Aller au contenu

Roue voilée


Alexis HUGONNOT

Messages recommandés

ATTENTION- Alexis .

Relax-- Rayon par rayon ,et n'oublie pas de les marqués avec un morceau de collant 1 par 1 .

Au fur et a mesure que tu avances ,de cette façon tu pourras faire retour en arriere si tu as trop serrer .

Dans le cas contraire ,tu ne pourras pas les retrouvés .

C'est assez délicat comme réglage,bonne chance .

Ghislain.😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces informations je vais essayer cela dès que je peux. Pars ailleurs j'ai une  autres question qui me viens j'ai un ancien vélo, (cadre alu,alan, freins en dura-ace, plateau shimano 600, et les cocotes en 7 speed) quand je passe les vitesses le dérailleur arrière à du mal à passer au vitesse supérieur, 'il grignote comme je dit, je pense que c'est un déréglage du dérailleur mais je ne sais pas comment le réglé. je suis désolé je suis assez novice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux petites vis sur le corps du dérailleur.
Ces deux vis servent à régler la butée haute (plus grand pignon) et la butée basse (plus petit pignon).
Si le dernier pignon ne passe pas, on peut suspecter que c'est la butée haute qui est trop serrée.
Je te conseille d'y aller progressivement et d'essayer, car, si tu détends trop cette butée, la chaîne aura tendance à grimper sur les rayons (pas bon en roulant ça !).

http://velo-reparation.fr/entretien/derailleur_reglage.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, vas-y étape par étape! Dévoiler une roue n'est pas donné à n'importe qui! Commence par apprendre à régler des dérailleurs et plus tard, avec un peu d'expérience, tu pourras te lancer dans les roues.

Perso, je bricole depuis plus de 15ans et les roues, c'est toujours pas probant quand j'y touche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercies beaucoup. j'ai encore une autre question ;) j'ai des cales look que je viens d'acheter. je les ai montées sur les chaussures tout c'est bien passé mais il n'y a que une cale qui s’enclenche dans les cales l'autre ne veux pas se mettre j'ai beau forcer, ça ne veux pas. dois-je la réglé à l'aide des petite vis présente sur la dédale? pour information les pédale sont des look carbone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alexis,

pour les roues , je te conseille de te faire la main sur des roues de vélo ordinaire,(le vélo du facteur par exemple...) et de ne pas toucher toi-méme sur des roues de valeur,il y a 9 chances sur 10 que tu te rates  et là le pro ne sait plus ou il en est pour reprendre le voile et/ou le saut de ta roue de ta roue...le rayonnage est ce qui est le plus compliqué en mécanique vélo...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...