Hervé TRUPTIL Posté le 29 juillet 2014 Share Posté le 29 juillet 2014 Bonjour,Qui a essayé et peux dire si ça marche,dérailleur AR SHIMANO 9000 ou 6800 11V avec leviers et cassette 10v6700/7900 ?Hervé T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé TRUPTIL Posté le 31 juillet 2014 Auteur Share Posté le 31 juillet 2014 Désolé Mr CHRISTIAN de ne pas avoir pris le temps de vous dire merci, donc merci pour ce renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo CAVES Posté le 31 juillet 2014 Share Posté le 31 juillet 2014 tout à fait d'accord avec cette critique , je suis mécano dans un magasin de cycle et beaucoup de personne appelle et une fois leur renseignement obtenue , me raccroche limite au nez . Un merci ne tue pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 bonjour, as tu testé le fonctionnement? Je dois change mon der ar 7900 et ayant déjà le pédalier 9000, j aurai bien changer par un der 9000 pour le look du coup. Et le dérailleur avant 9000 est il compatible avec les manettes 7900? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 ok merci, le fonctionnement sera t il meilleur, notamment pour le der avant car j ai du mal à avoir un fonctionnement optimal avec mon pédalier 9000 et der 7900. C est un 50 34 sur le quel j ai mis un 39, c est peut être la raison. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 ok merci beaucoup et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 août 2014 Share Posté le 25 août 2014 Salut MarthieuLe changement de plateau sur le 9000 est prévu. J'ai moi même passé d'un 53/39 a un 53/42 et cela fonctionnait aussi bien. Ils ont créé le 4 branches pour ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 ok merci de l'info. J ai eu beau règlé plusieurs fois mon der av 7900 (et je pense connaître le réglage vu le nombre de montage que j ai fait) mais quand je passe du 50 au 39 la chaîne tombe mal et sur les petits pignons à l arrière elle a tendance à se mettre entre les 2 plateaux. Une astuce? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 Réglage du derailleur AR peut être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu BOISMARTEL Posté le 26 août 2014 Share Posté le 26 août 2014 ah bon, pourtant les vitesses passent très bien. Quel type de réglage? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 bonjour, je formulerai une question équivalente, mais à l'envers (donc peut-être la même réponse positive). des leviers shimano 11v (5800 ou 6800) avec dérailleur AR 10v (5700)... compatible si l'inverse est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LAYER Posté le 31 mai 2016 Share Posté le 31 mai 2016 BonjourJe confirme, cela fonctionne bien mais avec 10 vitesses et non 11 vitesses.... Par contre je vais changer la chaîne presque neuve 10 vitesses par une chaîne 11 vitesses, j'ai un petit bruit sur un pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 1 novembre 2016 Share Posté le 1 novembre 2016 Salut,L'axe de fixation de mon dérailleur AR (5701 GS) à prit du jeu et donc réglage quasi impossible sur toutes les vitesses, je l'utilisais avec mon ancien triple avec lequel je croisais pas mal (en connaissance de cause), et depuis je suis passé en compact 52/36 et 12-30. J'envisage d'investir dans une 11-28 et de changer mon dérailleur chape longue en chape courte par la même occasion.Du coup comme j'ai un pédalier 105 5800 11V, un dérailleur avant ultégra 6800 en prévision d'un futur changement pour du 11V, je n'ai pas trop envie de racheter un dérailleur AR 10V...Donc je pensais me prendre le 105 5800 chape courte en combinaison de mes shifter 105 5700.Visiblement l'architecture du parallélogramme à bien changé de même que le ratio de tirage...J'ai bien lu les messages précédents comme quoi c'est compatible, mais du coup j'aurais aimé savoir dans quelle mesure le changement de ce ratio de tirage influence le passage des vitesses (et le réglage)..? Si ça gratte que sur une vitesse à la limite je m'en tape, si c'est plus bof bof...Du coup j'envisage aussi de continuer à utiliser ma 12-30 avec le nouveau dérailleur chape courte, j'ai cru comprendre que ça passait aussi avec une chape courte ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 1 novembre 2016 Share Posté le 1 novembre 2016 si le ratio avait changé tu ne pourrais pas utiliser un derailleur 11 avec du 10 , alors que tu peux , donc le ratio n'a pas changé , pour ce qui est du 30 dents avec une chappe courte ,pas éssayé , moi je prendrais une chappe moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 1 novembre 2016 Share Posté le 1 novembre 2016 pour le ratio j'étais tombé sur un site anglais (je ne retrouve pas), j'ai du mal comprendre alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 novembre 2016 Share Posté le 1 novembre 2016 Depuis le temps que tu es inscrit, tu devrais savoir que lorsque Christian est affirmatif c'est qu'il a testé par lui même.Il est peut être parfois un peu "brut de fonderie", mais toujours sincère et sans arrière pensée. J'espère le rencontrer dans la vraie vie pour faire un bout de route dans notre Jura.Par contre avec d'autres, je pourrais avoir du mal à respecter les enseignements bouddhique...Et je suis sa politique. Et si ce n'est pas moi qui ai testé, je le précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 Salut, J'ai effectué le montage, mais impossible de régler correctement les vitesses (J'ai raccourci la chaine pour passer d'une chape longue à courte, elle avait à peine 900km), j'ai mis une 11-25 à la place de la 12-30 pour voir ce que ça donnerait avec une cassette compatible en nombre de dents.Pour passer sur le 10ème il faut que j'aille au max de la course du levier sachant que le dernier clic de levier arrive au mieux ay 9eme pignon. En descente de vitesses, avec un clic pour passer du 10eme au 9eme, je retombe systématiquement sur le 8ème, sans compter qu'entre les pignons de 13 à 15 ça gratte et ça ne passe pas sans aider avec le levier, et en ajustant avec le molette du coup impossible de redescendre sur le 11 après coup. Soit je ne sais pas régler un dérailleur AR (ce qui est une possibilité mais ça serait une régression dans mon cas), soit il y a une astuce que je ne connais pas, soit ça ne marche pas.J'ai essayé avec 2 positions de fixation du câble et la moins pire est de faire passer le câble par en dessous de la vis et l'enrouler autour de la vis. Le point de fixation du câble est plus éloigné sur le 5800 que sur le 5700.Autant pour le dérailleur AV 6800 avec une poignée 5700 j'ai réussi à le faire fonctionné parfaitement au détail près qu'il fallait attacher le câble par dessus et pas par en dessous avec l'espèce de sélecteur, autant pour l'arrière je n'y arrive pas... 🙁 Au pire je vais me commander un 5701 SS et garder le 5800 pour le passage en 11V l'année prochaine. En farfouillant en peu sur les sites et forum, un dérailleur AR Tiagra 4700 donc 10V n'est même pas compatible avec les ancienne génération de 10V car en réalité ce serait un dérailleur 11V (limité par le marketing à 10V..?) qui ne peut fonctionner qu'avec les nouveaux levier Tiagra 4700 10V, car il reprend la nouvelle architecture shimano. 😕 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 pour le passage du cable, simple , devant , banal donc, apres , repart a zéro , tu défais ton cable, reglage de la butee basse, controle bien une fois le cable défait que ton levier est bien tout détendu , tire sur le cable en faisant la manip, la position haute de la butee de fin de course tu la fera en dernier mais détend bien ta vis et tu fais attention lors du passage au dernier pignon que ça n'aille pas dans les rayons , pendant que tu y es avant de remettre le cable visse ta tension de cable a fond et dé visse d'un petit tour , remets ton cable et recommence le reglage , tiens nous au courant je viens de monter un groupe shi 9100 donc dernier modele dura ace mecanique , la, pour le passage des cables ils ont vraiment compliqué les choses, par contre un vrai plaisir , une douceur incomparable , par contre la vis de tension du cable sur le dérailleur avant c'est plus du pipi de chat que vraiment utile et surtout inéfficasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 C'est ce que j'ai fais pendant pendant presque 2h... reparti à zéro au moins 5 fois 📢Tu as déjà essayé ce montage shifter et cassette 10V et dérailleur AR 11V..?Pendant que madame regarde danse avec les stars, je vais me faire une nuit de vidéo Youtube sur comment régler un dérailleur... 🙄En réalité le seul truc qui me gonfle c'est que j'ai du raccourcir la chaine (quasi neuve) et du coup je ne peu pas remettre l'ancien avec la chape longue et ça me gonfle de racheter une chaine. Je vais ré-essayer demain mais je ne pense pas que ça fonctionnera un jour correctement. Je trouve que Shimano ce casse de moins en moins la tête sur la doc, dans la série des 4600/5700 la doc était très clair avec les instructions de montage et les tableaux de compatibilité, depuis la nouvelle génération t'as un schéma basique du composant et trois fois rien en spécification (pour ne pas dire rien...), et les instructions de montage c'est démerde toi... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian BRETIN Posté le 5 novembre 2016 Share Posté le 5 novembre 2016 bien sur que j'ai deja fait levier 10 avec un derailleur 11 , cela ne m'a pas posé de probleme , par contre tu peux rallonger ta chaine , je viens de le faire , je n'enleve pas completement la goupille et remets ce donc j'ai besoin , la chape du derailleur 9100 est plus longue donc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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