Aller au contenu

Question à ceux qui suivent le tour à la TV


Bertrand AUPOIX

Messages recommandés

Et cette manie de changer trop rapidement (à mon goût) de plan. J'ai pas le temps de repairer les coureurs de l'arrière que ça passe sur les échappés et hop, deux secondes plus tard on est sur les poursuivants et hop... etc etc.

Souvent même TA n'arrive pas à suivre, ses commentaires sont parfois décalés par rapport à l'image, bon c'est vrai qu'il parle tout le temps ou presque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on en est à balancer des critiques, ce qui m'horripile c'est le décalage voix/image.

Ca se voit surtout lors des chutes, qui sont annoncées avant même que les coureurs ne soient à terre à l'écran ou parfois, plus rarement lors d'une attaque, on nous annonce qu' un coureur sort du groupe et à l'image on le voit tout juste se dresser sur les pédales...

Ca gâche un peu le plaisir.

Ca arrive aussi lors de matchs de foot, le commentateur annonce le but, au moment où le mec frappe à peine à l'écran...Je ne sais pas si c'est un problème de france télévisions ou si c'est à cause de mon décodeur canalsat, enfin quoi qu'il en soit, c'est désagréable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête...... Avec les commentaires de JP Olivier on est limite à s'endormir..... Cette année j'ai juste regardé 1 heure de retransmission sur la 2. C'était la 1ere étape. C'est trop long leur séquences "visites des alentours". On est ou là ? En train de regarder une course cycliste ou faire du tourisme ?? Faut arrêter au bout d'un moment et essayer d'amener un trop large public à regarder les étapes du Tour.... Depuis plus de 10 ans je regarde Eurosport, tant pis pour les pubs, mais au moins on est dans la course et seulement dans la course, et les commentaires sont 100% vélo. Et le débriefing de l'étape c'est autre chose que les explications des Holtz et autre Godard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la RTBF, il y a quelques coupures de pub, très brèves. On voit la pub sur les 3/4 de l'écran, et on suit la course sur le quart qui reste, donc on ne perd rien s'il se passe quelque chose d'important. A noter que c'est le commentateur qui donne le signal d'envoi de la pub, en fonction de ce qu'il ressent, et ça lui est arrivé plusieurs fois de la décaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi. Le fameux Maurice O (réalisateur)  passe son temps a changer de caméra en dépit du bon sens .... de la course, à nous montrer l'arrière du peloton en montagne alors que c'est devant que ça se passe. Et Adam qui en rajoute en nous précisant que le monde entier nous l'envi. Quand meme bravo aux caméras moto pour les images (hier la descente de l ISOARD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il n'y a pas de pubs alimentaire sur Eurosport mais uniquement en rapport avec le sport en question, ou bien quelques promos pour des pays ou compagnie aérienne. Il y a tellement une bonne ambiance sur cette chaine qu'ils font tous les jours un "zapping" des meilleurs moments.... Autre chose que les visites interminables du pére Olivier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...