Aller au contenu

Probléme levier campagnolo centaure black&red


Jean-Claude KOKOL

Messages recommandés

salut,

j'ai un problème avec mon levier droit pour le passage des vitesses.Pour monter les vitesses aucun problème et pour redescendre ça va jusqu'à l'avant dernier .Le problème c'est pour descendre le dernier .j'ai changé le câble  et la gaine de ce coté pas de soucis (je précise que j'ai réduit le diamètre de la tête de câble) car les têtes de câble campa sont plus petite que les autres marques de câbles. j'ai retiré le caoutchouc de protection-repose main  et je me demande si ca ne pourrais pas venir du mécanisme  à cliquet dans la poignée.

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ou connais la solution je suis preneur de tous renseignements.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour ,

je reviens avec la solution a mon problème .En fait  j'ai trouvé une vidéo dans laquelle ils montrent comment démonter une manette.j'ai suivi le déroulement de la vidéot.En fait il fallait juste que je démonte la manette pour accéder au mécanisme.ensuite il faut dévisser la vis btr ,retirer la rondelle ,le ressort et le piece qui me posait probléme.

En fait,quand j'avais changé le câble je ne savais pas que les têtes de câble campa étaient plus petite que les autres (shim,sram) et en forçant sur la manette pour passer les vitesses,la tête est rentrée en force dans son logement et a fait gonfler le plastique.donc je l'ai poncée sur tous les cotés et a l'intérieure de la manette j'ai gratté les bavures avec un cutter et une fois tout remonté,miracle tout remarche comme au premier jour.

je mets le lien pour le démontage de la poignée :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...