Aller au contenu

Vibration support gps bryton 60


Michel CLAMOT

Messages recommandés

Bonjour, 

Deux questions en une.

Je possède un Bryton rider 60. 

J'ai acheté le support déporté devant potence de la marque (cher d'ailleurs). Celui çi est rigide, métallique, tiens bien. Cependant lorsque l'on clipse le gps dans la coupelle, en roulant le gps vibre et est bruyant. Avez vous des astuces ? (c'est bien le gps qui vibre et non le support très rigide).

deuxième question. Sur mon second vélo, un time équipé de l'ensemble combo monocoque carbone FSA Plasma, j'ai un support porte compteur fsa prévu pour fixer devant la potence par les deux vis sous le combo. Mais là, le problème est que ce support est en plastique relativement souple, çà plie. Connaissez vous des supports compteurs/gps rigides prévus pour se fixer sur les deux pas de vis du combo fsa plasma ?

Merçi. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer. J'ai mis un morceau dans le support, j'ai bien écrasé. Ça s'étale, remplit bien le support. J'ai bien pu clipser le gps, le retirer. Effectivement, comme çà en statique, pas de jeu. Merci pour l'astuce. De plus la patafix se vend en bandelettes prédécoupée, on a de la marge pour remettre un morceau autant de fois que l'on veut. Reste plus qu'à aller rouler ce soir pour voir ce que çà donne en réèl. 

Cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer. J'ai mis un morceau dans le support, j'ai bien écrasé. Ça s'étale, remplit bien le support. J'ai bien pu clipser le gps, le retirer. Effectivement, comme çà en statique, pas de jeu. Merci pour l'astuce. De plus la patafix se vend en bandelettes prédécoupée, on a de la marge pour remettre un morceau autant de fois que l'on veut. Reste plus qu'à aller rouler ce soir pour voir ce que çà donne en réèl. 

Cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

J'utilise le s bryton ryder 60 depuis quelques mois, mais pas encore comme gps. 

Pour l'instant, je remarque que le graphisme est moins lisible, moins lumineux qu'un garmin. 

L'indicateur de pente fonctionne très mal, voir pas du tout. On est loin de la spontanéité d'un garmin. 

L'arrêt d'entrainement, fin de parcours est moins intuitif, le gps sur son support dédié vibre. 

Pour les plus : cartographie complète, solidité, prix. 

D'autres impressions arriveront lorsque je partirai en déplacement avec mon vélo et que j'utiliserai toutes les fonctions. 

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel. Je me permet de te poser quelques infos supplémentaires. Est ce que la manipulation Est simple quand on roule (changement d'écran, accès à une information). Est ce que les informations sur l'écran sont assez voyante quand même? Et au niveau de la batterie, as tu fais de la longue distance avec, est ce que ça tient bien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Yan, La manipulation se fait aisément avec les deux gros boutons poussoirs en bas de l'appareil. Il y a aussi de façon tactile , une toute petite flèche dans le coin de l'écran, qui elle est petite et pose problème avec de gros doigts. Quant aux indications, je les trouve pas assez lumineuses. C'est pas la clarté d'écran d'un garmin ou d'un sigma. La batterie tient environ 8 heures, voire 10 heures mais pas plus. 

Le dimanche, je faisais 5 heures de vélo, puis Mardi 2hOO, Je devais recharger pour rouler 4 heures le mercredi, sinon, je ne finissais pas la sortie avec le gps. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Je te remercie beaucoup pour ton test et tes remarques.

Concernant l'affichage de la pente, y a-t-il un réglage à faire et pour le chargement, certains m'ont dit qu'il faut le recharger très longtemps.

Une question supplémentaire, regrettes tu de l'avoir acheté ce gps ?

Merci beaucoup !!!

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous je tiens à vous donner mon avis sur un bryton t50 que j utilise depuis plus un an et je suis content du produit .Le seul soucis et la connexion au site bryton pour afficher mes sorties  mais c est vrai que j ai du mal à avoir un interlocuteur qui est dispo pour des explications en tél. sur leur site.Mais j etais dans les Alpes cette année(Galibier-Télegraphe et autres) et aucune anomalie sur les pourcentages par rapport au Mavic que j avais qui lui avait un temps d attente pour afficher les pourcentages.En ce qui concerne la batterie je recharge à chaque fois apres mes sorties mais bon vu mes horaires de travail je roule au maxi 3/4 heures de suite.Bref le gps brytont50 me conviens bien et moins chère et surtout au niveau des cartes graphiques par rapport à Garmin

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'étais content de mon Bryton 60 jusqu'à hier où il a été ejecté de son support déporté sans raison apparente lors d'une cyclo. Pas de secousse particulière à ce moment pourtant et le compteur était bien enclenché. J'ai finit par voir que c'est carrément le support qui à cassé...

 

J'ai finit par retrouver le compteur mais ça a perturbée ma cyclo complément. Bon le compteur n'a quasi pas d'éraflure et remarche apparemment. Je vais le remettre sur un support normal maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Perso j'ai un Bryton 60T, depuis 6 mois.

Pas de pb particulié, les données sont rafraichies assez rapidement, Pas de pb avec les indications de pentes, fréquence de pedalage et cardiofrequence mètre fonctionnent bien.

6 pages paramétrables à souhait. 

Il est vrai que la luminosité n'est pas terrible, mais pas irrémédiable tout de même. 

Le transfert des données ne pose pas de pb avvec le soft Bryton 2. Pas de pb non plus pour les transferts vers Strava ou Endomondo. 

Le site Bryton n'est pas des plus intuitif, mais on s'y fait et fonctionne bien.

Les plus : grand écran, très bon rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Patrick KRAEMER

Bonjour à tous,

J'ai également un Bryton 60 depuis plus d'un an. Après une première panne au bout de quelques mois (l'écran tactile ne fonctionnait plus - réparation sous garantie), j'en suis depuis très satisfait. Je l'utilise à VTT tout comme sur route, il suffit juste de changer le profil vélo avant de partir. Par contre, comme certains, les supports du compteur sont très fragiles. Déjà 3 de cassé ! Le problème, les vibrations qui cassent le support. Je suis en train de chercher un support métallique pour éviter ce problème, ou tout simplement l'attacher avec un élastique....

Conclusion :

Rapport qualité/prix : très bon. Seul bémol donc, le support...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...