Aller au contenu

Pimp my Trek


David LEKEU

Messages recommandés

Salutations , bon voila , j'aimerais upgrader mon vélo histoire de me faire plaisir.

Il s'agit d'un Trek Domane 4.5 

Comme déjà aborder dans un autre sujet , j'ai toujours trouvé ce vélo , plutôt lourd et pataud.

Tout le mondes me conseillais de commencer par changer les roues (Bontrager race) avant de juger.

J'ai donc envie de me laisser tenter par des Campagnolo Zonda.

Voici ce que j'attend de ces roues : Rigidité , solidité (je pèse 83kg) , fluidité/relance  (par rapport aux Bontrager) ...

J'espère ne pas me tromper...

Ensuite , pouvez vous me conseiller un pneu , avec les critères suivants : je privilégie la solidité au rendement, le confort du pneu m'est totalement indifférent , et enfin , je veux qu'il soit de couleur jaune/noir...

Enfin , je possède actuellement un tige de selle en carbone , et je n'ai pas confiance quand je roule ( peur de casse...) j'aimerais la remplacer par une tige de selle en alu 

Peut-on mixer une tige de selle alu sur un cadre carbone? , et si oui , quelle marque me conseillez vous?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu trouves ton vélo plutôt lourd et pataud, je suis très intéressé pas le 4.5 ou 4.7, tu pourrais stp m'en dire plus sur le comportement de ton vélo. Je cherche un vélo réactif et confortable 3000 km/an sortie entre 80 et 100 km et les moyennes entre 26 et 28 suivant le profil et je suis grimpeur avec mes 65 kg.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien , déjà il n'est pas des plus léger , 9kg (taille 62) sur la balance , j'ai le même style de pratique que toi , des sorties de max 100km avec du 25 de moyenne .

Les points forts : -Tenue de route irréprochable , et moi qui n'aime pas trop les descentes, il tiens la trajectoire , il va la ou tu le guides

                         - Les système isospeed qui filtre tout ! toutes bosses ou irrégularités de la route est filtrées , tu sens vraiment le tube de selle qui prend tout sans que cela nuise à la rigidité du vélo lorsque tu te mets en danseuse ou que tu pousses un peu sur les pédales.

 

Points faibles : - les roues de bases qui méritent vraiment d'êtres changées , mais , n'ayant pas encore pu tester le vélo avec d'autres roues, je ne peux pas confirmer que le comportement serais différent .

Du coup , j'ai du mal pour relancer , pour gicler comme on dit , et des difficultés à garder une vitesse élevée sans y laisser beaucoup d'énergie.

-Le système isospeed  , alors la , ce n'est que mon opinion que certains vont trouver stupide, mais cette hyper filtration , au final , elle me dérange un peut , car j'aime bien sentir la route , anticiper les irrégularités ... j'espere que certains comprendrons ce que je veux dire

 

Conclusion , un vélo très confortable , qui s'adresse a celui qui fait de très grandes distances ou une personne sensible du dos , mais qui demande un changement de roues pour donner plus de potentiel sans pour autan se rapprocher d'un vélo plus typé course... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour très complet, je ne recherche pas un vélo de compétition mais un vélo confortable tout en étant réactif. On fait pas de la compet mais on aime bien se tirer la bourre avec les copains. Ce vélo fait partie de ma sélection, alors à suivre.

Concernant les roues à changer avec un budget entre 2000 et 2500 on y échappe pas de toute façon, on attend avec impatience des sensations avec les nouvelles roues.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...