Aller au contenu

Craquements


Bruno PASSAQUAY

Messages recommandés

je viens d'avoir le même problème avec mon cervélo r3sl( craquement lors des accélarations ou dans les ascensions en danseuse ). Après plusieurs  essais infructueux au niveau du pédalier,Un peu de graisse entre le dérailleur arrière et les pattes et tout s'est arrangé. Oufff !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il existe une 4e solution, monter un adaptateur FSA, "BB30 threaded adapter" qui existe en 68 et 73 mm, dont l'avantage est qu'il traverse le boitier de pédalier, il est livré avec une colle Locite spéciale, ensuite plus de problème, j'ai adopté cette solution pour monter une pédalier Super Record sur mon VRS, sur les conseils d'un technicien Campa, qui préconise cette solution.... au dériment de leur propore adaptateur !

il coûte une 20 d'euros.

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut être dû au frottement du carbone au niveau du blocage de la roue avant avec la fourche. Un peu de graisse ou d'huile au niveau des points de contact entre la fourche et le système de blocage de la roue, cela devrait résoudre le problème.... J'ai eu le même problème lorsque j'étais en danseuse, en appui sur la roue avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il m'est arrivé également cette mésaventure sur un pédalier FSA gossamer. Après plusieurs recherches, je n'arrivai pas à trouver la solution. En fait, il s'agissait d'une manivelle légèrement desséré, ou plutôt mal positionnée. Je m'explique, sur ce type de pédalier il y a une vis qui sert à centrer la manivelle. Cette vis s'est desséré et ma manivelle à bouger légèrement mais vraiment léger. J'avais bien resseré, la vis sans voir que la manivelle avait bougé. Et donc dès que je forçais un peu, il y avait ce craquement très désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien

Je ne voudrais pas faire tourner le forum simplement autour de l'adaptateur FSA,mais regarde bien ton cadre et essaye d'imaginer l'extracteur qu'il faudrait !!!,de plus si c'est monté à la "loctite bleu" bonjour!!

A+ et bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'apporte juste l'info que j'ai eut directement de time, mon vélociste s'inquiétait comme moi pour l'extraire et time à répondu on a l'outil nécessaire, on peut l'extraire sans problème.

Après moi j'ai pas fait le montage, la colle je ne sais pas si c'est la "loctite bleu", je ne l'ai pas vue, j'ai vue que l'adaptateur fournis par time.

J'aurais bien la réponse car je cpte mettre un pédalier bb30 cette année, on verra si surprise ou pas ...

bonne après midi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bon ça y est le problème a été résolu.

Après avoir suivi vos conseils et ceux de mon vélociste je suis arrive a mes fins.

j'ai mis d'autres roues, pédales de la graisse de toute les couleurs dans tous les endroits susceptibles de grincer.

résultats les craquements étaient toujours là.Nous avons demandé conseils à TIME et ils nous ont envoyé le nouveau système pour adapter l'ultégra/BB30.

Cela fait 200Kms que mon vélo ne fait plus de bruit.Que du bon heure.Je dis merci au SAV de TIME qui etait prêt a me reprendre le vélo si l'opération des roulements n'était pas concluante.

Tout ça pour vous dire que je ne regrette pas d'avoir acheté 1 vélo chez le vélociste du coin.Certes je n'ai peut être pas eu les prix du net mais quand il y a 1 soucis je sais a quelle porte il faut frapper.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...