je pense qu'il faut des valves pressa en 60mm à peu près.../... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Il ne faut pas oublier le gp4000 4 saisons qui est encore plus résistant que le gp4000 normal et qui est disponible en 700x23 /25 /28 ( moi je te conseillerais un 25 pour avoir un rendement identique au 23 mais avec plus de confort ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier LALY Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 Bonsoir Leo, je m'y perds un peu , il y a le GP 4000, le 4000S et le quatre saisons?,,,je vais aller sur le site continental pour comprendre.Merci en tous les cas pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Le gp4000 s est tout simplement une évolution du gp4000 . ( tout comme le gp4000s II une évolution du gp4000s ) selon continentale cela serait une gomme plus confortable tout en gardant les propriété du gp4000 Le gp4000 4 saisons lui est plus résistant que le gp4000 normal et à une meilleure accroche sur les terrains humide et mouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Pourquoi mettre des prolongateurs de valve alors que des chambres à air jusqu'à 80mm ce vendent . A moins bien sur qu'il est des jantes vraiment haute . .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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