Anthony QUINTIN PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Bonjour Ă tous,Y a t'il une astuce pour nettoyer ses patins de freins sur les Ă©triers ou, un simple nettoyage que j'appellerai classique (liquide vaisselle + eau chaude) est suffisant afin d'avoir d'une part une meilleure accroche sur la bande de freinage de la jante et d'autre part, du matĂ©riel propre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Salut, tu peux passer un lĂ©ger coup de papier verre trĂ©s fin sur les patins. Mais bof đMais attention a bien les souffler ou les laver avant de les remonter sur la jante.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Ok, merci de l'astuce Philippe, je n'y avais pas songĂ©...J'avais Ă©ventuellement envisagĂ© un nettoyage classique, suivi d'un dĂ©graissage Ă l'acĂ©tone (ou dĂ©rivĂ©) laisser secher et essayer.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Comme Phil, papier de verre trĂšs fin, mais de temps en temps aussi sur les flancs de la jante! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Ok merci du tuyau Charles... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane BIREAU PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 un coup de soufflette, et papier de verre en bande trĂšs fin sur les patins pour les "dĂ©glacer" ( enlever les plats faisant suite aux Ă©chauffements de freinage!)Pour les jantes = de la pierre blanche, bien rincer ensuite!!et hop! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Auteur Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Ok StĂ©phane... Quel grain pour le papier de verre... ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane BIREAU PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Share PostĂ© le 29 fĂ©vrier 2012 Comme FrĂ©dĂ©ric je pofine mes jantes de temps en temps avec un dĂ©graissant. Pour le grain du papier, il faut du fin, car il s'agit juste de dĂ©faire les parties lisses et ça permet aussi d'enlever les petites particules de gravier qui resteraient au cas oĂč!!!Je ne le fait que de temps en temps, quand l'ensemble est sale, suite Ă une sortie plus humide par exemple. Je fais simple, et ça fait partie de l'entretien rĂ©gulier. Il est toujours bon de regarder ses freins avant toute sortie! Moi j'y jette un Ćil! ( je suis un lourd!)voilĂ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés