Aller au contenu

J'adore…


Buitre GINO

Messages recommandés

Bonjour, 

Dans mon club, quelques uns ont du dura ace electrique et moi même j'ai fais une sortie longue avec. Je trouve que çà fonctionne très bien. Les potes ne reviendront pas en arrière. Chez les véloçistes pas de pannes à constater, du moins en shimano. 

A mon avis. En cas de chute, peut être que c'est plus sensible à une panne si la batterie est touchée ou le dérailleur. Auquel cas il ne peut repartir. Deuxio, certainement, le petit sifflement à chaque impulsion sur le bouton pour changer de vitesse, fait il du bruit et qu'un démarrage est audible par le concurrent. 

Pour moi, je ne vois que çà comme raison, car le électrique fonctionne vraiment bien. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, je ne vois que çà comme raison, car le électrique fonctionne vraiment bien.                                                                                

Pour un pro, certe, il a toute la maintenance derriére pour palier aux possibles problémes, et au cas ou, ils changent tout le systéme et basta ! Mais pour "monsieur tout le monde", cela va vite être une autre histoire, car attends, deux ou trois ans, quand ton groupe électrique va prendre de l'âge, qu'il commencera à avoir ses premiére pannes, etc.... Ca va vite couter cher ces histoires à mon avis..... Un mécanique ? Ca coute quoi ? Du cable à racheter tous les ans ? Perso j'ai un Ultégra de 2012. Le dérailleur arriére je ne le l'ai jamais retouché niveau réglage. Tip top ! L'avant, une petite tension de cable de temps à autre et ça repart nickel ! Je serais curieux de lire dans 2 ou 3 ans le même angouement du coté des utilisateurs du tout électrique.....                                                                                                                                                       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

12000 km avec un EPS, eu aucun soucis, batterie (V2) chargée tous les 3500km environ

Je pense que les pros qui utilisent le mécanique, recherche le poids, il faut dire aussi que le 11V Campa(génèration 11 en rouge) marche à la perfection.

Je pense que les dérailleurs mécaniques 11V Campa, Shim et Sram sont trés performant, la différence de prix n'est plus justifié entre l'éléctrique et le mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...