Aller au contenu

ROX 10 SIGMA création mémoire


Marc GUEBEN

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis peu un ROX 10 SIGMA dont je suis très satisfait, même si l' apprentissage du fonctionnement fut parfois ardu alors que je manipulais déjà un ROX 9 depuis quelques années.

Par contre dans les données d'entrainement je n'arrive pas à créer les "mémoires de l'entrainement", les logs (graphique etc ...) pas de problème.

Si l’un d’entre vous peut m'aider, merci .

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir roulé , sur l'appareil ( le compteur) je pousse sur le bouton stop pour sauvegarder les données.

Ensuite je connecte le compteur au PC sur le logiciel "data center" et j'enregistre les données . N'apparaissent alors que les "LOGS" ( graphique du parcours etc...)

Il existe une seconde forme de données appelées "mémoires" (mem), c'est celles-ci que je n'arrive pas à enregistrer sur le PC alors que sur les compteur elles sont dans le mode "mémoire", "tours enregistrés".

Avec le rox 9 les deux types de données apparaissaient simultanément sur le PC, là ce n'est pas le cas, je pense que je loupe une manipulation.

J'espère avoir été clair !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un rox 10.

Quand tu pousses le bouton STOP et que tu sauvegardes les données, elles sont enregistrées en "mémoire tours enregistrés".

Ce sont ces données là qui sont enregistrées sur le PC lord de la connection avec le data center.

Tant qu'elles ne sont pas placées dans "tours enregistrés", elles ne sont pas accessibles par le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut en effet enregistrer le fichier lorsque tu termines la sortie de la façon suivante :

 

sur l'écran menu principal appuyer brièvement sur le bouton en haut à gauche

reset apparait en haut à gauche de l'écran

appuyer une nouvelle fois sur le même bouton

appuyer à droite (yes) pour sauvegarder le fichier log qui apparaitra dans le data center lorsque tu ira lire les données du Rox10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le data center, rubrique "mes appareils" > "données d'entraînement", je vois tous les fichiers "log" qui correspondent aux fichiers mémoire téléchargés du rox 10 dans le data center.

Je ne vois aucun fichier "mem". Où les trouve t'on ?

La page 21 de la notice indique :

6.4 Différences entre mémoire et journal de bord :

Une mémoire reprend toutes les valeurs cumulées du début de l‘enregistrement jusqu‘à ce que l‘entraînement soit clôturé
manuellement sur l‘appareil SIGMA. Une nouvelle mémoire est ensuite entamée. La plupart des appareils SIGMA dispose d‘une
mémoire. Certains appareils, tels que ceux de la série ROX, sont dotés de plusieurs mémoires et peuvent également enregistrer des journaux de bord.
Les journaux de bord enregistrent des valeurs individuelles à certains intervalles. Les valeurs sont alors illustrées sous forme
d‘une courbe dans l‘évaluation du DATA CENTER. La capacité de la mémoire pour des valeurs individuelles dépend de l‘intervalle d‘enregistrement (cf. Mode d‘emploi de l‘appareil). Vous pouvez enregistrer la totalité d‘un entraînement dans un journal de bord ou seulement des sections d‘un entraînement.

Remarque :
Seuls les entraînements et journaux de bord clôturés sur
l‘appareil SIGMA peuvent être transférés de l‘appareil au
logiciel. Le mode d‘emploi de votre appareil vous explique
comment clôturer un entraînement sur l‘appareil.

Est-ce que ce que tu appelles un fichier "mem" ne serait pas un tracé que tu importes sur ton rox pour pouvoir le suivre sur une sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être encore plus clair j'ai créé un document avec des copies d'écran que je peux vous envoyer en message personnel;

Cependant vous pouvez essayer ceci;

 

1 )Aller dans le logiciel, ouvrir données d’entrainement et cliquez sur l’item en haut à droite avec une croix verte

2)Va apparaitre une fenêtre , remplissez la case nom

3 Vous aurez alors un tableau  avec ( chez moi) tout à zéro, c’est mon problème , car avec le rox 9 il était rempli de données, par contre dans l’appareil (compteur ) elles existent  dans Mémoire, Tours enregistrés, donc je dois pouvoir les récupérer

4 Et dans le tableau données d’entraînement le logo MEM est bien là!

 

Désolé, je suis têtu, mais je désire comprendre

 

Marco

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude CABASET

Bonjour Marc,

J’ai été confronté au même problème que celui que tu évoques, et après près de 3 mois de galère pour tenter d’obtenir une explication soit par mon fournisseur revendeur, soit du sav de sigma, soit du correspondant France de sigma, j’ai enfin obtenu une réponse officielle il y a quelques semaines .

Au passage, j’ai émis de vives critiques auprès de chacun de mes interlocuteurs car obligé de relancer régulièrement, suite à absence ou délais à rallonge de réponse concrète de leur part. 

De plus sur le conseil de mon fournisseur j’ai été conduit à retourner mon compteur pour examen du problème d’impossibilité de transférer les mémoires de mes parcours dans le data center ( tout comme toi j’avais déjà l’habitude du fonctionnement du compteur sigma  car possesseur d’un ROX 9 avec lequel j’ai pas mal de soucis de pertes de données du fait d’un problème d’étanchéité lorsqu’il pleut, reconnu par sigma ). J’ai attendu 2 mois et demi le retour de mon compteur malgré de multiples relances téléphoniques et par messageries. J’ai fini par le récupérer sans aucune explication hormis une annotation  sur le bulletin de livraison « tests corrects ». A la lecture de l’explication finale ci-dessous, je pense qu’on aurait pu à ce stade me donner les explications nécessaires.

Mes différents messages à sigma Allemagne n’ont jamais rien donné car systématiquement re-routés sur le correspondant France de sigma, lequel mettait à chaque fois au  minimum une semaine juste pour me dire qu’il voyait le problème avec le sav, mais sans pour autant apporter de réponse concrète.

C’est finalement par cet intermédiaire que j’ai pu  finalement obtenir une réponse officielle que je te communique ci-après :

 Le Rox 9 distingue en effet les mémoires des logs

Le Rox 10 n’a lui que des logs transférables. 

Ainsi, sur PC, vous visualisez vos données parcours des logs 

Sur votre compteur, vous pouvez vérifier les mémoires de parcours.

Vous pouvez consulter les mémoires de parcours sur le Rox 10.0, mais seuls les logs (mémoires détaillées) se transfèrent sur le logiciel

 Je suis désolé pour le long délai du retour de votre compteur, mais cela est certainement dû à un retour tardif chez Sigma.

Le retour a soit été envoyé directement chez Sigma plusieurs semaines après que vous l’ayez remis à votre revendeur, soit votre retour de compteurs est passé par un grossiste.

 Je demande à notre SAV de vous envoyer la rubrique d’aide manquante sur votre logiciel.

 En résumé : pas de transfert possible des mémoires du rox 10 vers le data center. Pour ce qui concerne l’envoi de la rubrique d’aide manquante sur le logiciel, j’attends toujours (déjà plus d’un mois).

Tout ceci en dit long sur la bonne connaissance du fonctionnement du produit par les différents intervenants.

Enfin, bien que le produit soit plutôt relativement complet, je regrette personnellement cet achat au moins à deux niveaux :

-         l’autonomie de la batterie (une douzaine d’heures), car je réalise assez souvent des longues distances qui nécessitent une autonomie bien supérieure,

-         la fonctionnalité « capteur de puissance » qui donne des résultats trop farfelus en mode théorique pour être exploitables. Seul un équipement avec un véritable capteur de puissance au pédalier donnerait à mon sens de l’intérêt à cette fonctionnalité..

 

Bonne route à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Claude,

 

Merci pour ta réponse très complète, je m'étais rangé a cette idée, sur le rox 10 il n'y a que les loogs ( plus complets que sur le 9 ) et pas de mem sinon manuelle.

Pour ma part , pas de problèmes avec le 9, que j'utilise deux à trois fois par semaine et par tous temps.

La fonction GPS du 10 me convient, c'est simple et lisible. Il vrai que la fonction puissance ne peut être qu'indicative......Pour le reste à voir à l'usage.

Bonne route à toi aussi.

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...