Aller au contenu

Restez conscients des realites


Jean DUPONT

Messages recommandés

CE jour sur France 2 Steve chainel coureur au demeurant sympa : "actuellement je Gagne entre 150 000 et 180 000 euros par an. Si en aout on me propose 80 000 par an pour un new contrat je me poserai des questions car j ai pas envie de rouler juste pour payer mes impots"

Cela m a un peu choque : etre paye 80 000 pour faire sa passion c est quand meme plutot pas mal sachant qu il doit etre pacse ou Marie avec des enfants donc au niveau impot il va pas se faire assassiner loin de la!  certes on n est pas face a un salaire de footeux mais de grace un peu de lucidite dans un pays ou le salaire median est de 1500 1600 e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est sur que compare a un footeux par exemple le cycliste a cent fois plus de contraintes et de merite donc. Mais qd meme sachons raisons garder : avec 180ke par an il fait plus de dix ans d un mec meritant a la chaine qui doit nourrir sa famille et qui a le merite de pas attendre des allocs...   

 

Societe ou vas-tu ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas,il y a toujours des gens qui trouveront que vous etes trop riche en gagnant 2500 euros par rapport a eux qui gagnent le smig;d autres jalouseront ceux qui gagnent le smig parcequ ils gagnent moins.D autres jalouseront ceux là,par ce qu ils sont au chomage et qu ils gagnent moins que ces derniers et d'autres qui n ont meme pas le chomage jalouseront ceux qui l ont.C est exactement votre demarche qui tire toujours les salaires des gens vers le bas mais jamais vous ne vous revoltez contre les milliards d'euros qui dont partis en fumee;je ne vous vois pas vous revolter contre la campagne de SARKO qui a couté 78 millions d'euros ou contre TAPIE qui en a reçu 440.les exemples sont foison,mais ce n est pas votre monde et donc votre refence c est votre voisin qui fonctionnaire et qui gagne 200 euros de plus que vous La France est a votre image:miserable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais qu il comprenne la réalité du monde et comprenne son bonheur. Ou tu vois de la jalousie? Ou tu vois que je me compare a quelqu un? Sois un peu plus profond dans ton analyse .

 

Et pour te répondre pour vivre de ma passion j accepterai s meme deux fois moins que 80 0000...

 

Mais peut être que tu vis a Monaco pour pas être conscient des réalités de la vie et pas être un minimum choque par de tels propos...

faudra que je te présente une connaissance qui fait trois petits boulots pour 1100e au total par mois et qui doit payer 600 de loyer et 400 de crédit conso...

 

Donc préférer gagner plus oui mais dire pas sur que je continue si je gagne 80 000 je suis sur le cul!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas indigne, juste sur le cul

 

Pour répondre a tes trois points:

1) monnayer ca me choque pas c est normal. Mais pas dire 'a80ke j arrete' selon moi

2)pour moi c est leur passion pas un boulot comme qq un qui nettoie des chiottes

 

3) je connais peu de militaires a 15000 par mois. Et entre entraineur, commentateur, etc... Il y a des possibilités de reconversion

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15000€ !! par mois a rien foutre je trouve que c'est cher payé.

Même pas une participation au TDF ! bon vous allez me dire un Giro et une Vuelta, je trouve que c'est bien "léger" pour ce salaire (je ne compte pas les cyclo-cross c'est du passé).

J'en reviens à mon frangin tout heureux de toucher un salaire de cadre débutant (le double du mien), lui au moins il c'est craché dans les poignes pour faire le domestique de Van Impe et du Blaireau avec 5 TDF et un Giro.

Quand il c'est retrouvé dans la vie active (marchand de cycles) il n'a pas trouvé la différence entre son activité de coureur et celle de patron de son commerce, et il ne c'est jamais plaint.

Je doute que Steve retrouve son salaire quand il se retrouvera hors circuit et  ce n'est pas lui rendre service que de le payer à ce tarif qui pour moi n'est pas justifié. Cela m'étonnerais que son contrat soit renouvelé à ce salaire et sera certainement content de retrouver une place même à moitié prix.

Beaucoup d'exemples de ce type sont tombés de haut Brochard entre autre et d'un autre palmarès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travestis mes propos pour ne pas que ton raisonnement étriqué soit demonte...allez je te resume ma pensee une dernière fois meme si j ai peu d espoir que ca servira : qu il monnaye son talent et qu il gagne pas mal d argent c est normal car beaucoup d appelés et peu d élus. Par contre ca me dérange qu on dise 80 000 e c est une misère...sauf bien sur dans ton monde d opulence et de bonheur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...