Buitre GINO Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 …le velo de Nibalihttp://cyclingtips.com.au/2014/07/bikes-of-le-tour-vincenzo-nibalis-specialized-tarmac-the-mclaren-tarmac/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 tiens, encore qui roule avec dérailleurs mécaniques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Bonjour, Dans mon club, quelques uns ont du dura ace electrique et moi même j'ai fais une sortie longue avec. Je trouve que çà fonctionne très bien. Les potes ne reviendront pas en arrière. Chez les véloçistes pas de pannes à constater, du moins en shimano. A mon avis. En cas de chute, peut être que c'est plus sensible à une panne si la batterie est touchée ou le dérailleur. Auquel cas il ne peut repartir. Deuxio, certainement, le petit sifflement à chaque impulsion sur le bouton pour changer de vitesse, fait il du bruit et qu'un démarrage est audible par le concurrent. Pour moi, je ne vois que çà comme raison, car le électrique fonctionne vraiment bien. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Ah, je vois qu'il est en campa. Les supers retours du méca que j'ai sont en Shimano. Campa électrique..... très peu vendu chez les bouclards, j'en n'ai pas encore vu dans les pelotons.....Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Pour moi, je ne vois que çà comme raison, car le électrique fonctionne vraiment bien. Pour un pro, certe, il a toute la maintenance derriére pour palier aux possibles problémes, et au cas ou, ils changent tout le systéme et basta ! Mais pour "monsieur tout le monde", cela va vite être une autre histoire, car attends, deux ou trois ans, quand ton groupe électrique va prendre de l'âge, qu'il commencera à avoir ses premiére pannes, etc.... Ca va vite couter cher ces histoires à mon avis..... Un mécanique ? Ca coute quoi ? Du cable à racheter tous les ans ? Perso j'ai un Ultégra de 2012. Le dérailleur arriére je ne le l'ai jamais retouché niveau réglage. Tip top ! L'avant, une petite tension de cable de temps à autre et ça repart nickel ! Je serais curieux de lire dans 2 ou 3 ans le même angouement du coté des utilisateurs du tout électrique..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 32 mois de DADi2 : 25 000 km par tous les temps, lavage au jet ou nettoyeur hp. Panne : 0 et je suis moins d'être le seul dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Normal,il roule des mécaniques 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 c'est donc pour ça. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 Bonjour12000 km avec un EPS, eu aucun soucis, batterie (V2) chargée tous les 3500km environJe pense que les pros qui utilisent le mécanique, recherche le poids, il faut dire aussi que le 11V Campa(génèration 11 en rouge) marche à la perfection.Je pense que les dérailleurs mécaniques 11V Campa, Shim et Sram sont trés performant, la différence de prix n'est plus justifié entre l'éléctrique et le mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 juillet 2014 Share Posté le 15 juillet 2014 pareil zéro problème avec mon DI2 après plusieurs milliers de kilomètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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