Daniel DANIEL Posté le 3 octobre 2010 Share Posté le 3 octobre 2010 BonjourJ'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé...Quelles sont les marques (autres que Cannondale) de cadre faisant appel à le norme BB30?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 3 octobre 2010 Share Posté le 3 octobre 2010 BonjourKuota pour le nouveau kebel et autres cadres de la marqueLa marque francaise o"rka avec son cadre O"RKA TEAM 900Ret .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic FAGNONI Posté le 3 octobre 2010 Share Posté le 3 octobre 2010 Salut,le Gir's avec le g-max... qui me plait beaucoup au passage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DANIEL Posté le 3 octobre 2010 Auteur Share Posté le 3 octobre 2010 Merci, la liste s'allonge :-)Je veux monter mon vélo, j'ai les pièces dont un pédalier FSA BB30, je devrais donc choisir le cadre qui l'accepte.J'ai bien vu des dispositiifs pour installer un pédalier non BB30 sur un cadre BB30, mais je n'ai pas vu l'inverse (pédalier BB30 sur cadre non BB30) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 octobre 2010 Share Posté le 3 octobre 2010 Merida, Spé , BMC, Focus, ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 octobre 2010 Share Posté le 3 octobre 2010 Doucement la plupart des constructeurs de cadres se met au BB30. De l'autre côté Shimano et Campagnolo ne proposent pas les pédaliers qui vont avec. Il risque d'y avoir un soucis quelque part, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul CHIOUX Posté le 4 octobre 2010 Share Posté le 4 octobre 2010 bonjour. non seulement il y a des soucis mais en plus il n'est pas certain que ça soit les nouvelles normes si nouvelles normes il y a. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 4 octobre 2010 Share Posté le 4 octobre 2010 Tous en Sram !!!!! mdr (excellent groupe en l'occurence....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien MARTY Posté le 4 octobre 2010 Share Posté le 4 octobre 2010 (le Red) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 4 octobre 2010 Share Posté le 4 octobre 2010 Bonjour à tousSi on achete un cadre avec un boitier en BB30 et que l on veut monter un pedalier campa quelle est la solution?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DANIEL Posté le 4 octobre 2010 Auteur Share Posté le 4 octobre 2010 BonjourJ'ai cru voir des "adaptateurs" permettant l'installation d'un pédalier non BB30 sur un cadre BB30.A votre connaissance, existe t il le contraire, un adaptateur pour mettre un pédalier BB30 sur un cadre non BB30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 octobre 2010 Share Posté le 4 octobre 2010 Je sais que sur les cadres BB30 en alu on peut coller un adaptateur pour pouvoir monter tous les boitiers et pédaliers avec les cuvettes externes à visser (Hollowtech 2, Ultra torque, GXP, MegaExo,...). Cet adaptateur peut être décollé si on souhaite retourner vers le BB30. FSA en propose un qui coûte une vingtaine d'euros et qui pèse, je crois, 50g. On peut le voir sur le site de FSA et dans les notices des cadres Cannondale il est expliqué comment le monter et le démonter.Pour les cadres carbone, je ne sais pas vraiment. Dans la notice de son Flash (cadre VTT), Cannondale dit que le cadre carbone ne peut pas recevoir l'adaptateur (alors que le Flash alu oui). Chez d'autres marques peut-être qu'ils autorisent cette manipulation. Il faut voir si ça fait sauter la garantie.Pour le standard du type Shimano (FSA, Race Face mais pas Sram ni Campa) il existe un boitier qui se presse comme les roulements BB30 et dans lequel on peut mettre le pédalier à axe intégré Hollowtech 2, MegaExo, etc... mais pas Ultra torque et GXP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David NOAILLON Posté le 4 octobre 2010 Share Posté le 4 octobre 2010 Bonsoir Daniel. Même si je comprend le sens de ta question, je ne pense pas que choisir son cadre en fonction de son pédalier soit la bonne démarche. Non ? Au regard du prix d'un cadre comparé à un pédalier, aux performances, aux dimensions, à l'ésthétisme, au SAV, etc. Mieux vaut d'abord choisir un cadre qui convient et aprés un pédalier. Bon en revanche, si tu arrives à faire d'une pierre deux coups pourquoi pas....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude BIANCHI Posté le 4 octobre 2010 Share Posté le 4 octobre 2010 Tout ça est bien compliqué. Je compte acheter un cadre time avec le groupe campa 11v a travers ce que je lis je me demande si l opération est réalisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DANIEL Posté le 4 octobre 2010 Auteur Share Posté le 4 octobre 2010 Bien sur, mais à ce jour,j'ai toutes les pièces pour monter mon vélo sauf le ... cadre. Et comme mon pédalier BB 30 me plait beaucoup, j'aimerais le monter sur mon futur cadre.Donc si le cadre est BB30, RAS, tout va bien, si il ne l'est pas, je cherche à savoir si un adaptateur existe pour que je puisse conserver mon bôôôôô pédalier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David NOAILLON Posté le 4 octobre 2010 Share Posté le 4 octobre 2010 Ok je comprend. Bonne recherche alors, en espérant que tu trouves ton bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 octobre 2010 Share Posté le 4 octobre 2010 Le mieux est que tu envoies un e-mail à Time pour savoir si coller un adaptateur pose problème sur leurs cadres.Va faire un tour sur leur site ; le catalogue 2011 est en ligne. Si tu regardes les vélos montés tu verras qu'il n'y a que des pédaliers au standard BB30. Même avec les groupes Shim et campa ils mettent des FSA BB30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 octobre 2010 Share Posté le 4 octobre 2010 Non, ce n'est pas possible. Tu ne pourras pas monter un pédalier BB30 sur un cadre avec une boîte de pédalier trop petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stevan MARSU Posté le 4 octobre 2010 Share Posté le 4 octobre 2010 un pédalier bb30 ne monte pas sur un cadre "normale", l'axe est trop court.Un cadre bb30 peut prendre un pédalier normale avec un adaptateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DANIEL Posté le 4 octobre 2010 Auteur Share Posté le 4 octobre 2010 Bon et bien merci à tous pour ces infos.Mon boooo pédalier ne pourra pas se monter sur mon futur CX1, puisque ce sera mon choix.Je vais devoir revendre mon pédalier, zut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés