Hervé ZAGO Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 bonsoir,model que j ai en vu, avec semelle qui prend la forme avec la pompe sous vide en magasin mais vu le tarif 320 euros je demande a ceux qui les possèdent leurs avis !merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MERTZ Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 Je serais aussi intéressé par un avis sur ces chaussures :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 J'ai eu les SH 300, les premières thermoformables comme les 320.Mon avis : le système thermoformable ne sert à rien.Cela ne m'a pas empêché d'avoir un cor au pied tenace.Depuis le retour au Sidi il a disparu.Pour le reste les chaussures Shimano sont très solides, légères et rigides.Mais je pense qu'il vaut mieux prendre le premier modèle "non thermoformable", les SH 190 je crois; meilleur rapport qualité-prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 30 juillet 2014 Auteur Share Posté le 30 juillet 2014 salut Eric,tu avais fait le procédé avec pompe sous vide en magasin ?je change car mes northwave SB model haut de gamme on vraiment pris du jeu en largeur, d ailleur je me demande si je suis le seul a avoir ce problèmeles shimano ne se sont pas déformées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Oui bien-sûr, on les a d'abord passé au four puis chaussées et fait le vide pour les plaquer au pied.Mais les bords étaient trop dur au niveau du petit orteil ce qui occasionnait des cors.Je me demande aussi si il ne faut pas renouveler l'opération de temps en temps pendant la durée de vie des chaussures?En tout cas j'en suis revenu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Perso RD 85 depuis 4 ans et toujours aussi confortable et rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 30 juillet 2014 Share Posté le 30 juillet 2014 Bonjour j'au eu les rh 300 et depuis 1 an j'ai les R 320. Les nouvelles ont encore évolué au niveau légèreté et confort. Ce qui est flagrant lorsque l'on a essayé d'autres marques c'est le soin apporté au matelassage des zones de contact, comme la languette du coup de pied, la découpe arrière du tendon d'achille. Pour moi chaussure extremement confortable, très rigide. Le thermoformable est interessant lorsque l'on sprinte, se met en danseuse. Sans celà, en danseuse ou sprint le pied pas suffisamment maintenu glisse et les orteils viennent en butée au bout de la chaussure. Avec le thermoformable, mieux en de maintien, pied bien calé. J'ai la taille 45 en version élargie E.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé ZAGO Posté le 1 août 2014 Auteur Share Posté le 1 août 2014 merci pour vos réponses mais a 320 euros la paire ca laisse a réfléchir !je pense que c est les plus chères du marché donc a méditer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 1 août 2014 Share Posté le 1 août 2014 Ah non Hervé, y a plus cher...si...si...!! Va voir les hauts de gamme SIDI, les Bont, Les Lake, il y a des chaussures de 400 €. Là madame divorce de suite !😃Les miennes je ne les ai pas eu à ce prix là. Mon fidèle bouclard depuis 15 ans, me soigne au niveau tarif pour me remercier de ma fidélité, de mon attitude de client cool. Et tout va bien. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Apparemment, ce n'est pas un défaut. J'ai lu que la marque a modifié ses pointures !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Ils ont peut-être voulu stopper la vente en ligne !!!Sur un autre forum, pas mal de gars parlaient de ca et ils étaient nombreux a s'être fait piéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Et je peux te dire qu'elle vaut le coup. J'ai en plus une complémentaire loisirs qui est au top. Pour une somme correcte, tu es couvert sur beaucoup de chose. Si ca t'intéresse, tu peux m'appeler un soir. Tu as toujours mon numéro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 19 septembre 2014 Share Posté le 19 septembre 2014 Bjr, je suis utilisateur des chaussures shimano depuis 6 ans. J'ai eu les chaussures bleues et grises à semelles carbone, les R310 thermomoulées et maintenant depuis 2013 les R320. Chez Shimano, j'ai toujours trouvé une grande qualité de fabrication, de la solidité (scratch et fermeture micrometrique). On peut choisir en plus de la taille deux largeurs. A chaque fois la nouvelle shimano est toujours plus confortable que le modèle précédent. Avantages de la R 320 : Languette coup de pied souple et bien matelasséefermetures micrometrique facile à utiliser et solidescratsch solideexcellente ventilationtrès grande rigidité de la semelleA+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 septembre 2014 Share Posté le 20 septembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 21 septembre 2014 Share Posté le 21 septembre 2014 Exact, sur Shimano, j'ai un bon reglage de câles sur engagées pour avoir de la force. Mais attention, les semelles shimano sont très rigides et çà plait pas à tout le monde. Par contre, on ne peut pas être déçu par la qualité de fabrication qui est top. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 10 juin 2015 Share Posté le 10 juin 2015 Les shimano sont très confortables. Alors que la plupart ont un chaussant en plastique ou cuir mince, raide, shimano font un chaussant souple et matelasssé. Le micrométrique est très agréable et solide. La semelle très rigide. Chaque année le modèle est plus ventilée que l'année précédente. L'intérieur du talon est dans une matière qui évite au talon de glisser. On a l'option de la version "E" plus large. cdlt. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés