Philippe COCHARD Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 bonjour a tous,j ai 1 probleme avec mon compteur qui est 1 sigma 8.12.en effet,bien que bien etalonné(j ai fait 1 repere sur la roue et au sol,ai fait 1 tour de roue,et ai mesuré,)en faux plat descendant,il me marque 33 km/h sur 52x14,et en passant devant l'avertisseur de radars,celui ci me dit 53 km/h.et chaque fois que je passe devant 1 panneau avertisseur de radar,c est la meme chose.je pense qu il y a 1 probleme.le compteur etait neuf,et ma vitesse moyenne est tres faible.merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Bonjour Philippe, nouveau come back ? Pour ton compteur, une hypothèse, peut-être farfelue : il indique les miles/h et non les Kms/h. Mais peu probable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Possible---------faut te référer au tableau circonférence et section du pneu puis rentrer la valeur correspondante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Cà semble la bonne explication, le rapport est bien d'environ 1,6.Dans mon cas, la circonférence mesurée est de 2,092 m (roues mavic elite s et pneus yksion pro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 hé oui les amis,nouveau come back,le bon ce coup ci,pas mal de problemes de santé,et perte de ma mere,donc pas mal de choses a gerer...ceci dit,c est vrai,je n ai pas pensé aux miles.je regarderais mon compteur,et verifierais ça.c est vraiment le truc auquel je n avais pa pensé🙁merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 salut jacques,j ai verifié mon compteur,et apparement il est sur km/h.faudrait pas qu au montage ils aient fait 1 mauvaise manip et que ce soit inversé,les km/h a la place des miles.faudra que j essaie en mettant sur miles.dans 1 descente assez prononcée,j ai pas depassé les 40 km/h,donc y a 1 probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 pourquoi 2113?je suis en boyaux de 22,et j ai mesuré 2100.mais je pense qu il doit y avoir 1 bleme au compteur.ce n est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 j ai 1 detecteur de zones a risques dans ma voiture,cela me donne la vitesse reelle par sattelite,comme pour 1 gps.je vais me bricoler 1 systeme pour l alimenter en roulant,et la je verrais bien😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 juillet 2014 Auteur Share Posté le 31 juillet 2014 oui,c est clair,que 13 mm d ecart.je viens de m apercevoir d une chose,le voyant sur l emetteur sur la fourche a 1 voyant qui s allume vert a chaque passage de l aimant.parfois,et surtout quand je fais tourner la roue a la main,au dessous de 7 km/h,le voyant ne s allume pas.c est donc qu il ne capte pas les infos.alors s il me fait ça a vitesse elevée,ça doit fausser les données.de plus,la logique veut que je mette ce voyant coté aimant,donc vers l interieur de la fourche,vue la forme de l emetteur.mais ça me parait bizarre quand meme😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 31 juillet 2014 Share Posté le 31 juillet 2014 Non, le voyant se met côté extérieur.C'est la face avec la fermeture du logement de pile qui se met côté aimant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 juillet 2014 Auteur Share Posté le 31 juillet 2014 merci a toi christian,et a william.j ai pensé en effet que le voyant se mettait a l exterieur,mais ma fourche est tellement profilée et biscornue qu il est difficile de positionner l emetteur dans ce sens,je vais trouver 1 systeme me permettant de le fixer.en tous cas,merci de vos conseils avisés😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 juillet 2014 Auteur Share Posté le 31 juillet 2014 voila,j ai fixé l emetteur dans le bon sens,reste plus qu a essayer.maintenant le voyant s allume a chaque passage de l aimant😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 31 juillet 2014 Share Posté le 31 juillet 2014 On attend le résultat 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 juillet 2014 Auteur Share Posté le 31 juillet 2014 je pense l essayer vers 18h,en ce moment ici beaucoup de mistral et grosse chaleur😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 31 juillet 2014 Auteur Share Posté le 31 juillet 2014 c est bon,j ai essayé le velo,je suis passé a 58 km/h a mon compteur,et 55 au panneau de radar.encore merci a tous😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés