Aller au contenu

Qui a essayé le tubeless ?


Steve DISALVO

Messages recommandés

Acheté mon vtt il y a deux ans et monté des pneus tubeless avec jantes d'origines et j'ai mis des chambres.

Il faut mettre un produit préventif dans le pneu.

En deux ans j'ai jamais démonté un pneu.

Pneus crampons comme je réside en montagne.

Je dois en changer un et bien je ne sais pas quoi acheter,tellement peur d'être déçue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quel condition, tu as utilise le tubeless mais tu as du y mettre vraiment de la mauvaise volonte.

 

J ai teste des tubeless sur le prototype shimano des c24 tl, sur les jantes Notube Alpha 340 et Velocity Aerohead, il y a vraiment une difference notable de confort entre le fusion3 ou anciennement le fusion3 et le veloflex corsa ou son predecesseur en faveur du tubeless.

 

De plus le grip sur le mouille est vraiment meilleur cote tubeless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec les jantes ?! La carcasse des Atom tubeless est bien plus raide que celle des Veloflex Corsa. On se retrouve donc obligé de baisser la pression avec les tubeless pour essayer de rattraper cette raideur. Tu penses le contraire ? Pas grave, je me contente de prévenir les futurs acheteurs qui peuvent entendre un autre son de cloche et ils croiront qui ils voudront. Je n'ai absolument rien à y gagner (je ne vends rien). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce sont les pressions conseilles par hutchinson sans differenciation de pression. Apres pas mal d essai, je pense que la plage la plus optimal est 6-6,5 bar (avt-arr) pour 70-75kg a moduler suivant le poids du cycliste.

 

D ailleurs Notube indique est bien d utilis e des pressions plus basses que pour les pneus :

 

http://www.notubes.com/road_tubless_instructions.aspx

 

Sur une page que je ne trouve plus, il disait meme que les basses pression permette d'user moins rapidement le tubeless.

 

Par contre, vous me faites peur avec vos pression de boyaux, 10-11 bar c est enorme. 7,5-8 devrait suffir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faibles pressions n'augmentent pas le rendement tout comme les hautes pressions ne l'augmentent pas non plus. Pour avoir un rendement optimal il faut utiliser LA bonne pression. Ceci est tout-à-fait différent de ce que tu dis. Une carcasse plus souple va se déformer plus facilement sur les petites irrégularités de la route. Avec tes pneus raides tu es obligé de baisser la pression exagérément.

En VTT un ensemble pneu tubetype + chambre ne permet pas de baisser suffisamment la pression pour qu'elle soit optimale (sous peine de pincer). En route on peut facilement atteindre cette pression idéale avec des chambres. Là se situe la vrai différence entre les deux pratiques et cette différence fait qu'en VTT le tubeless est indispensable alors qu'en route il ne sert qu'à augmenter la sécurité.

Si un jour ils réussissent à nous fabriquer un tubeless bien souple, à ce moment là on pourra allier rendement, confort et sécurité et le tubeless deviendra incontournable (vu qu'il existe des roues tubeless pas chères). On peut avoir quelques espoirs quand on sait qu'un Ultremo tubeless va sortir dans les semaines à venir. Evidemment il faudra être très méfiant en lisant et en écoutant les avis de certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...