Aller au contenu

Compteur SIGMA BC 12.12 sts


Guy CHENU

Messages recommandés

Bonjour,

Mon épouse utilise un compteur SIGMA BC 12.12 STS qui ne fonctionne pas très longtemps.

Cela fait deux fois que j'en achète un nouveau, le premier s'était complétement éteint après une sortie terminée sous la pluie.

Au bout de quelques jours les chiffres sont réapparus mais il a été impossible de faire les réglages.

Le deuxième n'a pas fonctionné plus de 3 mois et après avoir changé les piles il a fonctionné une sortie ou deux et puis il s'arrête toujours en cours de sortie, autour des 70 kms et affiche la mention " transport ".

Est-ce que quelqu'un a rencontré ces problèmes, et, a trouvé des solutions car il ne faut compter sur les mécaniciens vélo !!!!

Merci pour les réponses,

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je rencontre le même problème. J'ai acheté un compteur SIGMA  BC 12.12 STS sans fil il y a quelques mois. Il a fonctionné au début et maintenant après 2 mois d'utilisation, plus rien ! les piles sont neuves. Il a fonctionné au début de la sortie puis s'est arrêté.  Je précise que c'est mon 2° compteur SIGMA. le précédent un 1609 STS a fonctionné puis après quelques kilomètres (une cinquantaine environ), il affiche la mention " transport ". J'ai refait le réglage à chaque fois, mais le problème se représentait  à chaque sortie.  Moralité: Je vais changer de marque de compteur.

Salutations

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ce meme model en 2 exemplaires pour mes velos. Ils fonctionnent tres bien pour ma part la seule sortie ou j ai eu ce type de soucis c etait l aimant qui avait tourne a cause du transport et du coup ca faisait plus son office. Et comme le compteur detecte un mouvement il met transport.

 

Je ne suis pas expert mais verifiez si l aimaint est bien positionne j espere que ca vous aidera....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis au moins 5 ans un BC 1009 ou équivalent. Jamais aucun soucis majeur avec. Parfois la mesure se perd de manière aléatoire, une sortie sur 5, la plupart du temps en déclipsant et reclipsant ça remarche. Sans perte de données ni de réglages. La qualité et la robustesse ne sont ils plus au rendez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Guy,

moi j'ai excatement le même (avec la cadence de pédalage) depuis 18 mois et jamais eu le moindre pépin (acheté sur le***, monté par mes soins pour 4500km l'année dernière et 3500 km cette année).

J'ai changé une fois la pile du cadencier car elle doit morfler un peu plus que le reste. Roulant entre midi et 2 mon vélo vit dans ma bagnole et le mode TRANSPORT disparait une fois la roue montée en appuyant sur n'importe quelle touche.

si ce n'est déjà fait je te suggère de le démonter entièrement, de retirer les piles, de bien vérifier l'étanchéité du boitier et t'assurer qu'aucun corps étranger de gène la conexion entre le compteur et le support. Si après ça les pbs de fonctionnement perdurent, suis le conseil de Yannick = la garantie doit jouer.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...




×
×
  • Créer...