Aller au contenu

Restez conscients des realites


Jean DUPONT

Messages recommandés

Là Pascal, pour le coup, je n'ai jamais compris ce raisonnement du "je paie mes impôts de l'année passée avec mes revenus de l'année".

En effet, quand tu gagnes 100, tu sais fort bien anticiper ton taux d'imposition et provisionner les 15/30 ou 50% de taux effectif. Moralité, quand tu gagnes 100, ben tu évites de tout cramer et tu mets de côté pour payer tes impôts. Et pareil l'année suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il pense qu'avec 80 k€, tout va passer en impôt... Il n'a pas dû souvent calculer ses impôts...

Après diviser par 2 son salaire, ça doit faire mal... Mais en faisant du sport professionnel il devait connaître la règle de la valeur marchande et sportive, non ?

Bref, je ne le plains pas et à lui de voir à quel prix il estime sa passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C e qui fait en partie  la hauteur d un salaire c est le caractère exceptionnel ou banal de la tache a accomplir

pour faire simple pour une tache simple qui peut être  réalisée par a peu près tout le monde il va y avoir pléthore de candidats donc le choix étant très élevé le salaire proposé sera moindre (smig)

au contraire si une tache ne peut être réalisée que par des individus qui ont ( une expérience rare un diplôme d un niveau elevé et  peu facile d accès une propension a accepter de sacrifier tout ou partie de vie sociale et familiale  ou une condition physique sportive d exception etc )  en l occurrence il y a peu de cyclistes  en France sur des centaines de milliers de pratiquants qui sont capable de terminer un tour de France dans les délais (quelque dizaines ,,) cette exception elle est payée a ce niveau   180o00 € maintenant c est vrai que c est une somme importante mais pendant combien d années ...et après que faire quant on veut gagner sa vie faire vivre sa famille quant on ne sait faire que du vélo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux je ne critique personne, contrairement à toi qui de suite amènes le débat sur le terrain de l'agressivité.

Je dis juste que je suis choqué qu'un mec qui, partant du postulat que le vélo est sa passion, dit qu'à 80 000  euros par an il pourrait arrêter... Arrêter pour faire quoi d'autre qui lui fera toucher plus dans l'immédiat en plus ? Je me pose la question...C'est un ressenti, mon opinion, pas une critique!

Dois-je te rappeler que le but d'un forum est de recevoir des avis divergents et que justement on débatte là-dessus en toute politesse ?

Ensuite si je résume ta pensée : pour pouvoir donner son avis sur la rému d'un cycliste pro sans être un vil jaloux il faut gagner plus que lui ... !!! mais ça sort d'où? 

Dans ce cas s'il faut avoir été pro pour évoquer les cyclistes pros sur ce forum...fermons-le de suite ! ou réservons-le à 4-5 personnes !

Et s'il faut gagner plus que quelqu'un pour avoir un avis sur sa rému alors c'est une triste conception de l'échelle des valeurs que tu as ... pour raisonner par l'absurde ne critiquons surtout pas sarko, hollande et montebourg : nous sommes jaloux car ils font une grande carrière et gagnent plus que nous... c'est justement toi qui baserait beaucoup de choses sur le pécunier !

 

Bon vent

 

Si je peux me permettre, ton message est intéressant Michel et correspond à une vraie réalité économique ! Mais à mon sens il est surtout orienté côté "valeur marchande" et loi du marché, ce qui encore une fois ne le rend pas faux pour autant, loin de là ! Je serai le premier à essayer de faire monter ma côte si j'avais eu la chance d'avoir un potentiel génétique pour être cycliste pro

Mais l'idée de mon post était plutôt une réflexion sur le côté "mérite".

Je reconnais aux cyclistes pros une capacité à s'éloigner de leur famille 200 jours par an, à se faire mal à l'entrainement, à prendre de gros risques en descente à 100 km/h, etc ...Cela bien sûr mérite une bonne rémunération. Mais je pense également (peut-être que je me trompe) que les pros ont avant toute chose eu la CHANCE d'avoir un don ! En effet et pour bien faire comprendre mon idée : un mec qui n'a pas de potentiel génétique aura beau être le plus méritant du monde et s'entrainer 8h par jour, il ne sera jamais pro en vélo je pense! Celui-là devra tirer ses quarantes heures et pas forcèment 40h passionnantes ...

Parmi nous fanas de vélo, encore une fois je me trompe peut-être lourdement, mais je pense que si l'on faisait un sondage "seriez-vous prêt à devenir cycliste pro et donc réaliser vos rêves de courir Roubaix, le Tour, les Mondiaux, tout cela pour 80 000 par an? il y en aurait quelques-uns qui diraient oui..."

J'en reviens donc à mon sentiment de base : à l'aune de la difficulté et des malheurs du monde actuel et lorsque l'on voit qu'il suffit de très peu pour être heureux finalement, le fait que Steve Chainel puisse dire stop à à peine 30 ans si on ne lui proposait "que" 80 000 euros m'a fortement surpris !

Mais je me répète aucune critique : cela sera son choix et il  aura fait une belle carrière ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenez-vous de ce que clamaient les gens qui manifestaient dans la rue avant la Coupe du Monde au Bresil :

Un professeur, une infirmière, valent plus que Neymar !

A quoi ça sert un sportif professionnel ?

Est-ce que vous avez besoin de sportifs professionnels ?

Non

Vous avez besoin d'instituteurs pour vos enfants, de mécaniciens, de dentistes, de couvreurs, de maçons, d'agriculteurs, de boulangers, d'électriciens, etc

Et de personne d'autre.

Et question sport, vous avez besoin de faire du sport vous-même, au lieu de vous intéresser à celui des autres.

Et je précise : je ne suis pas de gauche ! Et j'ai suivi toutes les étapes du Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une raison très rationnelle à ce qu'un Van Gogh valle cher : ce sont les experts et les galéristes qui fixent ce prix, et plus le prix est élevé, plus ils touchent

Affaire de gros sous

Et le jour où le monde sera gouverné par l'émotion (on y va) on mangera des clous, ou ce sera la guerre civile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

"Un professeur, une infirmière, donnent rarement de l'émotion. Neymar oui."

Je crois que les élèves et les malades sont capables de distinguer les 2 registres d'importance et la question de l'utilité. Quant à l'émotion suscitée, je me rappelle de moments vécus avec des enseignants qui m'ont marqué à vie et qui font aujourd'hui l'homme que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des vérités dans ton message et surtout moins d'agressivité ça fait du bien

Par contre pourquoi considérer un cycliste pro comme vivant dans un monde parallèle ? C'est justement car on a commencé à considérer les sportifs pros comme des demi-dieux que certains vivent désormais par procuration à travers eux plutôt que de vivre leurs propres expériences et c'est bien triste au final...

Un sportif pro a deux bras, deux jambes et chie comme tout le monde. Ce qui le différencie des autres c'est qu'il a su exploiter un don mais cela ne le rend pas surhomme pour autant. Tout le mérite de la bonne exploitation lui revient (et Dieu sait que mener à bien son talent est difficile) mais pas celui du don et c'est cette composante qui est la plus importante.

Alors qu'il négocie le maximum pour parfois atteindre 3 à 4 millions comme Nibali c'est NORMAL  il les vaut !!!

Mais perdre la conscience de ce que représente 80 000 € aujourd'hui cela m'étonne, tout sportif pro que l'on soit...

Après si tu veux disserter sur les parasites de la société on peut aussi mais ça peut être long ! rassure-toi, pour faire court voici mon avis : ils ne méritent pas 1€ des allocs qu'ils touchent ; Chainel lui mérite ce qu'il gagne (loi du marché) une énième fois j'ai juste dit : 80 000 € c'est pas mal ! et quel que soit le rang social ou la position dans le monde sportif je crois qu'il faut savoir relativiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...