Michel CLAMOT Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 Bonjour, après un premier cadre titane sur mesure en 2009, mon second cadre titane sera construit cet hiver avec des tubes plus gros préconisés par mon cadreur JP. mais la difficulté réside à trouver des colliers de serrage de tube de selle et surtout de dérailleur avant dans les diamètres 36.4 et 38. Je ne trouve pas. Avez vous des conseils ?Merçi d'avance. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 Parce que JP ne sait pas ?Il préconise le diamètre des tubes et n'a pas la solution pour les colliers ? Avec tout le bien que ses clients en disent ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 Salut Michel , tu n'envisageais pas un FKC ? Ton vélociste à Wormout n'a pas la solution non plus ?Amicalement .Benoît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 juillet 2014 Auteur Share Posté le 23 juillet 2014 Il m'a proposé ce diamètre hier. Il m'a dit qu'il sera difficile de trouver le collier de dérailleur. En ce qui concerne le collier de tube selle, j'ai vu chez Hope, Thomson, il y en a en 36.4. En 38 j'ai pas trouvé. Et pour le collier de dérailleur en 36.4 ou 38 je ne trouve rien sur le***.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 juillet 2014 Auteur Share Posté le 23 juillet 2014 Slt Benoit, Pour le FKC c'est toujours d'actualité. Je revends mes deux vélos pour avoir un new titane et ensuite un fkc. Pour avoir un FKC, il faut avoir un second vélo. Le FKC est tellement spécifique dans les solutions techniques que toute intervention doit être fait uniquement par François K, et que en roues de 650, si j'ai un souçis, je peux rester sans vélo un petit moment le temps de la maintenance à Six Fours via expedition. Et avoir un vélo standart c'est bon aussi.En ce qui concerne mon bouclard à Wormhout, je ne lui ai pas encore demandé.L'option plus gros tube de selle est réçente. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 Sur un cadre Ti tu peux leurs demander de fixer sur le tube le support de dérailleur à braser (collé et riveté). Ca marche je l'ai fait moi même sur un cadre titane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
José LOPEZ Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 Curieux que JP ne te propose pas des solutions sur mesure. Pour le serrage du tube de selle, il me semble qu'il a un systeme intégré au tube comme sur ce modèlehttp://www.levacon.com/Images/tivelba2014b.JPGPour le dérailleur avant, support à braser sur le tube ou collier sur mesure pour recevoir un dérailleur à braser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 je confirme , mais je maintien qu'il faut néttoyer les patins de frein lorsque l'on passe de l'alu au carbone😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 Mais a part la roue avant ,tout le reste reste exclusif :!!😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 juillet 2014 Auteur Share Posté le 23 juillet 2014 Merçi Emile, j'y ai pensé mais Jean Pierre Levacon n'est pas chaud pour cette solution. Il préfère le collier.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 juillet 2014 Auteur Share Posté le 23 juillet 2014 OUi, je connais Jean Pierre depuis 2009. La vis pointeau pour serrer la tige de selle va certainement devenir ma solution. Le souçis pour l'instant est pour le collier de dérailleur. Mais mon cadre va être démarré en janvier, alors d'içi là, tel que je connais JP, il va cogiter...Mais pour l'instant je cherchais la solution des colliers par des fournisseurs.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 juillet 2014 Auteur Share Posté le 23 juillet 2014 OUi, je connais Jean Pierre depuis 2009. La vis pointeau pour serrer la tige de selle va certainement devenir ma solution. Le souçis pour l'instant est pour le collier de dérailleur. Mais mon cadre va être démarré en janvier, alors d'içi là, tel que je connais JP, il va cogiter...Mais pour l'instant je cherchais la solution des colliers par des fournisseurs.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 23 juillet 2014 Auteur Share Posté le 23 juillet 2014 Christian, je sais que François fait du 700, mais si l'on choisit FKC, pour moi il faut aller au bout du concept et choisir son 650, pour la maniabilité, la nervosité, les masses, etc...Si je fais un FKC c'est pour aller au bout du bout de ce qu'il est possible en perfection de comportement avec un FKC. Bref, connaître le graal du plaisir jouissif véloçipédique !Purée, je deviens un pro de la prose, de la plume. Bon, je viens juste de boire une Triple Karmeliet, et des copains viennent me dire bonjour avant d'aller pédaler ce soir et on va enchaîner sur une Maredsous.triple. Là mes neurones sont décalaminés!michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 j'ai jamais vu de set de tubes avec du 38 en tds ! il faut trouver la tige le collier et pour fixer le der av le mieux c'est du direct mount...je vois pas ce que ça peut apporter de faire de l'oversize sur le tube de selle, en diagonal ok, mais sur le tube de selle??? c'est chercher les complications! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 François Kérautret lui même, qui a un discours passionnant sur ses vélos. Nous avions passés un après midi entier à l'écouter parler de ses inventions et de sa conception du positionnement sur un vélo. Quelques heures de rêve pour ceux qui aiment le beau matériel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 je ne le connais pas, que par ce qu'on peut en lire de ses adeptes prosélytes, un vrai Guru le mec! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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