Pierre BEZIZ Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 J'ai aimé:1- La magnifique victoire de Nibali. Grand coureur. A l'ancienne. Bravo !2- Jicé. Il le méritait vraiment. Ca fait plaisir pour lui3- La génération montante. Les français Pinot, Bardet, mais ausi Konig, Majka. On les reverra4- Le surprenant et magnifique tracé de certaines étapes : Shefflied, La Planche aux belles filles5. Tout compte fait, les pavés J'ai pas aimé:1. L'abandon de Froome2. L'abandon de Contador3. Qu'on puisse penser que la victoire de Nibal est une victoire au rabais. Je pense que dans tous les cas il aurait gagné4. Le tracé de certaines étapes de transition. Je sais il en faut pour tous les gouts...5. La der de Paulo la science. Qu'on le veuille ou non c'est l'image du tour à la télé. Merci à lui. J'espère qu'il reviendra ! Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 +10 c est aussi mon analyse;a la seule difference que la victoire de NIBALI n'était pas acquise meme sil était bien placé;mais personne ne le saura et en attendant il a fait un tres beau tour avec une victoire acquise avec panache,ce qui fait parti de son personnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 moi j'ai aussi aimé l'équipe bretagne séché qui fini le tdf au complet et la 16e place de brice feuillu au général ,pas mal pour une petite équipe 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 tout est dit, rien a ajouter.Si, va me falloir 2 ou 3 jours pour bien réaliser que c'est fini, mais ça fait 60 ans que ça dure !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 J'ai bien aimé ce tour .J'aurai préféré que Froome et Contador soient là car , même si Nibali a bien couru , ses principaux adversaires étaient absents . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Bjr;oui absence de vigilance 🤐car bien present sur le tour;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 +10côté Français tu peux rajouter Tony GALLOPIN, un maillot jaune & une victoire d' étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Mais je croyais qu'ils étaient présent Froome et Contador !A oui zut, ils sont tombés mais pourquoi Nibali est resté debout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armel VILLAIN Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Bonjour, Juste une remarque sur la victoire de Nibali.Rappel de plusieurs faits :1) Contador lache Nibali dans la bosse de Gérardmer aloos que cette dernière ne fait qu'un peu plus d'1 km. Imaginez au Pla d'adet. 2) Froome est au niveau de T.Martin en CLM. Cela signifie qu'il aurait pris au bas mot 2mn à Nibali lors du dernier CLM. 3) Vu comment Froome et Contador ont laché Nibali à la pédale dans un col de 2ème catégorie au Dauphiné cela aurait été une boucherie sur les cols HC du TdF.4) J'arrive pas à m'enthousiasmer pour un gars qui est dans l'équipe du chirurgien Vinokourov. Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony VIEUILLE Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 oui tu as raison ils etaient la,mais absence de vigilence et vive Nibali qui as su géré et gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Vu comment Froome et Contador ont laché Nibali à la pédale dans un col de 2ème catégorie au Dauphiné cela aurait été une boucherie sur les cols HC du TdFPeut être ou peut être pas, et puis la vérité du Dauphiné n'est pas celle du Tour.Pour t'en convaincre il te suffit de regarder le classement vainqueur du Dauphiné sur le Tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Bjr;oui Froome et Contador etait au dauphine( rappel moi le nom du vainqueur)un certain Talansky une preparation ca ce gere,avant l heure c est pas l heure ,apres l heure c est plus l heure ,le probleme c est que Froome et Contador n etaient pas a la bonne heure sur ce tdf;pour la boucherie on la vue,Froome et Contador tjrs par terre🤐;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Moi aussi je trouve que Vino "tache" la perf de Nibali, mais j'aime bien quand même le coureur.Dommage qu'il soit dans cette équipe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armel VILLAIN Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 1) 3 secondes sur 1 km donc sur 10 km=>?????2) CLM du mont saint Michel l'année dernière. Fromme fait jeu égal avec Martin non?3) Je rappelle juste que Froome et Contador était aussi en phase de préparation lors du Dauphiné.4) Le point 4, ce n'est pas pour lancer une polémique quelconque, mais juste pour montrer un certain manque de cohérence. Nibali se positionne comme un coureur propre et le revendique. pourquoi travailler avec un sale type comme Vinokourov et dans une équipe aussi sulfureuse qu'Astana! A bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 4) Le point 4, ce n'est pas pour lancer une polémique quelconque, mais juste pour montrer un certain manque de cohérence. Nibali se positionne comme un coureur propre et le revendique. pourquoi travailler avec un sale type comme Vinokourov et dans une équipe aussi sulfureuse qu'Astana! Ce n'est pas faux, cependant, Nibali montre qu'il est très fort depuis prêt de 10 ans, et ne traîne aucune casserole derrière lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Parce qu'ils sont cons voyons .Encore un mec , l'Emile , qui devrait s'acheter un cerveau au lieu de sortir des réponse comme celle-ci .Dommage , pour le suspens , qu'ils soient tombés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Oh! là Fabrice quelle mouche t'as piqué ? Un champion ne tombe pas et ne crève pas ou alors il n'est plus au top et c'est ce qui est arrivé....(R.Chapatte)C'est également mon ressenti (expérience). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Enfin un parcours digne du tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 ben moi j'ai pas aimé .ils ont faussés tous mes pronos..........................😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck SULPICE Posté le 28 juillet 2014 Share Posté le 28 juillet 2014 Par contre on sait tous que contador était en pleine forme et qu'il aurait été globalement meilleur que nibali en montagne, c'est sur et certain je voit pas comment on peut contester ça.Par contre ça ne veut pas du tout dire que nibali n'aurait pas gagner le tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés