Aller au contenu

Cassette campa.


Jean-luc BOURIOT

Messages recommandés

Bonjour,

pouvez vous me dire si il y a un moyen de monter une cassette Campa 11v 12-29 mais en mettant 12-13-14-15-17-19-21-23-25-27-29.

Ce qui correspond à oter le 16 et à modifier la fin pour avoir un étalonnement de 2 en 2 dents.

Or campa ne propose que des cassettes avec des groupes de 3 pignons pour les 6 derniers et des passage de 3 en 3 dents!

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai réussi à monter une cassette campa avec 12-13-14-15-17-19-21-23-25-27-29 en partant d'une cassette campa

11v en 12X27 ,j'ai enlevé le 16 dents et j'ai mis un pignon Miche 11V 29 dents . ça fonctionne très bien.

Nota : entre le 27 et le 29 dents ,il faut une entretoise spéciale(que j'ai ajustée) pour avoir un espace de 2,1 mm entre

les pignons .Il faut être un peu bricoleur ou alors demander à un vélociste de faire le montage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est un mauvais calcul car plus le nombre de dents est élevé moins l'écart de développement est important entre deux pignons consécutifs, c'est pour cela que les cassettes commencent par une dent d'écart sur les premiers pignons puis 2 puis 3. Par exemple il n'y a que quelques centimètres entre 29 et 30 25 cm sur le 34 alors qu'il y a 46 cm entre le 12 et le 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce montage ,certains vélocistes le font avec des pignons et entretoises Miche,on peut mettre même un pignon de 30

qui n'existe pas chez Campa . Moi perso j'utilise cette cassette en montagne en 33X48 et je prèfere un écart de 2 dents

que 3 dents dans les gros pourcentages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...