Bruno PASSAQUAY Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 J'ai 1 time VRS et je me suis aperçu que pendant mes accélérations en danseuse j'entends des craquements.On entend le cadre qui travaille.Est ce normal? Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 29 février 2012 Auteur Share Posté le 29 février 2012 triple ultegra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 Avant qu'Igor te le demande : quelle solution as-tu choisi pour adapter un pédalier Shimano à un cadre BB30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 29 février 2012 Auteur Share Posté le 29 février 2012 je comprend pas la question.Je sais que c'est ultégra+bb30.Montage fait pas time Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit VILLEMONT Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 je viens d'avoir le même problème avec mon cervélo r3sl( craquement lors des accélarations ou dans les ascensions en danseuse ). Après plusieurs essais infructueux au niveau du pédalier,Un peu de graisse entre le dérailleur arrière et les pattes et tout s'est arrangé. Oufff !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 Bonjour à tous,il existe une 4e solution, monter un adaptateur FSA, "BB30 threaded adapter" qui existe en 68 et 73 mm, dont l'avantage est qu'il traverse le boitier de pédalier, il est livré avec une colle Locite spéciale, ensuite plus de problème, j'ai adopté cette solution pour monter une pédalier Super Record sur mon VRS, sur les conseils d'un technicien Campa, qui préconise cette solution.... au dériment de leur propore adaptateur !il coûte une 20 d'euros.bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 Un peu de graisse sur les portées de fourche ! Si cela persiste, passer chez un vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric GUITARD Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 Cela peut être dû au frottement du carbone au niveau du blocage de la roue avant avec la fourche. Un peu de graisse ou d'huile au niveau des points de contact entre la fourche et le système de blocage de la roue, cela devrait résoudre le problème.... J'ai eu le même problème lorsque j'étais en danseuse, en appui sur la roue avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 Bonjour BrunoPour avoir utilisé la methode de Jean Jacques DEYMIER,j en confirme l'éfficacité !!,revers de la médaille le démontage de cet "adaptateur" sera quasi impossible! donc bon à savoir par avance !!Bonne aprés midi à toi et à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen CONTI Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 Bonjour à tous,il m'est arrivé également cette mésaventure sur un pédalier FSA gossamer. Après plusieurs recherches, je n'arrivai pas à trouver la solution. En fait, il s'agissait d'une manivelle légèrement desséré, ou plutôt mal positionnée. Je m'explique, sur ce type de pédalier il y a une vis qui sert à centrer la manivelle. Cette vis s'est desséré et ma manivelle à bouger légèrement mais vraiment léger. J'avais bien resseré, la vis sans voir que la manivelle avait bougé. Et donc dès que je forçais un peu, il y avait ce craquement très désagréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 Bonjour à tous,J'ai aussi cet adaptateur sur mon nxr, adaptateur fourni par time et d'apèrs time il s'enlève sans pb, il faut juste le bon outils. C'est peut être tt a fait le même mais pour l'avoir vue c'est juste 1 tube et la colle était fournis avec.a+ julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 Bonjour JulienJe ne voudrais pas faire tourner le forum simplement autour de l'adaptateur FSA,mais regarde bien ton cadre et essaye d'imaginer l'extracteur qu'il faudrait !!!,de plus si c'est monté à la "loctite bleu" bonjour!!A+ et bonne fin de journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien CORTAMBERT Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 Pas de soucis, j'apporte juste l'info que j'ai eut directement de time, mon vélociste s'inquiétait comme moi pour l'extraire et time à répondu on a l'outil nécessaire, on peut l'extraire sans problème.Après moi j'ai pas fait le montage, la colle je ne sais pas si c'est la "loctite bleu", je ne l'ai pas vue, j'ai vue que l'adaptateur fournis par time.J'aurais bien la réponse car je cpte mettre un pédalier bb30 cette année, on verra si surprise ou pas ...bonne après midi à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 19 juin 2012 Auteur Share Posté le 19 juin 2012 bon ça y est le problème a été résolu.Après avoir suivi vos conseils et ceux de mon vélociste je suis arrive a mes fins.j'ai mis d'autres roues, pédales de la graisse de toute les couleurs dans tous les endroits susceptibles de grincer.résultats les craquements étaient toujours là.Nous avons demandé conseils à TIME et ils nous ont envoyé le nouveau système pour adapter l'ultégra/BB30.Cela fait 200Kms que mon vélo ne fait plus de bruit.Que du bon heure.Je dis merci au SAV de TIME qui etait prêt a me reprendre le vélo si l'opération des roulements n'était pas concluante.Tout ça pour vous dire que je ne regrette pas d'avoir acheté 1 vélo chez le vélociste du coin.Certes je n'ai peut être pas eu les prix du net mais quand il y a 1 soucis je sais a quelle porte il faut frapper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés