Aller au contenu

Bilan TdF


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

J'ai aimé:

1- La magnifique victoire de Nibali. Grand coureur. A l'ancienne. Bravo !

2- Jicé. Il le méritait vraiment. Ca fait plaisir pour lui

3- La génération montante. Les français Pinot, Bardet, mais ausi Konig, Majka. On les reverra

4- Le surprenant et magnifique tracé de certaines étapes : Shefflied, La Planche aux belles filles

5. Tout compte fait, les pavés

 

J'ai pas aimé:

1. L'abandon de Froome

2. L'abandon de Contador

3. Qu'on puisse penser que la victoire de Nibal est une victoire au rabais. Je pense que dans tous les cas il aurait gagné

4. Le tracé de certaines étapes de transition. Je sais il en faut pour tous les gouts...

5. La der de Paulo la science. Qu'on le veuille ou non c'est l'image du tour à la télé. Merci à lui. J'espère qu'il reviendra !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une remarque sur la victoire de Nibali.

Rappel de plusieurs faits :

1) Contador lache Nibali dans la bosse de Gérardmer aloos que cette dernière ne fait qu'un peu plus d'1 km. Imaginez au Pla d'adet.

 

2) Froome est au niveau de T.Martin en CLM. Cela signifie qu'il aurait pris au bas mot 2mn à Nibali lors du dernier CLM.

 

3) Vu comment Froome et Contador ont laché Nibali à la pédale dans un col de 2ème catégorie au Dauphiné cela aurait été une boucherie sur les cols HC du TdF.

4) J'arrive pas à m'enthousiasmer pour un gars qui est dans l'équipe du chirurgien Vinokourov.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comment Froome et Contador ont laché Nibali à la pédale dans un col de 2ème catégorie au Dauphiné cela aurait été une boucherie sur les cols HC du TdF

Peut être ou peut être pas, et puis la vérité du Dauphiné n'est pas celle du Tour.Pour t'en convaincre il te suffit de regarder le classement vainqueur du Dauphiné sur le Tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;oui Froome et Contador etait au dauphine( rappel moi le nom du vainqueur)un certain Talansky une preparation ca ce gere,avant l heure c est pas l heure ,apres l heure c est plus l heure ,le probleme c est que Froome et Contador n etaient pas a la bonne heure sur ce tdf;pour la boucherie on la vue,Froome et Contador tjrs par terre🤐;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) 3 secondes sur 1 km donc sur 10 km=>?????

2) CLM du mont saint Michel l'année dernière. Fromme fait jeu égal avec Martin non?

3) Je rappelle juste que Froome et Contador était aussi en phase de préparation lors du Dauphiné.

4) Le point 4, ce n'est pas pour lancer une polémique quelconque, mais juste pour montrer un certain manque de cohérence. Nibali se positionne comme un coureur propre et le revendique. pourquoi travailler avec un sale type comme Vinokourov et dans une équipe aussi sulfureuse qu'Astana!

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Le point 4, ce n'est pas pour lancer une polémique quelconque, mais juste pour montrer un certain manque de cohérence. Nibali se positionne comme un coureur propre et le revendique. pourquoi travailler avec un sale type comme Vinokourov et dans une équipe aussi sulfureuse qu'Astana!

 

Ce n'est pas faux, cependant, Nibali montre qu'il est très fort depuis prêt de 10 ans, et ne traîne aucune casserole derrière lui. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...