Aller au contenu

Choix d un club


Yann LAMY

Messages recommandés

salut , je fais du velo depuis 4 ans , j ai 28 ans et je fais a peu prés 7000 km / an mais je roule bien souvent seul ou parfois avec un ami mais ca reste assez rare 

pour rompre la lassitude je me demande si je vais pas aller dans un club , est ce qu il est obligatoire de faire de la course en compéte ou pas ? et comment faire pour choisir le bon club car j ai quand meme un peu peur d etre largu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'auras aucune obligation de faire des courses en signant dans un club.

tu prend un pass pour débuter, en sélectionnant éventuellement les circuit tout plat au début. Les 2/3 1ères courses tu risques d'avoir un peu de mal, mais quand tu auras compris le placement au sein d'un peloton, tu seras bien plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent les clubs te permettent de faire 2 ou 3 sorties en groupe avec eux avant de te décider (ou non) à prendre une licence

Tout les clubs ne sont pas axés compet, et il y a souvent des sorties à plusieurs niveaux dans un meme club.

Un conseil, va dans un club plus axé "cyclosportives" que courses de féderations, il y a souvent plusieurs niveaux au sein de ces clubs

Si tu fais 7000km par ans, tu as déja un certain niveau, tu ne sera pas largué

(ps : les pimpims à l'agonie sont souvent moins dangereux que les pseudo grands sportifs, et surtout plus sympa! Si on te traite de casse couilles dans un club, c'est que celui çi n'a aucun interet, mais je n'en connais aucun dans ma région qui ait un tel etat d'esprit  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En cas de chute collective, chacun est responsable de ses dégâts personnels....."

Mouais , sauf qu'en cas d'accident, s'il y a des blessés, cela peut avoir des suites judiciaires, et tu peux tout à fait être déclaré responsable de l'accident! Et là, si tu tu n'es pas assuré spécifiquement, tu es mal ! Dans le cadre d'une activité sportive, ton assurance responsabilité civile risque de ne pas fonctionner! Donc situation ambigüe et plutôt incertaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...