Aller au contenu

Stagnation de la moyenne en sortie


Pierre TREMBLAY

Messages recommandés

A la lecture de vos réponses, je me rend bien compte que je roule très peu pour pouvoir espérer progresser....concernant la position, j'ai déjà avancé ma selle au max, peu-être devrais-je changer pour une potence plus courte mais je vais déjà prendre mes mesures et affiner mes réglages sur la base du site "pile poil". Pour l'étude posturale "big fit" je me suis renseigné et c'est 135 euros ce qui n'est vraiment pas donné ! je vais essayé de me débrouiller sans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai je roule seul...après j'ai l'appréhension d'être largué avec un club et de ne pas avoir le niveau et de "souffrir"...je fais le test de temps en temps de raccrocher des cyclistes seuls ou en groupe lors de mes sorties. Ils roulent en général autour de 30 km/h sur le plat mais je vois tout de suite que je prends mini 10 puls en plus et je me dis que je vais pas tenir ou que c'est trop d'effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une fc haute ne signifie pas que tu vas te griller dans les 15 minutes suivantes. Certes le cardio est utile mais rouler au sensation est tout aussi efficace et tu te focaliseras moins sur ton cardio. Pourquoi pas rouler en groupe , surmènent que tu auras quelques difficultés au début , mais qu'au début ! Après ce sera un plaisir de rencontrer d'autres passionnés et pourvoir rouler plus vite en étant abriter.! ;) également tu peux augmenter ton kilométrage. Après si tu trouves que tu as des moyennes assez basses sur des sorties vallonnés , ce n'est pas grave puisque tu n'as pas la morphologie de grimpeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de manque de disponibilité, tu peux faire du home trainer pour accumuler des km et par tous les temps. l'avantage c'est d'être tout de suite dans "le vif du sujet" de respecter un plan d'entrainement précis à l'aide d'un cardio et de la fréquence de pédalage sans pour autant tout de suite monter au seuil de la FCM. je constate une amélioration notable de la vitesse moyenne sur une "sortie étalon" de 45 km (28.5km/h, 165 puls, 90 bpm), mais bon au bout de 3 ans d'entrainement. les inconvénients sont la sudation maximale et la monotonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!  J'ajoute que rouler en groupe est bien plus motivant et stimulant ! Tu vas te dépasser et progresser sans même t'en rendre compte. Tu pourras ainsi prendre confiance, car là, je pense que tu arrives à faire un complexe, alors que tu es jeunes, et qu'il n'y a aucune raison que tu sois plus mauvais qu'un autre! D'ailleurs, ce qui est surprenant, c'est que tu fasses cela depuis 5 ans, et que tu roules toujours! Ça veut dire que tu aimes rouler et que la motivation est là, alors que d'autres auraient mis le vélo au clou depuis longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du fractionné et du seuil sans avoir de bonnes bases foncières, on appelle ça "se cramer".

Arès tu es obligé de couper quelques semaines pour re commencer a zéro. Alors conseiller ces choses là sur un forum lu de débutants et jeunes je ne suis pas pour.

La base c'est de rouler. Et on peut me dire ce qu'on veut sur la qualité, il y a un minimum à faire, pour passer sur une phase plus de qualité. Avec 2500 km dans l'année la seule chose qu'il peut faire, c'est de se faire plaisir et de temps en temps essayer de rouler fort sur quelques kilomètres pour se faire plaisir.

Le reste, avec le Gimenez, le SV2 et les 30"x30" à PMA, c'est plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux progesser : 

1 - tu fais une étude posturale, parce que tu sembles être très mal posé sur ton vélo et c'est impossible de pédaler vite si on n'est pas bien sur sa machine

2 - tu rejoins le (très sympathique) club de montigny : http://www.vcmb.fr/

Ainsi, tu rouleras plus parce que tu seras bien sur ton vélo, et les autres te pousseront à t'amélioreren roulant en groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, et tout d'abord merci pour vos nombreux conseils, votre expérience et votre vécu sur le vélo ! 

J'ai déjà pris mes cotes pour me positionner au mieux sur mon vélo, grâce au site pile-poile*** qui est très bien grâce au petit logiciel gratuit. Et surprise, mon vélo était très mal réglé, je pensais avoir une position idéale mais tout faux...selle trop haute de 3 cm pratiquement, beaucoup trop avancée et guidon trop relevé...déjà ces changements effectués, je me sentais un peu bas et position qui change beaucoup mais je vais m'y faire car c'est plus équilibré. (j'ai aussi acheté un fil à plomb pour caler l'axe du genoux dans celui de la pédale...).

Après une sortie de 50 km aujourd'hui, je n'ai pas ressenti de douleurs, ce qui est un point positif. Je pense pouvoir me passer de l'étude posturale, en tout cas dans un premier temps pour ma position "cool" comme ils disent sur le site...une position plus axée compétition m'obligerait à prendre une potence plus longue : j'ai actuellement une 100 mm, il me faudrait une 120 mm je pense, mais chaque chose en son temps).

Concernant la fréquence de sortie, j'ai pu faire une sortie de 40 km mercredi après le boulot, je vais essayé de tenir ce rythme d'une sortie en semaine et une à deux sorties le week-end...

Sinon je n'ai pas de programme d'entrainement, on va dire qu'au démarrage de la sortie je me dis "bon on va rouler tranquille au départ et ensuite accélérer petit à petit" et au final je roule de manière constante tout le long de la sortie, variant de 22/27 km/h sur le plat à un peu plus de 30 quand je pousse mais je ne tiens pas ce rythme, c'est que sur des accélération de temps en temps sans prévoir. J'avoue être assez souvent rivé sur mon cardio, à vérifier que je ne monte pas trop dans les tours....

Sinon ne vous engueulez pas, chacun de vous apporte son expérience, son avis et il faut le respecter, en tout cas moi je ne m'attendais pas à avoir tant de réponses, ce qui est très appréciable et encourageant pour ma pratique, merci à vous !! Je vais songer à m'inscrire dans un club de cyclo, peut-être celui de Montigny-le-Bretonneux, c'est une bonne idée.

Passez une bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...