Xavier BORG Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 bonjour toujours alma recherche de mon premier vélo route pour un usage montagne a 90 % .j'etait partit pour un caad 10 quand je suis tonber sur cet annonce un bh rc1 .quand penser vous en comparatif a un caad 10 pour de la route de montagne a 90 % de mon utilisation .il a un sacré look non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 bonjour ce n'est que le prix du cadre, après faut voir l'équipement que tu va mettre dessus et surtout les roues, le caad10 en ultégra est a environ 1700€, et la le cadre seulement est a 1439€, après cela dépend de ton budget,c'est sur qu'il est bien mais pas le même budget que le caad 10bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ARNAUD Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 bonjour ce n'est que le prix du cadre, après faut voir l'équipement que tu va mettre dessus et surtout les roues, le caad10 en ultégra est a environ 1700€, et la le cadre seulement est a 1439€, après cela dépend de ton budget,c'est sur qu'il est bien mais pas le même budget que le caad 10bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen CONTI Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 Par contre les BH Prisma, on l'air pas mal du tout pour un prix contenu.Est ce que quelqu'un a déjà essayer un de ces modèles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BORG Posté le 29 février 2012 Auteur Share Posté le 29 février 2012 voila le detail de l'annonce que pensez vous par apport au caad 10 ?details bh rc1 8.7 HERITIER DE LA TECHNOLOGIE DU GLOBAL CONCEPT Le Race Concept est une nouvelle famille crÈÈe pour les fans de la compÈtition. Le nouveau RC1 permet de rassembler une grande part des caractÈristiques qui ont fait du G5 une rÈfÈrence. Plus rien ne vous empÍche díaffronter les compÈtitions les plus dures avec des garanties de succËs. Des techniques de pointe en matiËre de faÁonnage nous permettent díaugmenter la taille des tubes accroissant la rigiditÈ et la lÈgËretÈ globale de líensemble. Poids du cadre en taille SM 890gr. CADRE RACE CONCEPT 1 carbone haut module en fibre UD 890gr FOURCHE RC1 FULL CARBON 350 gr EquipÈ SHIMANO 105 5700, K7 au choix PEDALIER FSA GOSSAMER BB30 compact 50x34 Chaine KMC DX 10 Cintre FSA RD300 compact avec guidoline couleurs au choix Potence FSA OS 190 ROUES RS10 avec pneus rubena Syrinx Selle SAN MARCO Pounza ou PROLOGO Kappa TAILLES XS/SM/MD/LA/XL COULEURS BLANC/BLEU ou NOIR/BLANC POIDS 7.9 KG MONTAGE TRIPLE + 50Ä (avec pÈdalier FSA Gossamer MegaExo)details caad 10onstructeur : CannondaleModèle : CAAD10 3 Ultegra (vélo)Matériau : aluminium 6069Pratique : Course en ligneCommandes : Shimano UltegraDérail. Av. : Shimano UltegraDérail. Ar. : Shimano UltegraChaîne : Shimano UltegraCassette : Shimano Ultegra - 12/25Pédalier : FSA SL-K BB30 - 50/34Freins : Shimano UltegraMoyeux : Mavic AksiumJantes : Mavic AksiumPneus : Mavic Aksion 700x23Potence : Cannondale C3Cintre : Cannondale C3Tige de selle : Cannondale C2 - 300x27.2 mmSelle : Prologo Scratch Pro Ti 2.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 bonjourattention a toutes les annonces allechantespar exemple , bh est tres optimiste sur le poids de ses velos 'cadre )j'ai un bh g5 recent , et je me suis apercu qu'au poids initial annnoncé '(cadre fouche ) il faut rajouter facilement 200g !!!!presque toutes les marques nous flousent sur les poids '/surement qu'ils vendent leur materiel eaux comprises sans sechage !! humour )voir par exemple les selles italia ou tous les poids annoncés sont fauxles bons commercants repesent systematiquement le matossinon , les velos montés pas trop chers , la aussi c'est pas evident : rapidement on change pas mal d'equipement , dont les roues , et au total on paye tres cher , tres tres cher , ce qui au depart semblait une bonne affairebon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen CONTI Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 Réponse à Jean-Jacques DELMAS Généralement, les constructeurs prennent le poids de leurs plus petits cadre. Par cexemple, si on prend un XS à 900gr, combien pèse un XL??? Surement 200gr de plus bien tassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 "voir par exemple les selles italia ou tous les poids annoncés sont faux" FAUX ! J'ai 3 selles Italia, toutes on un poids conforme (3gr près), sur 3 modèles différents.SRAM annonce des poids au gramme près en général.Ritchey, par contre, c'est plus aléatoire.Pour BH, c'est connu qu'il y a une grosse différence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BORG Posté le 1 mars 2012 Auteur Share Posté le 1 mars 2012 mais pour moi je par du principe que 200 gr ou 800 gr il n'y a pas trop d’importance temps que l'on a pas un ecard de plusieurs kilo (1 ou 2 ).mais pour de l'utilisation montagne est ce un bon produit compte tenu de la même fourchette de prix par apport a un caad 10 que l'on me dit la référence pour de la montagne a ce prix la .usage pour moi 90 % route de montagne (val d'isere , iseran et autre col aux environ )et 10 % route de plaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain GACOIN Posté le 1 mars 2012 Share Posté le 1 mars 2012 Bsr,Perso je roule sur un RC1, c'est une très bonne machine, légère, rigide mais confortable. Souffrant souvent du dos, je suis pourtant équipé en Reynolds Assault et je rentre jamais avec des douleurs au dos ou aux cervicales.C'est un très bon cadre, chez nous l'équipe DN1 roulait dessus l'année dernière et les gars étaient satisfaits et ils n'ont pas connus de casse. En plus, perso il a un beau look, et son prix reste raisonnable.Après, le cadre étant très léger, il faut adapter une paire de roues typées montagne et je pense que tu te régaleras.Quand au Cannondale, je ne connais pas.Cdlt(si tu veux une adresse pour le trouver, envoie un mail privé)Cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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