Georges IGOR Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 J'ai vu aujourd'hui le 9100 en vitrine. Esthétiquement je suis déçu. Je le trouve moins beau que le 9000, surtout le pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 Dans ce cas si tu l'as déjà fait, c'est qu'il y a un problème soit sur mon shifter, soit que mon cadre à un point d'encrage du dérailleur différent du tien, soit ce sont mes gaines/câbles jagwire qui doivent faire trop de friction..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 j'ai eu éssayé les gaines xxx , mais suis toujours revenu a ceux d'origine, bon, je ne pense pas que ton probleme vienne de la , si cela fonctionnait bien avec ton ancien dérailleur .... , tu es trop loin pour que je puisse voir de mes yeux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 Le ratio de tirage n'est pas le même entre l'ancienne génération 10V et les 11V/Tiagra 10V. https://en.wikibooks.org/wiki/Bicycles/Maintenance_and_Repair/Gear-changing_Dimensions Les dérailleurs : Shimano 2:1 for all (except 10 speed 4700) : 1.7 Shimano 11 (including 4700 10 speed) : 1.4 Les shifters : Shimano 10 (4600, 5600, 5700, 6600 or 6700) : 2.3 mm Shimano 10 (4700) : 2.7 mm Shimano 10 (4700) : 2.7 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 leviers et dérailleurs ne sont pas moche meme s'il est vrai que coté esthétique shimano n'a jamais été en tete !! pour ce qui me concerne c'est leviers et derailleurs 9100 , freins 9000 et pédalier THM clavicula 2017mais coté fonctionnement c'est vraiment top, pour dire dans les 6 mois précédent j'ai eu le sram etap, le campa super record , le sram red 2017 , et maintenant le shi 9100 , pour moi pas photo c'est le 9100 , meme si le etap est tres bien il faudra encore un peu de temps pour améliorer ce qui ne va pas , entre autre et surtout le dérailleur avant qui reprend le systeme yaw du red et la " souplesse" de la fourchette laisse vraiment a désirer , avec un cable on peut s'en sortir avec l'electrique pas de moyen de jouer sur le fonctionnement et avec les plateaux rotor q'rings !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 Pour un shifter et un dérailleur 10V ancienne génération ça donne : 2,3 x 1,7 = 3,91mmPour un shifter et un dérailleur 11V ça donne : 2,7 x 1,4 = 3,78mmPour un shifter 10V 5700 et un dérailleur 11V ça donne : 2,3 x 1,4 = 3,22mm3,91 - 3,22 = 0,69 x 9 (clics de shifter, que 9 car on est forcement sur un pignon) = 6,21 mm... (c'est qu'il manque en tirage !!!).Je ne vois pas comment ont peu régler correctement les 10 vitesses avec 6,21 mm qui correspond presque à l'écart entre deux pignons...Le seul moyen de faire fonctionner ce montage c'est de bricoler à la limite le point de fixation du câble pour modifier son ratio de tirage en tenant compte que le parallélogramme n'à pas la même architecture.Bon ben je vais me recommander un 5701 chape courte ça ira plus vite. Avec des leviers 11V ça réduit à 1,17mm donc là ça pourrait fonctionner, mais avec 6mm de différences...Si j'avais commander des leviers tiagra 4700 2x10 au lieu de mes leviers 5700 ça aurait pu fonctionner sur un mal entendu Si j'avais trouvé ses infos en premier, je n'aurais même pas chercher à tenter le coup. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 Testé sur 1h30 de HT ce matin, ç'est pas top du tout coté indexation, je vais commander un 5701 épicétou ! 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 novembre 2016 Share Posté le 6 novembre 2016 +1 Beurk le pédalier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrice LE MOAL Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 bonjour à tous moi je suis aussi preneur d'information à savoir lorsque l'on use un levier 6700 en 10 vitesses peut on passer avec des levier 6800 et cassette 10 vi et der 10 vitess avec un reglage? ou faut il rester sur du 10 vitesses en levier? merci aux eventuelles personnent qui réponderont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 9 octobre 2017 Share Posté le 9 octobre 2017 il ne semble pas que cela va fonctionner.en 10 vitesses on a: - (a) longueur de câble tirée à chaque indexation = 2.3- (b) ratio du dérailleur arrière = 1.7donc à chaque changement de vitesse on a: a x b = 2.3 x 1.7 = 3.91 ce qui correspond assez bien à l'espacement entre les pignons d'une cassette 10 vitesses de 3.95si on met une manette 11 vitesses dont la longueur tirée est égale à 2.7 on aurait à chaque index- 2.7 x 1.7 = 4.59 mmdonc une différence de .64 mm à chaque indexation donc (10 vitesses - 1 (celle sur laquelle on est)) 9 x .64 = 5.76pratiquement l'espacement entre 2 pignons (3.95 x 2 = 7.9) de différence sur l'éventail de la cassette ce qui fait quand même beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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