Eric-Benoit WAGNER PostĂ© le 15 juillet 2014 Share PostĂ© le 15 juillet 2014 Bonjour Ă tous, pour mes 50 ans, je souhaites me faire plaisir, j'ai flashĂ© sur le Wilier cento1air ou le wilier cento1sr je ne sais pas encore car je ne connais pas la diffĂ©rence de comportement entre les deux, je roule avec un scott addict r3 de 2009 environ 8000 kms par an 28/30 de moyenne parcours vallonnĂ© ou plat, quelques sorties dans nos belles Vosges, plutĂŽt rouleur 1.92 m pour 92 kg. Mes questions, le comportement du cento est il proche voir meilleur que le scott que je trouve trĂšs bien ou bien va t il Ă©tre dur a emmener. je recherche un vĂ©lo rigide confort sportif et qui ne me plante pas dans les longues bossesMerci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 juillet 2014 Share PostĂ© le 15 juillet 2014 J'ai bien mon idĂ©e--------------------------------đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT PostĂ© le 15 juillet 2014 Share PostĂ© le 15 juillet 2014 j'ai pens? la mĂȘme chose :-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 15 juillet 2014 Share PostĂ© le 15 juillet 2014 uniquement en Sram Force. :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric-Benoit WAGNER PostĂ© le 15 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 15 juillet 2014 Bonjour Xavier, le Canyon AEROAD ? Oui pas mal aussi est trĂšs trĂšs bon rapport qualitĂ© prix, mais c'est au niveau des couleurs que je n'accroche pas trop,le noir mat carbone est  trĂšs a la mode actuellement mais je suis plutĂŽt branchĂ© jaune fluođ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 15 juillet 2014 Share PostĂ© le 15 juillet 2014 bonsoir eric-benoit'le comportement du wilier du moment que tu roule rĂ©guliĂšrement aucun problĂšme .j'ai fait l'essai du cento sr par rapport a mon cento 1' meme comportement a part que le sr avait des jantes carbone et lĂ vraiment plus raide .les constructeurs sortent de nouveaux modĂšles tous les deux ans MARKETING uniquement .pour le scott je ne connais pas .tu as un nouveau wilier qui sort dans la sĂ©rie du zĂ©ro 7 moins rigide mais plus cher .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James LOUART PostĂ© le 15 juillet 2014 Share PostĂ© le 15 juillet 2014 Faudra quand mĂȘme me faire une liste "des vĂ©los (actuels) qui plantent en longue bosses".Pour ĂȘtre sĂ©rieux, prends la dĂ©co qui ta plait le plus avec un groupe de bonne qualitĂ© (Ultegra/Force par ex) et des roues correctes. Le Wilier fera bien le job, sans aucun doute.Mais s'il ne va pas te plomber, ne te fait pas d'illusions non plus, il ne va pas te faire planer. Mais parfois ça fait du bien au moral de changer ;) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 16 juillet 2014 Share PostĂ© le 16 juillet 2014 Eric,j'ai un Cento Uno Air qui est un Super VĂ©lo pour un rouleur...En ce qui concerne le fait de planter dans les longues bosses... je te ferais la mĂȘme rĂ©flexion que je me fais Ă chaque longue bosse : "il faut perdre du poids mon gars !"Peu de diffĂ©rence par rapport aux vĂ©los "tolĂ©rants" que j'ai par ailleurs.J'ai l'impression que le comportement des vĂ©los modernes en bosse vient surtout des roues.Par contre si tu es descendeur, le Cento Uno Air c'est une balle... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric-Benoit WAGNER PostĂ© le 16 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 16 juillet 2014 Merci a tous pour vos rĂ©ponses, d'accord avec toi pierre il faut perdre du poids et descendeur oui par la force des choses ou plutĂŽt du poidsđ€, je vais essayer de trouver un revendeur qui as un cento1air en dĂ©mopour voir a quoi ressemble la bĂȘte de prĂ©s, il me semble que tu as le cento1air bleu mat avec les cosmic carbone sle,comment est la finition du cadre et surtout celles des parties avec carbone brut si il y en a Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 17 juillet 2014 Share PostĂ© le 17 juillet 2014 Bonjour Comme toujours sur les Willier, la finition est parfaite. Effectivement j'ai choisi l'emaillage bleu mat pour changer un peu du noir/rouge. Sur les parties en carbone brut effectivement on voit la trame de la fibre si le vĂ©lo est par exemple en plein soleil. Sinon par rapport aux autres couleurs, celle-ci prĂ©sente l'avantage d'affiner la boĂźte de pĂ©dalier qui est quand mĂȘme massive. Au niveau du montage, n'Ă©tant pas fan des roues Mavic, j'ai pris la version ultegra mĂ©canique + fulcrum quattro. J'utilise en fait le vĂ©lo avec des AmĂ©rican classic 420 Aero qui vont trĂšs bien dĂ©ssus que ce soit en terme de look ou de comportement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent REBERT PostĂ© le 17 juillet 2014 Share PostĂ© le 17 juillet 2014 Salut,Franchement ce sont deux belles machines en terme de finition c'est vraiment classe, aprĂšs si tu te dis plutĂŽt rouleur je prendrais le cento air,moi j'ai craquĂ© l'annĂ©e derniĂšre sur le cento sr en rouge et blanc montĂ© en ultĂ©gra avec des mavicksyrium sr . Je fais quelques cyclo et roule du cotĂ© du ballon d'alsace, je trouve le vĂ©lo rĂ©actif, assez confortable, et vraiment stable en descente.AprĂšs si tu as le budget un cento air avec une paire de roues profilĂ©es pour tes sorties roulantes et une autrespour la grimpe, c'est le top.@+,laurent  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric-Benoit WAGNER PostĂ© le 18 juillet 2014 Auteur Share PostĂ© le 18 juillet 2014 salut pierre et laurent, merci pour toutes ces prĂ©cisions, concernant le groupe ultrĂ©gra et les roues fulcrum quattro je pensaisprendre la mĂȘme chose mais apparemment les modĂ©les 2015 seront en cosmic elite avec groupe complet shimano, plus de pĂ©dalier et de frein FSA (a vĂ©rifier). Laurent pense tu que le vĂ©lo est aussi "facile" a emmener dans les cols qu'un autre vĂ©lomoins profilĂ©?sportivementERIC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 PostĂ© le 22 juillet 2014 Share PostĂ© le 22 juillet 2014 Au-delĂ du fait qu'il faut quand mĂȘme prendre les commentaires dans les magazines avec des pincettes et plus particuliĂšrement dans l'acheteur cycliste (il y a 6 mois, les vĂ©los Williers ce n'Ă©tait que des produits marketing fabriquĂ©s en Chine), le commentaire dans le numĂ©ro suivant :- Zero 7 : pour coureur/cyclo lĂ©ger recherchant un vĂ©lo typĂ© pour les ascensions- Cento 1 SR : Velo pour coursier - Cento 1 Air : Velo pour Cyclosportif de grand (gros) gabaritA+ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés