Aller au contenu

La barousse bales


Francois LOMENECH

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre je souhaite faire une cyclo dans les Pyrénées le week end du 9 ou 10 août. J'ai repère la barousse bales, quelqu'un peux t il me donner des informations sur cette cyclo. Y en a t' il une autre de mieux le même week end. Pour info, j'habite en Bretagne et ce sera ma première cyclo montagnarde.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour François,

Cyclo atypique... Elle se déroule en 2 actes, identiques pour le petit ou le grand parcours. Une longue moitié de plat un peu vallonné qui se passe comme en course (généralement la côte de Tuzaguet laisse des souvenirs impérissables, tout comme la remontée de la vallée avant le premier col...), puis ensuite 2 ou 3 cols selon le parcours choisi. Dans la première partie c'est à fond en file indienne, le cardio au rupteur ; la seconde c'est chacun pour soi. Malheur à toi si tu sautes avant ou dans Tuzaguet...

Les cols présentent des caractéristiques classiques pour les Pyrénées : irréguliers et parfois bien sévères. Les descentes d'Azet et Peyresourde bien agréables, la descente du Balès dangereuse (plus difficile que le côté emprunté par le TDF aujourd'hui).

Le niveau général est relevé, voire très relevé : en 2012, sur le grand parcours, avec 25 km/h de moyenne, je n'étais pas dans la première moitié du classement...

Pas de souci côté sécurité. Un problème d'organisation chaque année pour le repas où il y a beaucoup d'attente (même si ça allait mieux l'année dernière) ainsi que pour les toilettes aux départs (absentes...).

Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
;-) Après 20 ans de bêtises avec des cordes, des pitons et des mousquetons, nos genoux nous ont obligés à alléger les sorties en montagne. On s'est rabattus sur le vélo, comme ça on continue à cumuler du D+. À noter qu'on continue quand même à pratiquer, en particulier dans le Luchonnais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...