Aller au contenu

Choix roues carbone 38 mm à boyaux


Olivier LE BLANC

Messages recommandés

Bonjour,

Je mesure 1.81m pour 80kg, je suis rouleur, et je souhaite acheter une paire de roues carbone à boyaux en profil 38mm. Je roule dans le Finistère sur parcours vallonnés.

Mon choix actuel s'oriente vers :

- Corima Viva S / 32mm / 1252€ / 1190g ; (j'aime beaucoup pour le look)

- Dt Swiss RC38 Spline / 38mm / 1018€ / 1318g ; (j'aime beaucoup pour le prix)

- Fulcrum Racing Speed 35 / 35mm / 1500€ / 1294g. (trop cher je trouve)

 

Ce soir j'ai eu la chance de tester des Shimano C50 à boyaux, un régal, mais pas testées au delà de 5%

de pente. Je ne voudrai pas acheter une paire de roues trop rigide.

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience, merci d'avance.

Olive.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'idée des C50, il y a les C35 chez shimano...même moyeux/roulements. Jante plus basse et donc un peu moins lourde. J'ai eu les deux paire et si les C50 était (pour moi) des roues au top, les C35 le sont également. Avantage au C50 sur le plat mais les C35 passent bien mieux les bosses et sont également excellente sur le plat. Si je devais conseiller une des deux paires, avantage aux C35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te répondrais au sujet des DT spline RC38T puisque j'en ai acquis une paire récemment.

Je les ai choisi en "concurrence" avec des Corima aéro de profil équivalent. achetés avec prolongateurs de valve, boyaux (véloflex carbone), patins et porte-patins pour un peu plus de 1300 euros. J'étais parti sur les Corima, mais j'avoue me sentir plus rassuré par un SAV chez mon bouclard. J'hésitais avec les 55 mm, mais n'étant pas un "étalon de puissance", et aimant beaucoup les grimpées, j'ai finalement opté pour les 38mm, plus polyvalentes.

Testées en sortie vallonnée, en course avec 1° moitié plate en circuit, et le reste montagneux (petit col, vallonné, et arrivée sur un col de 13 km à 6,5% de moyenne, dont 4/5 km à 9% de moyenne), en épreuves cyclosportives montagneuse (prix des Rousses et montée sèche de l'Alpe d'Huez lors du trophée de l'Oisans).

Mon modèle de comparaison est Shim DA 7850 c24 cl.

Au bilan donc : poids vérifié un peu plus de 1320 grammes, et un chouette look.

Au niveau aérodynamique, j'ai l'impression de sentir un plus. En fluidité, c'est comparable.

En retransmission de puissance, on sent un plus (ce n'est pas ça qui va te faire gagner des km/h, mais bon, c'est appréciable). Et surtout une réduction notable de l'inertie. On a vraiment l'impression que le coup de pédale est transmis directement.

Niveau confort, je dirai que je n'ai pas vu de différence notable, mais le résultat me convient.

En définitive, des roues légères, assez rigides (je n'en ai pas trouvé la limite en tous cas), fluides, polyvalentes, qui sont excellentes en bosse, en relance, qui me semblent avoir une bonne aérodynamique. Agréables à emmener sur le plat aussi. Côté freinage, pas de soucis, même en humide.

Bref, pour te donner mon avis, par rapport aux Fulcrum notamment (qui sont peu ou prou des Bora One "rebadgées"), je pense que ça ne vaut pas le coup de dépenser 400 euros de plus.

A tester, mais de mon point de vue, je ne regrette pas mon choix.

Espérant avoir pu t'aider.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...