Jacques MAILLET Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 Est-il possible que demain un ou plusieurs coureurs s'échappent dès le départ, prennent vite 9 à 10' d'avance pendant que le peloton musarde, et se présente ainsi avec un tour d'avance sur les Champs ?Il n'aurait plus alors qu'à se laisser glisser dans le peloton au tour suivant, et du fait de ce tour d'avance serait ainsi assuré de gagner l'étape !Jalabert l' a bien dit :Même si une habitude implicite et non écrite est de rouler à 30 kmh pendant les 80 premiers km, rien n'interdit à qui que ce soit de tenter un tel coup !La course est la course !Là encore, suis-je naïf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 non ,juste une question à la %@!?................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 "juste une question à la %@!?................"Ça explique sans doute cette réponse à la %@!?.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 juillet 2014 Share Posté le 26 juillet 2014 Il n'aurait plus alors qu'à se laisser glisser dans le peloton au tour suivant, et du fait de ce tour d'avance serait ainsi assuré de gagner l'étape Quoi, Marcel Salomon serait à Paris demain ??? 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 27 juillet 2014 Auteur Share Posté le 27 juillet 2014 En 1986, une grève de coureur a eu lieu sur le GiroLe Suisse Urs Freuler a bravé le mot d'ordre de grève, s'est échappé et a gagné l'étapeTous les commentateurs ont alors affirmé :Urs Freuler ne gagnera plus jamais de coursele lendemain, Urs Freuler gagnait sa seconde étape Ne jamais dire jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 27 juillet 2014 Share Posté le 27 juillet 2014 Non tu n'est pas naif,c'est ce que je dis depuis belle lurette,quand on est entre 1'30 et 2'minutes des 2eme et 3eme pour prendre le podium,on ne doit pas se contenter de parader.Moi,c'est ce que je ferai si j'étais à la plce de Valverde.On est coureur pro ou cyclo UFOLEP faut faire un choix.Au diable les us et coutumes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 27 juillet 2014 Share Posté le 27 juillet 2014 En 1986, Urs Freuler a remporté le prologue du Giro à Palerme et c'est toutEn 1984 il a gagné 4 étapes dont 2 consécutives, je ne sais ps s'il y a eu grève cette année là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MAILLET Posté le 27 juillet 2014 Auteur Share Posté le 27 juillet 2014 Effectivement, c'est une erreur de ma part.C'est bien en 1984 que ça s'est produit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés