David LEKEU Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 Salutations , bon voila , j'aimerais upgrader mon vélo histoire de me faire plaisir.Il s'agit d'un Trek Domane 4.5 Comme déjà aborder dans un autre sujet , j'ai toujours trouvé ce vélo , plutôt lourd et pataud.Tout le mondes me conseillais de commencer par changer les roues (Bontrager race) avant de juger.J'ai donc envie de me laisser tenter par des Campagnolo Zonda.Voici ce que j'attend de ces roues : Rigidité , solidité (je pèse 83kg) , fluidité/relance (par rapport aux Bontrager) ...J'espère ne pas me tromper...Ensuite , pouvez vous me conseiller un pneu , avec les critères suivants : je privilégie la solidité au rendement, le confort du pneu m'est totalement indifférent , et enfin , je veux qu'il soit de couleur jaune/noir...Enfin , je possède actuellement un tige de selle en carbone , et je n'ai pas confiance quand je roule ( peur de casse...) j'aimerais la remplacer par une tige de selle en alu Peut-on mixer une tige de selle alu sur un cadre carbone? , et si oui , quelle marque me conseillez vous? D'avance merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 Et pourquoi pas la fameuse Neutron ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 14 juillet 2014 Auteur Share Posté le 14 juillet 2014 Bien pourquoi pas , mais est elle aussi solide/rigide ?250 euros d'écart, le jeux en vaut il la chandelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 Si tu fais du vallonné et un peu de montagne ça vaut le coup----------jusqu'à 120kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 14 juillet 2014 Auteur Share Posté le 14 juillet 2014 Du vallonné oui , mais malheureusement , pas de montagne , on va dire entre 1000 et 1500 D+ sur une sortie de 100 Km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 Alors NEUTRON ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 14 juillet 2014 Auteur Share Posté le 14 juillet 2014 Tu as des neutrons Didier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 OUI depuis 5 ans + Mavic R-SYS et SSC SL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 14 juillet 2014 Auteur Share Posté le 14 juillet 2014 J'y réfléchis , je te tiens au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 14 juillet 2014 Auteur Share Posté le 14 juillet 2014 Non , sorry , c'est du 27.2, merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 14 juillet 2014 Auteur Share Posté le 14 juillet 2014 Lol , je ne suis pas encore à la retraite ... tu me proposes quoi ?Perso , je reste à 90% sur du Zonda , mais, bon sur un malentendu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 Roue de retraité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'es un sacré rigolo toi 😆 Un géant suédois a gagné PARIS-ROUBAIX avec 😇 Je roule avec depuis 5 ans : hyper polyvalentes et d'une robustesse légendaire--------------et l'occasion tu en fais quoi ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 Si tu as les sous prend des Shamal, costaud, polyvalentes, pas tres lourdes, en pneus les Conti 4000s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 14 juillet 2014 Auteur Share Posté le 14 juillet 2014 Roues d occasion , rédhibitoire pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 Salut, tu trouves ton vélo plutôt lourd et pataud, je suis très intéressé pas le 4.5 ou 4.7, tu pourrais stp m'en dire plus sur le comportement de ton vélo. Je cherche un vélo réactif et confortable 3000 km/an sortie entre 80 et 100 km et les moyennes entre 26 et 28 suivant le profil et je suis grimpeur avec mes 65 kg.merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 Si tu veux des infos sur un vélo qui correspond à ton profil 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 14 juillet 2014 Auteur Share Posté le 14 juillet 2014 Et bien , déjà il n'est pas des plus léger , 9kg (taille 62) sur la balance , j'ai le même style de pratique que toi , des sorties de max 100km avec du 25 de moyenne .Les points forts : -Tenue de route irréprochable , et moi qui n'aime pas trop les descentes, il tiens la trajectoire , il va la ou tu le guides - Les système isospeed qui filtre tout ! toutes bosses ou irrégularités de la route est filtrées , tu sens vraiment le tube de selle qui prend tout sans que cela nuise à la rigidité du vélo lorsque tu te mets en danseuse ou que tu pousses un peu sur les pédales. Points faibles : - les roues de bases qui méritent vraiment d'êtres changées , mais , n'ayant pas encore pu tester le vélo avec d'autres roues, je ne peux pas confirmer que le comportement serais différent .Du coup , j'ai du mal pour relancer , pour gicler comme on dit , et des difficultés à garder une vitesse élevée sans y laisser beaucoup d'énergie.-Le système isospeed , alors la , ce n'est que mon opinion que certains vont trouver stupide, mais cette hyper filtration , au final , elle me dérange un peut , car j'aime bien sentir la route , anticiper les irrégularités ... j'espere que certains comprendrons ce que je veux dire Conclusion , un vélo très confortable , qui s'adresse a celui qui fait de très grandes distances ou une personne sensible du dos , mais qui demande un changement de roues pour donner plus de potentiel sans pour autan se rapprocher d'un vélo plus typé course... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 merci pour ton retour très complet, je ne recherche pas un vélo de compétition mais un vélo confortable tout en étant réactif. On fait pas de la compet mais on aime bien se tirer la bourre avec les copains. Ce vélo fait partie de ma sélection, alors à suivre.Concernant les roues à changer avec un budget entre 2000 et 2500 on y échappe pas de toute façon, on attend avec impatience des sensations avec les nouvelles roues.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 14 juillet 2014 Share Posté le 14 juillet 2014 voila c'est rempli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David LEKEU Posté le 15 juillet 2014 Auteur Share Posté le 15 juillet 2014 Yop , une petite paires de Zonda commandée , je suis impatient de tester car ce sera mes premières vraies roues ... je vous tiens au courant...Merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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