Anthony QUINTIN Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 Bonjour à tous,Y a t'il une astuce pour nettoyer ses patins de freins sur les étriers ou, un simple nettoyage que j'appellerai classique (liquide vaisselle + eau chaude) est suffisant afin d'avoir d'une part une meilleure accroche sur la bande de freinage de la jante et d'autre part, du matériel propre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 Salut, tu peux passer un léger coup de papier verre trés fin sur les patins. Mais bof 😕Mais attention a bien les souffler ou les laver avant de les remonter sur la jante.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 29 février 2012 Auteur Share Posté le 29 février 2012 Ok, merci de l'astuce Philippe, je n'y avais pas songé...J'avais éventuellement envisagé un nettoyage classique, suivi d'un dégraissage à l'acétone (ou dérivé) laisser secher et essayer.... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 Comme Phil, papier de verre très fin, mais de temps en temps aussi sur les flancs de la jante! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 29 février 2012 Auteur Share Posté le 29 février 2012 Ok merci du tuyau Charles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 un coup de soufflette, et papier de verre en bande très fin sur les patins pour les "déglacer" ( enlever les plats faisant suite aux échauffements de freinage!)Pour les jantes = de la pierre blanche, bien rincer ensuite!!et hop! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 29 février 2012 Auteur Share Posté le 29 février 2012 Ok Stéphane... Quel grain pour le papier de verre... ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane BIREAU Posté le 29 février 2012 Share Posté le 29 février 2012 Comme Frédéric je pofine mes jantes de temps en temps avec un dégraissant. Pour le grain du papier, il faut du fin, car il s'agit juste de défaire les parties lisses et ça permet aussi d'enlever les petites particules de gravier qui resteraient au cas où!!!Je ne le fait que de temps en temps, quand l'ensemble est sale, suite à une sortie plus humide par exemple. Je fais simple, et ça fait partie de l'entretien régulier. Il est toujours bon de regarder ses freins avant toute sortie! Moi j'y jette un œil! ( je suis un lourd!)voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés