Aller au contenu

Attention à l'arnaque chez go sport.


Hervé SCHAMBACHER

Messages recommandés

bonsoir michel je n'ai pas fait de sous entendu envers herve mais envers les utilisateurs qui font des post imcomplet ou il n'y a pas assez de renseignements pour juger donc non mes propos concernait plutot ceux qui reponde dans la precipitation .

aujourd'hui je suis de repos je surfait par hasard je suis moi en magasin et les deux autres responsables au siege hervé dit avoir deja changé ou fait reparé son cadre qu'il ns donne des details des reparations mais honnetement il s'est enflammé un peu car il ne donne pas toutes les infos et la silence radio.

sache frederic que contrairement a d'autre personne j'esaye non pas de defendre mon entreprise mais de faire en sorte que tous probleme trouve une solution je suis sur la region parisienne et sincerement je ne sais meme pas ou habite hervé ni ou il a achheté son velo je veux juste que l'on arrete de stigmatiser telle ou telle marque la plupart du temps je repare des velos avec de grandes surprise a un client qui roule en look 596 et groupe durace (donc du haut de gamme) il manquait 10 cm de gaine entre les bases et le der AR resultat des vitesse qui passait mal et son velo a été monté par un magasin de maurepas pour ceux qui connaisse donc il y a des bons technicien partout mais aussi des mauvais et le velo et la marque ne sont pour rien le plus important le SAV SERVICE AVANT VENTE mais le service apres vente existe aussi donc il faut faire avec ns esayons de faire rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rodolphe et merci de ton intéret. 

En fait le cadre s'est cassé une première fois l'année dernière. Le vélo est de juin 2007. Le magasin de saint sébastien (44) a alors accusé l'usine de ne pas vouloir échangé le cadre ( forcément ils garantissent les cadres deux ans chez MVC). Go sport m'a donc fait faire une première réparation "honteuse" ! 

Un coup de perceuse dans le cadre, une grosse vis allen et un coup de meule qui bousille la peinture. Le magasin a reçu le vélo et m'a appellé pour venir voir. Forcément j'ai refusé de le rprendre ... J'ai demandé le remplacement du cadre car le spego 160 est fragile. Une fois encore on me l'a refusé prétextant que l'usine n'était pas d'accord ...

Finalement on m' juré que le cadre serait aussi solide et on m'étendait la garantie cadre de 5 ans supplémentaires ...  1 an plus tard le cadre est fissuré.

Ce qu'il faut savoir c'est que le vélo est comme neuf car je roule peu avec. Les pneus sont d'origine.

Aujourd'hui cela fait 3 semaines et toujours rien. Pourtant il suffirait de commander un cadre et de me le changer.

Mais le conseiller m'a dit qu'ils étaient un petit magasin et que le rayon cycle ne "performait" déja pas assez et qu'il ne pouvait pas me payer un nouveau cadre même s'il était d'accord sur le principe. Il cherche juste quelqu'un pour payer à leur place, c'est navrant. 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse. Vous me rappellez encore et toujours que l'usine n'assume pas le sav mais on s'en fiche car elle ne le garantissait que deux ans. C'est à go sport et bien seulement à go sport de payer pour ce sav. Arrétez un peu avec cette usine. De plus, je trouve cela très déplacé de me proposer un "prix sacrifié sur un autre cadre car je sais très bien que le prix que vous me demanderez correspond au geste commercial que vous demanderez à l'un de vos fournisseurs. Vous essayez juste de vous en sortir sans payer et je trouve cela déplorable. Mon vélo est comme neuf, il est sous garantie et il faudrait que je paye .....

Si vous êtes capable de me fournir un cadre rapidement si je paye, pourquoi cela devient plus lent quand c'est du SAV ?

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse. 

Si. Vous avez eut une attitude négative dans la mesure ou si je paye vous trouvez un cadre et si je ne paye pas, bizarrement le cadre n'existe plus. Rien que cela, ce n'est pas correct. De plus il serait bon de vous rappellez que le sav est service gratuit et obligatoire.

En plus permettez moi de vous rappellez que le vélo est déja parti deux fois en réparation et que j'ai déja été bien patient. Tout ces problèmes ne seraient pas arrivés si le cadre avait été remplacé la première fois. A vouloir faire des économies de bouts de chandelles, on se brule les doigts.

Et pour finir, mon vélo est comme neuf, les pneus sont d'origines. Je ne méritait pas d'être traité comme ça. Lorsque j'ai acheté ce vélo, je ne vous ais pas dit que je vous pairais plus tard car mon banquier n'était pas sympa.

Le sav est de votre ressort. Assumer s'il vous plait vos responsabilitées et on pourra dire enfin que vous êtes une boite sérieuse .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieur vos discussions sont intéressantes et je me permet de vous apporter les élément clefs.

Ce que vous ne savez pas c'est que le vélo est comme neuf avec les pneus d'origines. pour cause, je fais surtout du vtt maintenant. Le vélo est un spego 160 alu/carbone de juin 2007. Il est déja reparti deux fois en usine.

Il n'y a pas eut de proposition tarifaire précise de faite car je ne souhaite plus investir sur route vu que je ne roule plus qu'un peu l'hiver, quand il n'y a plus rando VTT.

Je ne souhaite rien de plus qu'un vélo qui marche. La dernière fois je suis quand même resté deux heures sur le bord de la route a attendre que ma femme vienne me chercher. En hiver ça énnerve...

Je comprend la réaction des personnes travaillant chez Go sport. Et quelque part, tant mieux si cela fait réfléchir.

De plus pour ne pas embrouyé le débat je ne précise volontairement pas que les roues sont parties elles aussi en usine car les têtes de rayons se dévissaient et se baladaient dans la jante. La encore ma femme était venue me chercher ( mais ce jour la il faisait beau..).

Non vraiment je le redis je veux juste récupérer un vélo fiable. Je demande pas de gamme supérieur, je ne demande pas de geste commercial. Depuis le début je ne demande que le changement de ce cadre avec lequel j'ai que des problèmes.

Ce qui m'agace vraiment dans cette histoire c'est que go sport m'ai menti et me prenne pour un imbécile.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement le sav n'est pas réacti car cela fait trois semaines et personne n'a bougé chez Go sport. 

Deuxièmement, c'est déja la deuxième fois que le vélo casse, il n'avait alors que trois ans.Qui plus est le vélo est comme neuf même les pneus sont d'orgines.  De plus je ne demande pas de gamme supérieur. C'est de ma faute si le modèle ne se fait plus? C'est moi qui l'est garantie 5 ans ?

Nan! moi j'ai juste payé. Aujourd'hui je veux juste plus me retrouver en pleine campagne avec mon cadre dans les mains. Je ne demande pas de geste commercial je veux juste plus être embêté avec ce vélo.

Tu trouve que c'est trop demandé pour un vélo à ce prix la ? un truc fiable ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'inquiéter pour moi mais j'étais au boulot.

Pour faire simple. Je ne demande ni gamme supérieur, ni geste commercial, je veux juste plus resté dans la campagne avec mon cadre dans les mains. C'est tout. 

A chaque fois je demande l'échange du cadre car il est cassé (alors que le vélo est comme neuf avec encore les pneus d'origine car je ne fais presque plus que du VTT) on me demande de payer. C'est normal pour du SAV ?

Si je paye on me trouve un cadre, si je refuse le cadre n'éxiste plus. C'est bizarre non?

Ce que je veux simplement c'est le remplacement par une gamme équivalente. C'est tout.

Et que l'on arrete de me prendre pour un andouille en me racontant que c'est la faute de l'usine. L'usine (MVC) garantie les cadres 2 ans et c'est go sport qui les garantit le reste. Qu'ils assument et qu'on en finisse.

Je veux juste un vélo fiable. A ce prix la, c'est trop demandé?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il ns donne des details des reparations mais honnetement il s'est enflammé un peu car il ne donne pas toutes les infos et la silence radio.

Vous voilà comblé!! Votre client-cobaye est sorti de son silence radio!!! et vous a décrit la "réparation" effectuée......!!! C'est pas une reparation, mais du bricolage de tres bas etage, digne de "marteau-fil de fer"!!!

Ou vous êtes capable d'assumer vos garanties de 5 ans, ou vous ne l'êtes pas, et alors il est preferable d'annoncer clairement la couleur.......  De plus, ce monsieur n'a pas l'air de rouler beaucoup!!! Qu'est ce que ce serait, s'il effectuait 15000km/an?? Oh, je sais!! Ces cyclistes à 15000Km/an n'achetent pas leur materiel à Go-sport!!...... il vaut mieux!!

Vous n'y pouvez peut-etre rien, mais le cadre en cause, c'est de la daube?? Juste valable pour aller acheter son journal!! Je ne me vois pas descendre un col à 80km/h, sauf si on a envie de se retrouver accidenté..... ou au cimetière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement ce post aurra eut le mérite de réagir. 

Merci a michel de comprendre cet agacement. Pour rappel, je ne veux pas payer de nouveau cadre car de toute façon je ne roule plus beaucoup sur route. Et franchement, un vélo déja réparé deux fois alors qu'il est comme neuf, avec encore les pneus d'origne, vous trouvez ça sérieux.

Je ne demande pas de gamme supérieur, je ne demande pas de geste commercial, je veux juste un vélo fiable de gamme équivalente. J'ai eut  déja suffisamment  de problèmes avec pour qu'au moins on s'occupe de moi.

La cela fait trois semaines et toujours rien. Si je paye le cadre éxiste, si je refuse il n'éxiste plus !

Curieux non pour du sav.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post date d'hier. Il faut d'abord rentrer du travail pour répondre. 

Pour résumer. Un sav doit être gratuit. L'obligation du revendeur est de soit remplacer a gamme identique, soit rembourser. C'est le cadre légal du sav ( je suis dans le commerce).

En ce qui me concerne, je ne veux pas d'offre quelle qu'elle soit. Je ne fais plus beaucoup de route. Je veux juste ne plus partie rouler et revenir avec le vélo dans le coffre. Le vélo est comme neuf et il a déja été réparé deux fois!

les pneus sont d'origine...

C'est trop demandé un vélo fiable ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai cassé 1 cadre sur un VTT alu, à l'époque vélo sorti des usines arcades en vendée. Il a cassé à 4ans et demi, j'étais en Angleterre, je l'ai ramené 1 mois avant la fin de la garantie à l'usine. Bien évidemment, ce cadre ne se faisait plus. Il a été pris en garantie et tous les composants qui n'allaient plus ont été changés. On ne m'a rien demandé, je suis reparti avec un cadre neuf, cables et gaines neufs, un vélo quasi neuf en gros. Pas du haut de gamme pourtant et j'étais pas non plus un gros client.

Hervé, ce n'est pas à toi de subir le fait que Go sport ne soit pas en mesure de remplacer le cadre par l'identique. T'achètes un ordi garanti 3 ans; il claque au bout de 2, on te l'échange et t'en as meme un meilleur sans qu'on te demande de débourser un centime. Le cadre est garanti, Go sport doit te l'échanger par de l'identique. S'ils ne sont pas en mesure de le faire, c'est leur problème, pas le tien, donc à eux d'assumer le surcout financier le cas échéant...

Bon courage

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut etre plus clair,le cadre doit etre changé dans les plus brefs delais,une reparation de ce type sur un cadre en partie carbone fait froid dans le dos.Il vaut  mieux ne pas y penser quand on descend le tourmalet

si je recapitule;un cadre casse,il est garanti;on ne le remplace pas on le repare(gravement)il recasse et on attend.Allez go sport vous avez des gens intelligents chez vous qui on compris qu il y a 2 prejudices,1 pour le client et 1 pour go sport.Il faut arreter ce gachis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez go sport vous avez des gens intelligents chez vous qui ont compris qu il y a 2 prejudices,1 pour le client et 1 pour go sport.Il faut arreter ce gachis

Il semblerait qu'ils aient compris, du moins en theorie!! Faire de belles phrases, s'ecouter parler, c'est bien.... Mettre en pratique les belles phrases, c'est encore mieux!!! On verra...

Moi aussi, j'ai eu froid dans le dos lorsque j'ai lu la "reparation" effectuée sur ce cadre!! C'est du sabotage, comme si on voulait se debarrasser dela personne à qui on dit : "On a effectué, la reparation. Vous pouvezpartir tranquille"!!!..... De vrais "professionnels" les gars de chez GO-SPORT!!! Oui, MAIS des professionnels de l'incompetence qu'on peut assimiler à du sabotage. Un cadre cassé, ça se change, ça ne se repare en effectuant des trous à la perceuse et des vis.... Va falloir former un peu mieux vos mecanos, ou changer le materiel defaillant!!! Un peu de menage, le fameux menage de printemps dans 20 jours, serait le bienvenu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...