Aller au contenu

ARCACHON


Gerard DRULA

Messages recommandés

Aie aie du plat du plat du plat des lignes droite a n'en plus finir, les prolongateur et roue lanticulaire s'impose et là tu pousse sur les pédales.

Sinon le tour du lac de Biscarosse environ 80 Km sans aucune difficulté a part ces  foutu ligne droite de 15 km.

Ou alors direction Lége Cap Ferret par la cote cela te fait traversé les vile de Gujan Mestras, biganos, Lanton, Andernos, Lège cap Ferret et si tu as le courage tu pousse jusqu'a la pointe Cap Feret ou il y a le sémaphore puis demi tour par la même route cela te fera environ 140Km

fait gaffe au bagnole ça roule et double très vite 

Ps: a port Maguide Lac de Biscarosse il y a un resto sympa ou tu y mange les pieds dans le sable et il on un rosé appellation (gris blanc) terrible ...😉

Bonne vacance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur il y trop de monde et malheureusement il faut patienter sur le plat dans l'arrière pays, je prends quand même le risque 2,3 fois par semaine mais sur Maguide,Biscarrosse en prenant quelques insultes d'automobilistes mécontents ou alors d'autres me montrant le début de la  piste cyclable alors que j'en sors , et que je tourne pour rentrer chez moi. À croire que les pistes arrivent toutes devant chez toi. Dur de prendre les pistes par chez nous : les joggers de l'été, maman avec la poussette,papa avec la glacière,papy et mamie avec kikinou et une laisse de 10métres,les colonies du coin en vtt avec bodysurf sur le dos....de loin on dirait des tortues ninjas et de prés ça zigzague dans tous les sens, la famille qui t'arrive en vélo en face et qui se rabat pas ou alors du mauvais côté en plus c'est toi qui te fait enguirlander, les rollers, et j'en passe...

 

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on a peut être pas la même conception des mots plat ou bosse.

Je suis ouvert a toutes suggestion de parcours fait m'en un sur openruner donne le lien attention je ne roule pas pleine en ville derrière les échappements bien sur pour les traverser pas de souci mais pas y tournicoter.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000

Quand je m’entraîner pour du triathlon je dormais a Sanguinet  au bord du lac a côté du resto au bord du lac emplacement camping-car le matin j'allais me mouiller dans le lac sortie de la hop vélo le tour du lac et de retour hop petite décontraction des jambes 10km de CAP un bon repas du glandage l'aprés midi sur la petite plage du canoë avec la famille.

Mais tous ceci hors saison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta jamais rouler dans arcachon toi ou alors tu ne connais pas  bien, ah évidement ce nais pas le pays Basque.

Je viens de faire un parcours via strava en passent dans les quartiers ou même l'été ils y  pas vraiment foule, 90 km 970 m D+ et en passent qu'une seule foi sur les bosses après tu prend ou tu prend pas je m'en fout 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, tu as ton dénivelé, mais tu avoueras que pour une personne qui y vient en vacance pour rouler, il y a quand même un peu mieux que de tournicoter en ville avec les stops feux tricolore passage piéton et échappement de voiture.

Et que a par le centre ville ou le tour du lac ou allez jusqu’à Lège des lignes droite il y en a quand même pas mal ou alors nous n'avons pas la même carte parce que tu fait arcachon lège arcachon 154 km et 345 de D+.

Après c'est un endroit que j'apprécie mais hors saison(touriste)..😉 pour y avoir rouler, naviguer, manger, travailler. etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dans Arcachon mais autour et on est d'accord sur le fait que hors saison c'est largement mieux .Bien que plus calme en descendant vers Mimizan ou alors comme dit plus haut on est pas loin du Pays Basque ou de la Chalosse avec plein de belles bosses. En tout cas les Landais t'attendent pour te mettre la grosse raclée sur le plat et accroche toi dans les bosselettes on va te remuer😛

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me voici de retour d'Arcachon. C'est qd meme un peu  plat sauf en montant vers ville d 'hiver et le camping ou sinon 3 ou 4 cotes en allant à Biscarosse.

Horrible pr rouler sur la piste cyclabe; trop de monde et qd tu prends la route, tu te fais engueuler par les chauffeurs du coin ,pas trés sympas d'ailleurs. Par contre j'ai roulé avec le club de La Teste, super sympas mais je me suis trompé de niveau, j'aurai du rouler ds le gr.1. Pas grave, fallait savoir. En ts cas c'est une belle région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Gégé ! Oui je confirme dans le coin on évite dans la mesure du possible de rouler sur les pistes cyclables prés de l'océan, elles sont trop fréquentées par les piétons touristes ou cyclistes touristes zigzaguant. Et bien sur les gens du coin non cycliste ne comprennent pas pourquoi tu prends pas la route et de plus pensent que chaque piste démarre de ton pas de porte et y retourne. Moi les coups de klaxon furieux ou les engueulades je fais semblant de pas comprendre ou entendre : moi pas français!!

Bref on attend patiemment que tous les vacanciers rentrent chez eux afin de retrouver nos lacs, pistes, océan, soleil ,nanas.....euh là je m'égare !

JR.

 

PS: effectivement le 1er gr de la Teste roule fort, dommage pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...