Aller au contenu

Vos arguments pour étayer vos propos


Jean YSOIRE

Messages recommandés

Beaucoup d'entre vous (je n'ai pas dit tout le monde) pensent que la plupart des cyclistes pros (et mêmes Elites, voir juniors etc...) sont dopés. Même discours auprès de certains cyclo du dimanche matin avec qui il m'arrive de rouler exceptionnellement. (pas une sortie sans entendre que de toute façon, les pros, Elite etc... sont chargés). 

Plutôt que de l'ouvrir sans cesse sur ce sujet sans jamais argumenter vos propos, pourriez vous donner vos arguments sur ce sujet? Qu'est ce qu'il vous fait dire clairement que tous les pros sont chargés? 

Personnellement, je reste persuadé que le dopage n'est plus présent aujourd'hui autant qu'il y 20 ans. Je ne dit pas qu'il n'existe pas, mais à mon sens, mon expérience personnelle me fait fortement croire qu'il a fortement diminué et qu'il n'est plus la façon de vivre de la majorité des pelotons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tendance a penser (je n ai pas d arguments précis) que le peloton s est assagi concernant le dopage

cependant je m étonne que les moyennes du tour de France par exemple restent les mêmes alors qu on  s attendrait a les voir diminuer

que l ascension des grands cols se font eux aussi avec les mêmes moyennes  aussi j aimerais bien qu'on m explique ce paradoxe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sont moins dopés, mais les moyennes sont de plus en plus élevées, prenons l exemple de Contador, il se fait choper chargé, et reviens encore plus fort sans se doper? ou est la logique? 

 

Si les mecs ne se dopaient plus comment expliquer que les performances ne baissent pas? materiel, entrainement different? soyons serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Contador s'est fait "chopé" en dessous de la limite "autorisée"... C'est d'ailleurs je crois le seul cas connu de sportif suspendu pour un contrôle ayant réagit négativement à une substance dopante.

Le dopage a été déduit et non constaté.

C'est je pense un exemple de la volonté de la part des instances sportives en question (UCI, AMA) de marquer leur "intransigeance"... ou de se racheter une conduite après des cas type Armstrong, dans lesquels étaient dissimulés voire falsifiés des contrôles positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j ai une vision plutôt simple probablement mais pas forcément dénuée de bon sens.

Le non dope, c est celui qui fait une étape, style la chevauche du coureur ag2r l autre jour et qui se prend 10min voir plus le lendemain. Selon moi, lui n est pas forcément dopé, car il donne tout sur un jour et patatra le lendemain.

 

Par contre, celui qui arrive à être tous les jours dans le tempo, sans avoir de jour sans jambes, qui court avec les ténors, respectivement entre eux, je suis plus dubitatif.

 

Je ne doute pas qu on puisse monter des cols à 20 de moyenne, sachant que ces types sont hyper affutes, par contre c est la répétition des efforts qui me chipotent. Comment raisonnablement récupère chaque jour et repartir comme hier sans avoir de moins bien.

 

Je suis quasiment certain que produits il y a, pas pour tout le monde, mais ils sont indétectables à ce jour. On va voir lorsque les échantillons d il y a 2 ans seront analyses pour l'AICAR, on risque de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart non.

Certains oui.

Sans doute moins qu'avant.

A mon humble avis, si chaque fédé nationale faisait le ménage dans ses rangs avant le niveau pro, on aurait quelque chose de réellement assaini.

Davantage de contrôles dès les courses séniors/juniors, et si positif ==> bannissement du sport concerné, avec mention UCI et impossibilité de passer pro à vie... évidemment, je ne parle pas du gosse qui a été courir en ayant été traité au solupred ou ce genre de truc pour une angine la semaine passée (où une sanction plus proportionnée suffira). Je parle là de dopage avéré à visée performance (epo, pots belges, hormones de croissance indûment prises, amphètes et compagnie...).

Après, tu trouves beaucoup de tocards qui se consolent de leur piètre niveau en disant que tous ceux qui sont plus forts qu'eux sont des chaudière. C'est plus faciles que de faire le métier et s'entrainer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis entièrement de ton avis Rémy la fédé devrait commencer au bas de l'échelle et ne pas faire de cadeaux aux tricheurs, cela assainirait beaucoup de choses par la suite.

C'est par les débutants qu'il faut commencer,  les  bonnes habitudes seront prises, et le reste suivra  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fédérations font de la prévention chez les jeunes, mais quand tu as les parents qui poussent les gamins derrières parce qu'en benjamin ou minime il gagnait, ils pensent que leur gamin pourra devenir pro. Beaucoup se dopent soit pour réaliser un rêve ou pour pas décevoir les parents. 

 

Le problème est le même dans tout les sports, les sanctions ne sont pas assez sévère et surtout se font à la carte, certains sportif prennent deux ans de suspension et d'autres juste 6 mois. 

 

Temps que la suspension à vie et une amende énorme ne sera pas mis en place le dopage sera encore là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévention ?

Je suis éducateur depuis fin 2012, et je peux te dire que je n'ai jamais vu AUCUNE action dans ce sens de la part de la fédé. Même au BF1, rien ou presque sur le sujet.

Ensuite, niveau contrôle, où sont ils ?

Je cours en FFC 2/3/J au rythme d'environ 20/25 courses/an. Depuis 2011, je n'ai vu que 3 ou 4 contrôles effectués. Je n'ai personnellement JAMAIS été contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas non plus contrôler toutes les catégories, c'est un certain cout. Par contre, il y a des controles sur 100 % (ou presque) des Elites Nationales, la dernière marche avant les pros, et il n'y a pas pour autant des gars d'attraper tous les w-e, loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais de l'aviron pendant plusieurs années, c'est un sport où on compte les professionnels dans le monde entier sur une seul mains et en cadet et junior j'avais des contrôles anti-dopages. 

 

Au niveau de la prévention à chaque stage fédérale ou régional on avait le droit à une intervention sur le dopage et ses risques. 

 

Maintenant si dans le cyclisme aucune prévention n'est faite il faut pas chercher plus loin. Si le problème n'est pas pris à la base il va continuer d'exister. Et c'est valable dans tous les sports. 

 

Après pour les contrôles, il y'a des listes où sont inscrits les sportifs à suivre et à contrôler. Donc si tu es dans un coin où personne n'est surveillé, c'est logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détend toi l'ami !! 

Si tu n'aimes ce sujet de discussion, libre à toi d'aller sur un forum de pétanque...

Oui la perf de Martin me laisse pantois, mais aucunement celle de la majorité des coureurs du TdF ! Je crois réellement à un cyclisme propre (hors cas particulier).

 

Et si Mr, il y a des contrôles sur quasiment toutes les Elites Nationales. (je n'ai pas dit toutes les courses de 1ère caté, c'est différent, mais tu ne fais peut etre pas la différence entre les 2, ce n'est pas grave. ) Je sais de quoi je parle, c'est le genre de courses sur lesquelles je cours la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...