Patricia PAT Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Bonjour, Je me suis faite une grosse frayeur en descente! proche de Moustiers ste marie.Le frein arrière à dû se dérégler pendant la descente..Et du coup dans un virage en freinant régulièrement, la roue arrière à dû se bloquer et je suis sorti du virage.Pourtant je suis très vigilante à l'entretien et aux freins!Je bloque tjs au plus fort.Vous savez d'ou ça peut venir...j'ai des shimano 105.Merci.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 bonjours je suis du meme avis que christian.j ai du 105 et j aime descendre ta roue a du bloquer sur du gravier ou a cause du moindre adhérence.en plus si tu freine en plein virage ce qui faut eviter, c est justement la que le risque de blocage et le plus fort . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 15 juillet 2014 Auteur Share Posté le 15 juillet 2014 C'est la première fois que ça le fait,donc j'équilibre tjs le freinage av et arr.Sinon j'ai changé mes roues il y a déjà qq sorties et le vendeur un ami m'a dit qu'il n'y a pas de vérification à faire au bout de...km?Sinon la route était excellente!De ce fait vous me dites si je me trompe mais; je range mon vélo à plat sur le lit dans mon fourgon, je ne fait plus le faire peut-être?! Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Je ne freine jamais de l'arriere dans un virage, que de l'avant ! Tout le poids est a l'avant c'est pour ça que la roue se bloque. Avant et a l'entrée du virage les 2 freins puis je relache l'arriere, je module avec l'avant si nevessaire puis je relache l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 15 juillet 2014 Auteur Share Posté le 15 juillet 2014 Ok,j'ai lu que, par ex. jantes alu...patins en alu? Mes jantes sont en alu/carbone et mes patins d'origines...Faut que je les change? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 18 juillet 2014 Auteur Share Posté le 18 juillet 2014 Vous freinez comment....ds les bonnes descentes...Pour ma part j'équilibre avant et arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 18 juillet 2014 Share Posté le 18 juillet 2014 80% avant - 20% arrière qui ne sert que de ralentisseur. Comme dit plus haut, le transfert des masses est sur l'avant, c'est lui qui peut encaisser la puissance du freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 18 juillet 2014 Auteur Share Posté le 18 juillet 2014 Ah d'accord merci bien.J'ai lu aussi qu'avec des roues alu/carbone le freinage peut-être différent..Mais je vais changer mes patins.Vous pouvez me conseillez des patins le mieux adaptés aux roues alu/carbone?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Si c'est des roues à piste de freinage alu, tu mets des patins pour jante alu classiques. Perso je mets les patins Dura ace (dans la dizaine d'euros la paire), tout aussi performants que les Swisstop qui valent le double... Tu es du 04? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 19 juillet 2014 Auteur Share Posté le 19 juillet 2014 Indiqué ci-dessus! je suis du 05. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 19 juillet 2014 Auteur Share Posté le 19 juillet 2014 J'ai pas compris ou tu ne connais pas tes départements!😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Bonjour à vous,Si j'ai bien compris tu as bloqué la roue donc ce n'est pas la qualité du freinage qui est en cause bien au contraire puisque tu as réussi à bloquer la roue. Si tu avais un souci d'efficacité de freinage tu aurais serré fort sans efficacité, sans blocage.Je pense plutôt que tu dois revoir ta manière d'aborder les courbes en descente. Pour ma part, l'efficacité des patins peut varier à cause de la poussière, l'humidité, le nettoyage des pistes de freinage etc. Donc je mets toujours avant la courbe un léger freinage pour voir comment doser pour le vrai freinage qui vient juste après. Je ne freine que très rarement dans la courbe toujours en ligne droite, donc avant de "plonger" dans le virage. Si vraiment tu dois freiner dans la courbe il vaut mieux utiliser l'arrière.Bon je ne sais pas si ça peut t'aider, mais je pense que tes freins sont efficaces.sportivementMarc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Tu as les Swisstop BXP Race Pro pour les jantes alu. Tres bon patins. Dura-ace tres bon aussi. Faut voir le type de porte-patins que tu as, si tu peux y mettre des shimano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 19 juillet 2014 Auteur Share Posté le 19 juillet 2014 C'est vrai! les freins sont bons.Jusqu'à maintenant tt allait bien en grosse descente.J'ai lu un peu des articles, je vais changer de tactique pour remettre en confiance.Merci bon vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Tu as du donner un gros coup de "patin" d'où le blocage de ta roue.Un peu de doigté que diable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 19 juillet 2014 Auteur Share Posté le 19 juillet 2014 et oui!!💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Comment sont réglés tes étriers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 19 juillet 2014 Auteur Share Posté le 19 juillet 2014 Aucune idée! Tu veux dire le serrage... souple....Je vais le donner à réviser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 19 juillet 2014 Share Posté le 19 juillet 2014 Les patins sont à quelle distance de la piste de freinage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia PAT Posté le 19 juillet 2014 Auteur Share Posté le 19 juillet 2014 Oh justement ça me plaît pas trop car ils sont vraiment trop proches de la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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