Henri LAM Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 Bonjour,je voudrais savoir quels sont les cols proches de Colmar (<50 km) qui sont les plus difficiles, les plus intéressants,(paysages...).Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 21 juillet 2014 Share Posté le 21 juillet 2014 Les plus difficiles, ce sont ceux empruntés par le Tour cette année : Petit Ballon par Munster (versant Nord, mais aussi versant Est par Soultzbach et Wasserbourg ), puis le Platzerwasel. On peut redescendre après le Markstein vers Moosch ou Saint-Amarin et remonter au Grand Ballon. Au total, environ 2.500 m de D +. Dans les Vosges, tous les paysages sont magnifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 Tout est beau en Alsace et Colmar est idéalement placé pour chasser les cols achète la carte Michelin du coin , tu pourras alors préparer tes ascencions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 +1 enchaine Petit ballon et Platzer Wasel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude CORTADE Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 oderen,bramont,ballon d'alsace,grand ballon,page,etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 Bah, les pros l'ont bien fait pour se mettre en jambes en début d'étape... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 oui, où ai-je dit que c'était pas bien???Moi je vais le faire... dans la nuit de samedi à dimanche avec déjà 300kms dans les jambons...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur DEBON Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 Plus au nord, on peut aussi filer vers Obernai, Ottrott, grimper le Mont St Odile, Hohwald, Col du Kreuzweg, Col de la Charbonnière, Champ Du Feu, les grimpées sont sympa, variées, avec des pourcentages corrects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 Bonne chance pour le REV. Je suppose que tu fais le grand parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 Merci, oui c'est le grand parcours pour moi (un peu moins de 600kms cette année) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 en poussant un peu plus loin tu devrais même pouvoir faire la planche des belles filles. Par ma part je ne vais pas me privé !!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés