Aller au contenu

Envie d'un canyon ultimate cf slx mais...


Vincent LAPORTE

Messages recommandés

bonjour a tous,

très intéressé par le canyon ultimate cf slx 9.0 mais bon je me pose plusieurs questions... J'ai envie de changer de vélo car j'aimes les beau matériel et j'ai envie de me faire plaisir...

je possèdes actuellement un cannondale synapse 2013 en triple ultegra. Vélo assez confortable ( venant du vtt le confort en vélo de route et tout a fait relatif ...) mais je souhaiterais un vélo plus réactif et plus léger, le synapse avec les pédales look keo 2 max faisant presque 8 kilos... Je précises que je mesures 1,90m pour 85 Kilos... donc pas un physique de grimpeur mais assez musclé.

lorsque je lis le magazine le cycle de mai 2014 (élection du cyclosportif de l'année) , le canyon ultimate est classé dans les 4 premiers avec le roubaix et le synapse et le look 675 donc des vélos cyclosportifs...

Lorsque je lis le magazine le cycle de juin 2014( élection du vélo de route de l'année)  il est classé premier avec le venge, le supersix qui pour moi sont des coursiers donc typés compétition et le 675 ( que j'ai essayé et que j'ai trouvé plus confortable que mon synapse) et donc pourquoi pas le look 695? je suis un peu perdu dans ces dénominations de vélos coursiers cyclosportifs, performance endurance etc etcetc

Donc l'ultimate est un coursier au grand confort qui filtre bien les vibrations et qui soulagera mes lombaires lors de grandes sorties ? ou un cyclosportif très sportif? vais je perdre énormément en confort par rapport au synapse ou devrais je plutôt me recentrer vers un synapse un peu plus haut de gamme (mais forcement moins bien équipé que le canyon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tous les vélos que j'ai pu avoir (look kg 171, cannondale caad 3 r1000, giant tcr 1) celui que j'ai actuellement (cannondale supersix evo) est le plus confortable que j'ai pu avoir et pourtant il est indiqué que la position plutôt cyclosport ne doit pas aider. Il faut choisir le vélo en fonction de ta position et architecture la plus adaptée à ta morphologie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...