Aller au contenu

Plateau 52x39 sur plat


Laurence WILLEMS

Messages recommandés

Stephan a écrit, ironiquement, 50 et demi (1/2), je suppose qu'il pense comme moi que ces chipotages pour une dent de moins au plateau sont ridicules quand on pense qu'une dent à la cassette correspond en moyenne à 3,5 dents au plateau.

Pour revenir au 50 dents, associé à un 12 dents à l'arrière pour quelqu'un qui ne fait de compétition, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 12-27 est un bon compromis en effet, en plus selon la cassette (Shimano ou Campa) il choisira soit de garder le 16 dents, mais avec un 21-24-27, ou bien il le perdra pour finir mieux étagé avec 21-23-25-27.

J'ai opté pour une autre solution, pas plus couteuse que d'acheter plusieurs cassettes, j'ai une cassette de base 11-23, et j'ai racheté les pignons manquants à l'unité (12- 18- 20- 22- 24- 25- 27), comme ça, je peux "creer" à volonté selon le relief. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 50 dents, associé à un 12 dents à l'arrière pour quelqu'un qui ne fait de compétition"

meme en compétion je connais des jeunes qui font des podiums en N2 avec des vélos équipés en compact, c'est pas ça qui les empechent de booster et de mettre des mines...

mais c'est vrai aussi quand on devient vieux on a du mal a tourner les jambes, c'est pour ça qu'on rencontre des retraités avec des braquets pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...