Aller au contenu

Avis sur WILIER CENTO1SR et CENTO1AIR


Eric-Benoit WAGNER

Messages recommandés

Bonjour à tous, pour mes 50 ans, je souhaites me faire plaisir, j'ai flashé sur le Wilier cento1air ou le wilier cento1sr je ne sais pas encore car je ne connais pas la différence de comportement entre les deux, je roule avec un scott addict r3 de 2009 environ 8000 kms par an 28/30 de moyenne parcours vallonné ou plat, quelques sorties dans nos belles Vosges, plutôt rouleur 1.92 m pour 92 kg. Mes questions, le comportement du cento est il proche voir meilleur que le scott que je trouve très bien ou bien va t il étre dur a emmener. je recherche un vélo rigide confort sportif et qui ne me plante pas dans les longues bosses

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir eric-benoit'le comportement du wilier du moment que tu roule régulièrement aucun problème .j'ai fait l'essai du cento sr par rapport a mon cento 1' meme comportement a part que le sr avait des jantes carbone et là vraiment plus raide .les constructeurs sortent de nouveaux modèles tous les deux ans MARKETING uniquement .pour le scott je ne connais pas .tu as un nouveau wilier qui sort dans la série du zéro 7 moins rigide mais plus cher .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra quand même me faire une liste "des vélos (actuels) qui plantent en longue bosses".

Pour être sérieux, prends la déco qui ta plait le plus avec un groupe de bonne qualité (Ultegra/Force par ex) et des roues correctes. Le Wilier fera bien le job, sans aucun doute.

Mais s'il ne va pas te plomber, ne te fait pas d'illusions non plus, il ne va pas te faire planer. Mais parfois ça fait du bien au moral de changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

j'ai un Cento Uno Air qui est un Super Vélo pour un rouleur...

En ce qui concerne le fait de planter dans les longues bosses... je te ferais la même réflexion que je me fais à chaque longue bosse : "il faut perdre du poids mon gars !"

Peu de différence par rapport aux vélos "tolérants" que j'ai par ailleurs.

J'ai l'impression que le comportement des vélos modernes en bosse vient surtout des roues.

Par contre si tu es descendeur, le Cento Uno Air c'est une balle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses, d'accord avec toi pierre il faut perdre du poids et descendeur oui par la force des choses ou plutôt du poids🤐, je vais essayer de trouver un revendeur qui as un cento1air en démo

pour voir a quoi ressemble la bête de prés, il me semble que tu as le cento1air bleu mat avec les cosmic carbone sle,

comment est la finition du cadre et surtout celles des parties avec carbone brut si il y en a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme toujours sur les Willier, la finition est parfaite. Effectivement j'ai choisi l'emaillage bleu mat pour changer un peu du noir/rouge.

Sur les parties en carbone brut effectivement on voit la trame de la fibre si le vélo est par exemple en plein soleil.

Sinon par rapport aux autres couleurs, celle-ci présente l'avantage d'affiner la boîte de pédalier qui est quand même massive.

Au niveau du montage, n'étant pas fan des roues Mavic, j'ai pris la version ultegra mécanique + fulcrum quattro.

J'utilise en fait le vélo avec des Américan classic 420 Aero qui vont très bien déssus que ce soit en terme de look ou de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement ce sont deux belles machines en terme de finition c'est vraiment classe, après si tu te dis plutôt rouleur je prendrais le cento air,

moi j'ai craqué l'année dernière sur le cento sr en rouge et blanc monté en ultégra avec des mavic

ksyrium sr . Je fais quelques cyclo et roule du coté du ballon d'alsace, je trouve le vélo réactif, assez confortable, et vraiment stable en descente.

Après si tu as le budget un cento air avec une paire de roues profilées pour tes sorties roulantes et une autres

pour la grimpe, c'est le top.

@+,laurent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre et laurent, merci pour toutes ces précisions, concernant le groupe ultrégra et les roues fulcrum quattro je pensais

prendre la même chose mais apparemment les modéles 2015 seront en cosmic elite avec groupe complet shimano, plus de pédalier et de frein FSA (a vérifier). Laurent pense tu que le vélo est aussi "facile" a emmener dans les cols qu'un autre vélo

moins profilé?

sportivement

ERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du fait qu'il faut quand même prendre les commentaires dans les magazines avec des pincettes et plus particulièrement dans l'acheteur cycliste (il y a 6 mois, les vélos Williers ce n'était que des produits marketing fabriqués en Chine), le commentaire dans le numéro suivant :

- Zero 7 : pour coureur/cyclo léger recherchant un vélo typé pour les ascensions

- Cento 1 SR : Velo pour coursier 

- Cento 1 Air : Velo pour Cyclosportif de grand (gros) gabarit

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...