Olivier LE BLANC Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 Bonjour,Je mesure 1.81m pour 80kg, je suis rouleur, et je souhaite acheter une paire de roues carbone à boyaux en profil 38mm. Je roule dans le Finistère sur parcours vallonnés.Mon choix actuel s'oriente vers :- Corima Viva S / 32mm / 1252€ / 1190g ; (j'aime beaucoup pour le look)- Dt Swiss RC38 Spline / 38mm / 1018€ / 1318g ; (j'aime beaucoup pour le prix)- Fulcrum Racing Speed 35 / 35mm / 1500€ / 1294g. (trop cher je trouve) Ce soir j'ai eu la chance de tester des Shimano C50 à boyaux, un régal, mais pas testées au delà de 5%de pente. Je ne voudrai pas acheter une paire de roues trop rigide.N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, merci d'avance.Olive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 DT Swiss : sur quel site à ce prix,merci 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LE BLANC Posté le 24 juillet 2014 Auteur Share Posté le 24 juillet 2014 @ Didier SALEMBIER : http://www.alltricks.fr/route/roues-jantes/roues/dt-swiss-roue-avant-rc-38-spline-t-a-boyau-256-137503.html ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 Dans Le Cycle ils disent beaucoup de bien des DT Swiss Spline 38 à boyau, vendues 1250€ au prix officiel.C'est même leur coup de coeur, rigides mais pas trop. Par contre l'acheteur cycliste démolit les même Spline mais en 52mm !!Un monde! Je ferais confiance au Cycle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 C'est une roue Suisse et les Français n'aiment pas les Suisses alors le Cycle détruit les roues 😃🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LE BLANC Posté le 25 juillet 2014 Auteur Share Posté le 25 juillet 2014 Merci, c'est vrai qu'elles semblent très bien. J'ai trouvé les C50 formidable, j'espère que les RC38 auront le même comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEFORGES Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 dans l'idée des C50, il y a les C35 chez shimano...même moyeux/roulements. Jante plus basse et donc un peu moins lourde. J'ai eu les deux paire et si les C50 était (pour moi) des roues au top, les C35 le sont également. Avantage au C50 sur le plat mais les C35 passent bien mieux les bosses et sont également excellente sur le plat. Si je devais conseiller une des deux paires, avantage aux C35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LE BLANC Posté le 25 juillet 2014 Auteur Share Posté le 25 juillet 2014 Merci il faut que je regarde le prix d'une paire de C35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 La Fulcrum est certes plus cher, mais tu as la qualité Campa : roulements top, jante hyper-solide, freinage impeccable avec patins rouges Campa. Mais soyons honnêtes : les deux autres options sont loin d'être merdiques.Fais-nous un feed-bakc quand tu auras acheté et testé ; c'est toujours intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEFORGES Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 Eventuellement, les miennes sont à vendre ;-) mais il est possible d'en trouver des neuves dans vos prix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LE BLANC Posté le 25 juillet 2014 Auteur Share Posté le 25 juillet 2014 Pourquoi les vends tu? Si ce n'est pas indiscret bien sûr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LE BLANC Posté le 25 juillet 2014 Auteur Share Posté le 25 juillet 2014 C'est clair Campa c'est la classe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 Salut !Je te répondrais au sujet des DT spline RC38T puisque j'en ai acquis une paire récemment.Je les ai choisi en "concurrence" avec des Corima aéro de profil équivalent. achetés avec prolongateurs de valve, boyaux (véloflex carbone), patins et porte-patins pour un peu plus de 1300 euros. J'étais parti sur les Corima, mais j'avoue me sentir plus rassuré par un SAV chez mon bouclard. J'hésitais avec les 55 mm, mais n'étant pas un "étalon de puissance", et aimant beaucoup les grimpées, j'ai finalement opté pour les 38mm, plus polyvalentes.Testées en sortie vallonnée, en course avec 1° moitié plate en circuit, et le reste montagneux (petit col, vallonné, et arrivée sur un col de 13 km à 6,5% de moyenne, dont 4/5 km à 9% de moyenne), en épreuves cyclosportives montagneuse (prix des Rousses et montée sèche de l'Alpe d'Huez lors du trophée de l'Oisans).Mon modèle de comparaison est Shim DA 7850 c24 cl.Au bilan donc : poids vérifié un peu plus de 1320 grammes, et un chouette look. Au niveau aérodynamique, j'ai l'impression de sentir un plus. En fluidité, c'est comparable.En retransmission de puissance, on sent un plus (ce n'est pas ça qui va te faire gagner des km/h, mais bon, c'est appréciable). Et surtout une réduction notable de l'inertie. On a vraiment l'impression que le coup de pédale est transmis directement.Niveau confort, je dirai que je n'ai pas vu de différence notable, mais le résultat me convient.En définitive, des roues légères, assez rigides (je n'en ai pas trouvé la limite en tous cas), fluides, polyvalentes, qui sont excellentes en bosse, en relance, qui me semblent avoir une bonne aérodynamique. Agréables à emmener sur le plat aussi. Côté freinage, pas de soucis, même en humide.Bref, pour te donner mon avis, par rapport aux Fulcrum notamment (qui sont peu ou prou des Bora One "rebadgées"), je pense que ça ne vaut pas le coup de dépenser 400 euros de plus.A tester, mais de mon point de vue, je ne regrette pas mon choix.Espérant avoir pu t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 Bof, tu sais, la qualité DT n'a rien à envier à la qualité Campa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LE BLANC Posté le 25 juillet 2014 Auteur Share Posté le 25 juillet 2014 Bonjour JeremieMerci beaucoup pour ton avis très détaillé. Il est clair que le prix compte beaucoup. J'espère juste retrouver la même impression qu'avec les C50 que j'ai trouvé géniales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 Merci Olivier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEFORGES Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 malheureusement parce que mon nouveau velo est en campa....et que je ne peux pas mettre une cassette 11V campa dessus :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DEFORGES Posté le 25 juillet 2014 Share Posté le 25 juillet 2014 il y a aussi les mavic cosmic ultimate (40mm)....Ca c'est encore mieux que les C35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LE BLANC Posté le 25 juillet 2014 Auteur Share Posté le 25 juillet 2014 Et combien vous en demandez?Auriez-vous des photos?olivier.topvelo@gmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés