Aller au contenu

1 seul CLM n'est-ce-pas léger ?


Jean DUPONT

Messages recommandés

Salut les copains

Même si rajouter un CLM n'aurait rien changé au résultat final sur cette édition, ne trouve-vous pas que un seul CLM sur trois semaines c'est quand même limite pour une course qui doit dans l'absolu définir le meilleur cycliste du monde sur trois semaines et tous types de profils ?

Car certes le CLM c'est moins emballant qu'une étape de cols mais quand même quand on y réfléchit on se rend compte que sur trois semaines un mec plus costaud que les autres sur plat, petites bosses et faux plats montant s et descendants n'a qu'un jour pour prendre du temps aux grimpeurs alors qu'eux ont cinq ou six jours pour gagner du temps (5 ou 6 étapes de montagne avec cols, là où l'aspiration n'est pas prédominante)? 

 

Je trouve que deux CLMs de 50 à 60 ne sont pas de trop pour respecter l'équité (par exemple pour qu'un Tony Martin soit plus à-même de se rapprocher des meilleurs s'il préparait le tour lui qui est quand même un super coureur et assez complet).

Qu'en pensez-vous ?

 

Jeannot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CLM longs ont permis à des coureurs comme INDURAIN ou ARMSTRONG d'écraser le tour . Certains grimpeurs prenaient plus de 5 mn et c'étaient impossible de rattraper ce retard. Moi je verrais plus 2 clm de 25 ou 30 km + 1 clm par équipe.

Mais bon je tiens à préciser que c'est le meilleur tracé depuis 25  ans. Bravo à l'organisation. Cela a permis d'éviter une course stéréotypé comme cela était souvent le cas avant. Et je suis favorable aux pavés sur le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiggins a quand meme du s enfiler des cols a 8% 9% 10% il n a pas Gagne que grace aux chronos. Apres froome c etait Lui le meilleur en montagne cf planche des belles filles et la derniere etape de montagne. Quant a Armstrong et indurain ils n ont pas Gagne grace aux chronos : ils faisaient tout Peter meme en montagne (cf pantani qui pete ds hautacam 94 et 2000 lui le meilleur grimpeur du monde). non honnetement un seul chrono c est pas equitable pour moi sinon on sacre le meilleur grimpeur descendeur.

Pour raisonner par l absurde si martin fait le tour seul et nibali aussi je crois que Tony aurait de la marge...cela prouve bien qu un rouleur ne peut pas autant tirer profit de ses qualites qu un grimpeur sur  les tours actuels. Au nom du suspense, on sacre pas forcement le meilleur cycliste a mon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...